charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
bonjour à tous,
je m'adresse à vous afin d'obtenir quelques conseils à propos de l'obtention de skis.
je souhaiterai m'en acheter mais j'hésite entre des skis "classiques" (pistes/ freestyle, freeride...) ou des skis courts car j'aime aussi ce coté facile, et c'est agréable quand ca va tout seul.
je ski depuis mon plus jeune age et maintenant j'ai 20 ans,je fais 1m 80, j'ai un niveau que je considere correct et je suis passe partout, mais malheureusement de n'est pas beaucoup de place pour stocker des skis, et je ne vais skier que 2 fois par an.
j'ai pu également voir que les skis court n'étaient pas toujours tres apprécier et les snowblades n'en parlons pas car trop dangereux.
donc est ce que pour quelqu'un qui ski correctement mais pas tres souvent, peut il se contenter de skis court ou doit il se procurer des ski dit "classique?
je vous remercie du temps que vous pourrez me consacrer :)
Bonne soirée et bon ski a tous
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Tant que les talons ne sont pas attachés, tout est bon
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai essayé les bigfoot (encore plus courts que les snowblades) en talon libre, c'est pas génial... Sur le dur cela passe encore, mais dans la neige lourde, c'est inskiable...
Si non des skis courts en telem pourquoi pas. Tu iras moins vite et tu risque plus de croiser, mais c'est fun...
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
merci :)
le probleme des skis courts, c'est qu'on perd de la vitesse mais sinon ca va.
ca existe les skis court freestyle?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Comme les Fats courts et les carving courts : au rayon enfant :-)
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Je mesure 1,85 m et je télémarke sur piste avec des skis de 1,75 et ça se passe assez bien. Je trouve qd mm que des skis plus long c'est mieux car le ski amont est plus "volage" avec les lattes courtes.
Par contre si c'est un couloir étroit et un champ de bosse j'aime la versatilité des lattes courtes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass