passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
Bonjour
j'ai retaillé à la disqueuse des vieux skis de skating (20€ sur LeBonCon) car les carres étaient arrondies (en fait en fond y'en a pas: les bords de la semelle font office de carres). J'en ai profité pour ôter pas mal de matière sur la spatule et surtout sur le talon, en pointe. Je les ai retaillé en forme de "cobra" (et pas de "guêpe";)
Bien sur, ce faisant, j'ai affaibli la rigidité (structure interne en nid d'abeille mis à nu sur les tranches: plus d'étanchéité;)
Pour les re-rigidifier et les re-étanchéaniser, mon idée est maintenant de les recouvrir le dessus et les tranches d'une seule bande de carbone unidirectionnel stratifiée à l'époxy.
Avez-vous déjà fait cela? Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours d'expérience.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passpartoo, 06/12/2012 - 11:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Pas forcément nécessaire de mettre du carbone, si tu recouvre le dessus et les côtés en 1 seule fois, de la fibre de verre avec un faible grammage devrait amplement suffir, surtout si c'est pour faire du "proto" à moitié skiable (à moins que tu en ai sous la main le carbone c'est pas donné;)...
à la limite met des photos adns l'état actuelle, ça causera plus sur ce que tu veux faire...
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
ok merci je vais montrer des photos du massacre.
J'ai surtout des interrogations sur la durabilité de ce montage: jusqu'à quel point un ski avec cette couverture carbone serait-elle assez souple pour supporter les flexions répétées des foulées d'un mec de 80kg comme moi.
1) Le ski conservera-t-il une certaine souplesse?
2) sera-t-il transformé en barre à mine?
3) Tout ne va-t-il pas s'arracher à la première foulée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passpartoo, 06/12/2012 - 15:24
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
C'est pour faire quoi??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
learningtofly ( 6 déc. 2012) disait:

C'est pour faire quoi??



c'est LA question... :-)
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
c'est pour rigidifier et renforcer le ski que j'ai fragilisé en le retaillant.
please, SVP ne me posez pas de questions sur mes motivations intrinsèques existentielles!
je veux juste savoir si un stratifié carbon/epoxy va tenir sur un ski de fond... pour le reste, je vous donnerai des news plus tard...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
passpartoo ( 6 déc. 2012) disait:

c'est pour rigidifier et renforcer le ski que j'ai fragilisé en le retaillant.
Oui, ça on n'avait bien compris...

passpartoo ( 6 déc. 2012) disait:

please, SVP ne me posez pas de questions sur mes motivations intrinsèques existentielles!
je veux juste savoir si un stratifié carbon/epoxy va tenir sur un ski de fond... pour le reste, je vous donnerai des news plus tard...
Donc tu bidouille un truc dans ton garage, mais sans but... pour voir, c'est ça?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass