magus
magus

inscrit le 07/11/09
9 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je vais monter des r8 sur des amplid cholesterone.
Qqun a déjà fait un montage de ce type?
A savoir que ce sont des doubles rocker avec cambre plat et le centre ski (marque constructeur) est 2,5 cm derrière la chordline qui elle même coïncide avec le centre de gravité du ski.
J'envisage de faire un montage classique: les trois pins sur ce point (chord line) en ignorant donc le centre constructeur.

Autre possibilité: le centre de la chaussure sur le centre (constructeur)du ski ça me décale la fix de 11 cm vers l'avant par rapport au premier montage!!!...Alors je m'interroge.

Un avis?
Merci
Dav
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
as tu regarder le centre entre les limites du contact du ski (distance entre les deux extremites de la semelle : points de contact du ski lorsque tu le mets à plat ) ?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
si tes skis sont des bi-spatulés et que tu veux faire du switch en poudre, monte bien sur l'avant sinon tu vas couler. mets ta chaussure comme si c'était une alpine.

après si tu veux te limiter à la marche avant, mets toi sur le point d'équilibre, montage classique.
par erreur de calcul j'avais monté des K2 Sidestash avec la pin line 1cm derrière le point d'équilibre, j'ai jamais eu de skis aussi joueurs et maniables en poudre. (par contre naze sur piste)
magus
magus

inscrit le 07/11/09
9 messages
Matos : 1 avis
Salut,
merci pour les réponses, pour niala le point de contact me parait pas pertinent au vu de l'utilisation poudre ou tout le ski touche même todré... mais bon faut qd même que je vois ce que ça donne (peut etre la même position que ..une autre méthode, voire celle du fabricant). Et Eddy, je crois que ce sera en effet montage classique le switch en télémark ça me donne le torticolis.
Enfin je posterai un test final (position et essai matos), ben au prochain hiver.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass