nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
Aprés plusieurs saisons passées en T2 (2 colliers en 7.5), j'ai opté l'année dernière pour des T2X de pointure équivalente 26.5 .
Vu qu'Altacota avait fermé, je me suis rabattu sur la vpc à savoir Tlk Pyr ; donc sans essais ni thermoformage . Hors,sans thermoformage, je trouve que mes petons sont trop à l'aise . Aprés lecture de différents posts, il faudrait au contraire que le pied soit assez serré avant thermoformage puisque le chausson s'adaptera par la suite.
Le problème est que la coque Scarpa fait 26 pour un chausson de 25.5 ou 26....et la coque 27 pour un chausson de 26.5 ou 27. Là est le problème, car pour ma pointure pas de possibilité de changer de chausson; faut réinvestir dans une paire.........
Chez Garmont, le problème ne se poserait pas puisque les chaussons de 26 et 26.5 ont une coque commune de 26.5; donc pour mon cas pas de possibilité d'erreur.
Le modèle Kenai à 2 crochets semble être dans la même plage d'utilisation que la Syner.G avec un flex souple, et me plait bien. Connaissez vous ces chaussures et qu'en est-il du chaussage vu qu'il n'y a plus de languette frontale ? et aussi ou peut on les trouver.
Voili voilà.....merci pour vos conseils
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je ne connais pas ce modèle, je connais assez bien les syner G qui sont assez souples mais qui tiennent quand même bien les pieds.
Je confirme qu'il faut bien une coque plus petite quand on prend un chausson thermo formé car ces derniers sont plus fins. Je suis surpris que tlmk pyrennées ne l'ai pas signalé, ce sont des bons professionnels. Les as tu appelé ?
Le magasin de telemark qui me semble le mieux achalandé depuis la disparition d'Altacota est Ottavalo à Chamonix. Mais ils ne reçoivent leur matos qu'en ce moment, il vaut mieux les appeler avant de faire le déplacement.

Généralement, je vais les voir en début de saison au moment où les grands montets ouvrent, comme cela je ne fais pas le voyage que pour acheter, j'en profite pour skier aussi.
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
resalut
J'ai un peton un peu plus fort que l'autre (comme beaucoup) et G. d'Altacota m'avait vendu les T2 en 7.5 ; un bon choix, je les ai gardées 8 saisons.
La saison qui a suivi sa fermeture, j'ai commandé les T2X chez Tlk Pyr, et le conseil du vendeur a été de prendre la même pointure.
Je suis beaucoup le tlk talk de tlktips; il y a des commentaires trés précis ainsi que des vidéos de P.Parker himself à propos des Garmont "wrap" (prophet, woodoo, et kenai) qui comme "wrap" l'indique sont enveloppantes et n'ont donc pas de languette frontale articulée.
Cela permet d'avoir un angle de soufflet plus grand et plus de souplesse et un crochet de moins pour une même tenue..........
P.Parker ne va pas prêcher contre sa paroisse ! mais ça me tente bien.
Surtout qu'avec la même coque de 26.5 , j'aurais la possibilité de changer de chausson en cas d'erreur .
Ce qui me fait peur, c'est que le système "wrap" soit une galère à enfiler.
Pour les commentaires, je n'avais pas vu que ces modèles étaient des nouveautés 2010!!! Donc tant pis, je verrai chez Otavallo

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass