flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Je me suis arraché le croisé l'an dernier en ski et il parait qu'en mono je risquerai moins l'accident de nouveau (dixtit l'ostéo qui a vu que j'aurai du mal à renoncer complètement à remonter sur des planches) .
La consolidation est en cours (sans opération) mais j'hésite vraiment à reprendre le ski (on m'a foutu la trouille), je réésssayerai bien le mono mais à ma taille (je fais 1 m 67)
J'en ai fait longtemps et je me débrouillais pas trop mal .

Mais impossible de retrouver un équipement et je ne veux pas me ruiner avec du neuf car je ne sais pas si je suis capable de reprendre vraiment .
Donc si vous avez une vielle planche avec fix entre 1 m 50 et 1 m 65 je suis eventuellement prenneuse.
Merci d'avance.
Flogie

PS : si vous avez des témoignages de reprise du ski avec un croisé en moins (antéro externe mais il s'est mis en nourrice sur le postérieur) racontez moi.
C'était ma 5eme entorse du genoux ...et oui ... mais ce coup là je ne me suis pas loupée j'ai rompu carrement le ligament
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai peut-être ça.. vais voir...
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Et oui le mono en plus de dechirer en poudreuse
à un avenir dans la pratique du ski post traumatique

et franchement je pense que tu vas sencore plus t'eclater dans la peuf, car c'est plus facile, plus efficace, etc ....

je suis en train de voir ce qu'on peut te proposer
mais post un message en plus sur le forum du site de l'association de monoski, t'auras que plus de propositions

t'inquietes pas tu vas trouver board à tes pied
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Pour explications
avec les 2 pieds sur la meme planche
les rotations maximales infligées au genou sont moindres qu'en ski chaque jambe faisant attelle, en quelque sorte, pour l'autre

donc le monoski c'est bon
soit pour pouvoir reglisser plus rapidement pendant la convalescence
soit pour pratiquer quand les genoux sont devenus trop laxes

Quand tu n'as plus de ligament, ce sont tes muscles qui maintiennent le genou
Le probleme du ski sans ligament c'est que
tant que tu skies tranquille sur un terrain sans pieges en etant bien concentrée sur ta contraction musculaire ca peut aller, mais si tu passes en mode d'attention inferieure soit du fait du terrain ou de ta concentration alors là tu peux vite de le deboiter a nouveau ...

mais si tu ne fais pas de freestyle, tu vas vite reprendre du plaisir en mono ne t'en fais pas
lychar
lychar

inscrit le 04/04/07
111 messages
Matos : 1 avis
tu es vraiment sur qu'il font cette taille les mono ??
on ma dit que c'étai petit 1m60 pour un mono.......
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
si tu mesures 2m ok mais là pour sa taille c'est le top
ca va etre super maniable avec beaucoup de portance
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
un free (si possible en déco aigle) en 160 et elle sera la reine.

spatule progressive donc une planche courte sur neige dure mais un max de portance dès qu'on s'enfonce.

c'est ce que j'ai en 180 et je suis pas pret de la mettre à la benne.

bon ça vaut pas un EDG mais c'est déja bien pour s'amuser partout.

de la bombe cette planche, pi c du champ droit donc c''est du costaud

:-p
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Merci de vos conseils.
Je ne suis pas préssée, je pars à Noel dans les pyrénée passer le réveillon en famille, mais mes enfants, les cousins etc veulent tous skier (si la neige est là cette année ! ) et j'aimerai refaire du mono piam piam, mon mari ne fait que cela depuis+ de 20 ans.
C'est vrai que le top en mono c'est la poudreuse ou du moins la neige pas trop dure. D'ailleur je prenais le mono dès qu'il y en avait .
J'en ai fait pas mal, le dernière fois il y 4 ans et les sensations sont bien revenues.
J'avai un 165 (avant j'ai eu + long mais cetait trop dur) mais il appartenai à un club avec qui je partais. depuis il a pété je crois.
J'espère tenir et ne pas me refaire de mal . Mes 2 genoux sont laxes.
Je fais de la rééducation les muscles progressent mais j'ai un "vaderecurvatum je ne sais plusquoi"...enfin le genoux se tend + que la normale et j'ai du mal à bloquer les articulations pliées, je suis mieux presque tendue. Effectivement la position mono est + tendue et je pense que j'ai des chances de me débrouiller... le seul soucis c'est quand je tombe (surtout si c'est plat) pour me relever c'est la galère et l'autre c'est si je déchausse un coté la sangle ou l'autre pied va tirer (j'ai vu mon mari se gammeller souvent ainsi et se tirer sur les genoux).
C'est pour ça que je veux investir un minimum. Si ça se trouve je vais me dégonfler en décembre (s'il y a de la neige j'aurai du mal je crois)
Je vais regarder tous les sites que vous m'avez indiqués et skieur 38 m'a bien tuyauté aussi.
Je prends un peu mon temps quand même , je recommence demain le sport (la danse jazz) et je vais déjà voir comment je me débrouille et si je me sens apte.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Alors courage pour ton retour à la danse et surtout va piano, rien ne sert de courir....si c'est pas cette année le mono ce sera à fond l'année prochaine....mais il reste environ 3 mois pour ce retaper.

Dans ton cas, il vaudrait mieux voir avec des fixes "sans sécu", là tu es sur de ne pas avoir un pied qui part tout seul...mais c'est plus dur à chausser
Sinon, il faut absolument avoir un réglage tiptop sur les fixs tradi pour éviter au maximum ce désagrément.
krakatoen
krakatoen

inscrit le 21/11/06
5 messages
salut!
Si ça peut t'intéresser j'ai un vieux Duret Panam d'1m70 fix salomon 747. couleur rose bonbon. Semelle en à peu près bon état (un pet' et quelques rayures).
Et par solidarité monoskienne j'oserai même te faire un prix que même Pierre Bellemarre n'aurait jamais fait au téléachat!
En effet, et vous ne rêvez pas, j'ai l'honneur de vous le faire pour la modique somme des frais de port. Mais à une confition sinequanone, ne pas le revendre après en faire profiter son prochain.
Voilà si tu es intéressée, fais moi signe. Je peux te faire parvenir des photos si tu veux.
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Très sympa Krakatoen.
Les fixations sont elles réglables?
j'ai des petis pieds je fais du 38 seulement, penses tu que les fix puissent se régler pour moi.
Je veux surtout que les fix s'adaptent bien et déchaussent correctement car je crains la chute.
Est ce avec top ski ou une lanière?
Le mono est il bien maniable car il est un peu plus long que ce que je voulais . Etait ce toi qui en faisait ou une femme (c'est le rose bonbon qui me fait dire ça !)
Mais je vais pas faire la difficile avec une offre aussi sympa, je vérifie juste qu'il corresponde à ma taille.
Soit tranquille que si je te le prend c'est pour moi et pas pour le revendre bien sur. Je n'ai pas la bosse du commerce.
Je suis sur la région Bordelaise.
Merci de tes précisions et encore merci de ton offre.

Flogie
krakatoen
krakatoen

inscrit le 21/11/06
5 messages
flogie (15 septembre 2007 19 h 32) disait:

Très sympa Krakatoen.
Les fixations sont elles réglables?
j'ai des petis pieds je fais du 38 seulement, penses tu que les fix puissent se régler pour moi.
Je veux surtout que les fix s'adaptent bien et déchaussent correctement car je crains la chute.
Est ce avec top ski ou une lanière?
Le mono est il bien maniable car il est un peu plus long que ce que je voulais . Etait ce toi qui en faisait ou une femme (c'est le rose bonbon qui me fait dire ça !)
Mais je vais pas faire la difficile avec une offre aussi sympa, je vérifie juste qu'il corresponde à ma taille.
Soit tranquille que si je te le prend c'est pour moi et pas pour le revendre bien sur. Je n'ai pas la bosse du commerce.
Je suis sur la région Bordelaise.
Merci de tes précisions et encore merci de ton offre.

Flogie


Salut
alors oui les fixations sont réglables, pour du 38 sans problème, je fais du 41 pour info et il y a encore pas mal de marge pour les avancer. Et elles déchaussent correctement, et je ne compte plus les fois ou j'ai déchaussé (déchaussage justifié, pas l'intempestif)
Je suppose que tu voulais parler de "stop ski" ;-) oui, il y en a un coté droit, mais je mettais un leash également.
Concernant sa maniabilité, je ne vais plutôt pas être objectif, vu que ça fait trois ans que je ne l'ai plus touché, car remplacé par le nouveau FREE de chez Duret. Mais si ça peut te rassurer il m'a été gracieusement donné par une amie qui en faisait et c'est dessus que j'ai appris à faire du mono. A oui je mesure aussi 1m68, il était donc un chouilla plus grand que moi. J'ai d'ailleurs sentit la différence quand je suis passé au FREE 1m60! ;-)
Honnêtement m'est d'avis qu'un plus petit serait mieux pour redébuter(je sais ce n'est pas trop commercial de dire ça mais bon, vu que je ne vends pas...). mais ça dépend aussi un peu de ta taille.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas. Ah oui précision, il y a quelques vestiges d'autocollants dessus, mais avec un bon nettoyage ça devrait partir.
Si tu veux des photos fais moi signe et je dégaine mon numérique.
A+
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Krakatoen, je t'ai mis un message privé pour te donner mes coordonnées, je suis preneuse
Merci bcp
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
je n'ai pas eu mon mono et plus de nouvelles de nuts ...
Merci de me refaire des offres

je suis toujours en recherche donc
Merci
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

as tu cherché sur le forum de l'assoc française de mono ? :
www.france-monoski.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.france-monoski.com

Y a pas mal de matos qui tourne.

si je peux te donner mon avis, oubli les anciennes planches, c'est old school.

C'est comme si tu cherchais des vieux skis alors que tu peux avoir des paraboliques pour presque la même somme.

Avec les nouveaux monos, tu t'amuseras en peuf comme avant MAIS tu te gaveras sur piste alors qu'avant les pintail avaient tendance à partir du cul !

clic sur ce lien et choisi "vidéo", tu verras ce qu'on peut faire avec cette super planche

duretskis.com


Je précise que je bosse pas pour Duret (mais c'est ce que j'ai comme planche et je me gave)

Contacte les, ils te trouveront surement quelque chose !

ou essaye de trouver une FATMONOBOARD modèle goodvibe, c'est du petit modèle (en taille of course)

ou cherche une board d'occas mais prend une récente

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai fait une fausse manip sur le 1er lien, désolé !
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Merci, j'ai déja été en contact avec duret, mais avant d'en racheter une neuve (il faut compter dans les 400 €) je vais quand même voir si je peux encore faire du mono, finalement Krakatoen allias nuts va m'envoyer son ancienne "pintail".
Si j'avais pu louer cela m'aurait permis de tester du nouveau materiel, j'aurais bien essayer la carving de Duret.
S'il y a un loueur en Gironde, dans les Landes, ou dans la vallée de Luz qui a un petit mono (160 170 maxi) nouveau modele faites moi signe.
Je vais retourner sur l'assoc de monoski, mais j'attend pour investir le verdict de ma forme et ma capacité à remonter sur 1 ou 2 skis (j'en ai des tous neufs que j'adore), pour l'instant c'est encore fragile et j'avoue avoir la trouille qu'on me rentre dedans et que ça repète... Vais je etre obligée de me mettre aux raquettes pendant que le reste de la famille skie....j'espère que non !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

tu devrais trouver un shop pour tester une planche là dessus

duretskis.com

c'est la liste des magasins ou y a du duret

fatmonoboard.com

et ça c la liste des loueurs sur le 65 pour fatmonoboard.

pour info , chez fat en ce moment tu as un planche neuve AVEC fix à 290€, regarde :
fatmonoboard.com

ou tu as une duret FREE neuve en 160 à 249€.
duretproshop.com
C'est le modèle avec l'aigle et c'est une bombe car meme si la planche fait 160, comme la spatule est hyper progressive, tu as 140 ou 150 max sur neige dure et sur piste, et tu as 160 quand tu arrivers dans la légère.
tu rajoutes les fix look NX10:
duretproshop.com

et t la reine du monde pour 330€.

Après, moi je dit ça....... ;o) C'est toi qui voit.

quoi qu'il en soit, si tu testes une nouvelle planche, tu peux dire bye bye à tes skis ;o)

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alors, le papa-noël est passé avant l'heure ?

t'as reçu ton pintail ?

par contre, juste un conseil par rapport à ton genou, je sais pas si la carvin est LA planche qu'il te faut tester un jour si tu peux. C'est uner planche de pistard, donc il te faut de l'agressivité dessus, c'est pas ce qu'il y a de plus cool à conduire.

m'enfin, moi je dis ça ...

si vous vous gavez pendant vos congés de noel et que vous voulez faire durer (ou le jeu de mot à 1,5€) le plaisir, venez vous faire plais en mono au rassemblement qu'on met en place le 19 et 20/01
http://pageperso.aol.fr/sautalo/monomitik/index.html
krakatoen
krakatoen

inscrit le 21/11/06
5 messages
elle a bien reçu mon cher bon vieux pintail! snif snif snif! il va me manquer!
dire que c'est lui qui m'a tout appris, sa petite couleur rose bonbon fluo me manquera également. Mais bon faut savoir évoluer et mon Free 160 est finalement bien adopté.
Flogie prends en soin, et puisse les dieux du monoski prendre soin de ton genou!
bonne neige!
J'essaierais de montrer le bout de mon nez à un prochain rassemblement de mono. Probablement pas la monomityk aux Angles un peu trop loin pour moi. La Monoteuf probablement, voir la monopride.
amitiès monoskienne!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon alors flogie, ton impression....

tes ligaments ont tenu ?
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Bonjour à tous

Je suis une vilaine, il n'y avait que quelques centimètres de neige dans les pyrénées et plutot genre "ferme" avec cailloux affleurants alors je n'ai pas pris le mono mais repris mes skis juste 2 petites journées tranquilles à Gavarnie
Les genoux ont tenus et j'attend de la neige plus fraiche et en plus grande quantitié pour tester le mono.
>Je suis quand même très contente d'avoir pu refaire du ski
Mon mari a fait refaire son mono et lui a fait une journée super en mono
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
donc pas d'EDG pour mr et pas de mono du tout pour toi !

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, elle est redevenue bipède !

On vous voit à la mitik mi janvier ou pas pour du test de matos ?

au fait, bonne année
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
j'ai pu enfin monter récupérer mon ancien mono, en fait c'est le mien qu'il restait dans le studio, donc je donne un ancien mono duret, nano pourtier, taille 170, à récupérer sur toulon (83).
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
et oui Casa pour l'EDG pas eu c'est un peu la faute à Jean Phy qui n'en avait qu'un en stock et qui n'etait pas chaud pour l'envoyer sans mettre les fixations et qui n'avait plus les plaques.
Après discussion entre mon mari et lui il s'est avéré que pour lui le mieux restait le Best off. Vu les délais il a conseillé la réparation de l'ancien et c'est ce qu'il a fait , il l'a laissé à Argeles Gazost à un bon reparateur a fait une journée de surf...un peu galère ... en attendant et l'a recupéré tout bien réparé (du moins pour l'instant) et a pu s'eclater (lui il maitrise dans tout terrain et toute neige)
Oui je suis bipède pour moi le plaisir en mono c'est dans la poudre ou au moins une neige assez fraiche sur glace ou neige dure ou cailloux avec 2 skis je maitrise quand même mieux.
Promis je l'essayerai mon mono
Pour Le week end du 20 j'en discute, ça a l'air super sympa (un peu loin pour nous) m'accepterez vous parmis vous avec mon niveau petit petit en mono ou si cela ne va pas trop acceptez vous les "bipèdes" ?
Aurez vous du materiel Duret (et autre) à essayer ?
Reste t il des places dans le gite ?
On vous tiens au courant en tout cas dans les jours à venir
BONNE ANNEE çà tous monoskieurs, skieurs, telemarkeurs, et même les surfeurs (!)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

alors, pour faire rapidos car il vient de tomber 20 et faut que je me magne avant que ca soit trop tracé :

logiquement il y aura du test matos possible à la mitik !

en serrant un peu tout le monde, il reste de la place.

si tu regarde là :
pageperso.aol.fr

en bas de la page de présentation, y a le tableau de dispo.

content que ton homme se soit éclaté (toi aussi remarque).

si vous venez, on acceptera les bipèdes au meme prix, y a que pour le forfait spécial mono ou si t en ski :o(

flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
J'espère Casa que tu as bien profité de la poudre.
Avec le redoux j'espère qu'il ne pleut pas trop
Y a t il comme dans les Hautes Pyrenées ou les Pyrénées Atlantique des hordes d'Espagnols qui arrivent sur vos pistes à la moindre neige??? (je n'ai rien contre les Espagnols mais en 10 ans c'est incroyable ces bus et bagnoles qui arrivent dans les stations qui étaient tranquilles avant)
Pour le 20 je n'ai pas encore vraiment réfléchi je viens d'etre malade et HS ce week end (gastro ...)
J'avais déjà vu votre gite qui a l'air super sympa
Je te réécris + tard
Profitez bien de la bonne neige
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
hou la la, je me suis fait massacré la semelle par les requins !

j'ai joué, j'ai gagné 4 fois avec de jolis runs mais le 5ème, pas bon !

mais alors pas bon du tout :!

heureusement que j'ai un amis qui bosse dans un shop et qui me fait ça gratos ! faut dire que je l'approvisione en genepi tout l'hiver pour "tenir le coup la saison"

sinon, c'est sur que le w.e aux angles, y a grav de catalans !

mais, bon, c'est aussi pour montrer qu'on existe qu'on fait ce rassemblement donc, c'est pas bien grav, on passera sur la spatule de leur "tabla", pi comme on sera prioritaire aux R.M on devrait pas trop sentir la foule !

remet toi bien la gastro, c'est chiant

ok je sors
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Desolé Casa pour ton mono, j'espère qu'il n'a pas trop morflé.
Pour le 20 et 21 ce sera sans nous cette année, on est encore en petite forme et on n'a pas le temps de s'organiser.
J'avoue que je me sens encore trop fragile fragile et que l'on mêne des vies de fous la semaine je ne me sens pas de faire 900 km en 1 week end cette année (surtout après la gastro)

J'espère que l'on sera suffisament en forme pour faire cela une autre année si vous renouvelez.
On se fera surement un week end ou 2 à St lary dans la saison et j'espère essayé mon mono

A +
PS J'ai enfin reçu les mono belts ça va nous motiver pour remonter sur des monos
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pas de pb, flogie !

on est déja une 20ène de mono sur ce rassemblement !

on va tout casser !

plus de news sur la toile dès que c'est fini (on va essayer de faire quelques images).

soignez vous bien, et entrainez vous pour l'an prochain !
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
flogie
si tu change d'avis pour la monomitik, je descendrai un Bestof que j'ai en 160.
trop petit pour moi et je ne m'en sers pas; je le garde pour les enfants qd ils seront plus grands mais je le preterai sans soucis si besoin pour tester.
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Merci , mais maintenant on ne peux plus venir . Un best off de 160 cela aurait ete bien pour moi, j'aurai aimé éssayer.
Passer un bon week end, avec ce qui tombe vous allez vous éclater en mono et en principe je crois que le soleil reviens

Bonne glisse à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass