GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis

Dans les nouveautés 2019/2020 et après le test de la G-One de Venice Powder Board dont le compte rendu ici : test G-One

Un nouveau monoski ,et donc un nouveau test : la SPIRIT X1
[video=https://www.zapiks.fr/test-monoski-spirit-x1.html]Test monoski SPIRIT X1[/video]
version youtube
version youtube 4K

La vidéo de mes premières impressions, qui ont été confirmées le lendemain aux Contamines Montjoie.

J’ai eu l’occasion de tester ce Monoski à Verbier lors du rassemblement de monoski de la Team Monoski Swiss en ce début de saison 2019/2020 , Essai effectué dans deux types de neige, sur piste damée et dans une neige trafollée bien froide
Résultat :
Deux comportements différents, on sent tout de suite que le programme de cette planche se rapproche plus d’une utilisation piste, même si elle s'en sort plutôt bien dans une la neige légère, froide et peu profonde.
Une planche au shape carvé assez prononcée, une spatule progressive aussi large que son talon et un pseudo Pintail quasi inexistant pour moi lui confère une petite utilisation en hors piste, à condition que cette neige soit légère tout en essayant de maintenir une grande vitesse car son talon nous rappelle vite que nous avons au pied une planche de carving et non une planche 100% freeride.
Pour rentrer dans un programme mixte j'aurais enlevé 10 mm de largeur de talon, c’est sans doute la seule critique que je note pour une planche donnée en 50/50, pour moi nous sommes plus sur un programme piste : 70/30 .

Par contre sur piste, là c'est son domaine, elle excelle, virevolte, elle rassure c’est un véritable bonheur dans une glisse exceptionnelle grâce à sa semelle en nano carbone., On se sent tout de suite en grande sécurité dans la prise de courbe, elle accroche , marque la track, la planche est très agréable, confortable, facile à prendre en main, elle tient parfaitement la courbe, d’ailleurs elle nous invite à une succession de courbe tellement sa conduite est agréable, confortable et facile.
On sent au touché la qualité de cette planche, une construction artisanale Autrichienne gage de qualité avec pour rien gâché une jolie deco sur celle que j'ai pu essayer.

le site du fabriquant : spiritmonoskis.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass