Essai Monolith 200

GREFZY
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
241 messages
Stations : 1 avis
Le Monoski ALUFLEX Monolith 200

Je vous emmène en mode cruising sur les pente des Contamines Montjoie pour un run sur piste de 1000m de dev en direction de la Taverne de Belleville fief des monoskieurs des Conta pour un test en version 2m de la monolith.
Une Planche en Titanal qui n'a plus rien a prouver en terme d'efficacité en powpow et qui a été validé par le double champion d'Europe de monoski Freddy QUENET.
Cette planche n'est pas en reste sur une piste plutôt dure de début de journée, Même si sur ce type de terrain elle est un ton en dessous en terme de vitesse, cependant elle n'a rien a envier face à sa grande sœur l'Aiguille Verte en terme de précision et surtout de confort.
[video=https://www.zapiks.fr/monoski-aluflex-la-monolith-.html]Essai Aluflex Monolith 200[/video]

Monoski de la gamme G, shape moderne, efficace, facile et performant.
Monoski freeride moderne inspiré du shape des skis de la gamme G. Concept « newschool » poussé jusque 2,10 m, une version indécente, ce monoski est d’une étonnante facilité, sa spatule encaisse le terrain sans interférer sur la conduite, quelques soient les neiges rencontrées. Efficace en diable sur des neiges dures, notamment dans sa construction Aluflex, ce monoski, bien que typé freeride, taille la piste sans broncher. Le point de contact de la spatule est reculé, si bien que la longueur de carre se trouve réduite, donnant une sensation de grande maniabilié.
C’est un monoski qui donne rapidement de la confiance, comme tous les engins de la gamme G.
Cambre classique et notre Marcel’s Rocker en spatule, discret et efficace. Talon relevé.
Un excellent travail des Shapers Alpins

Blog sur l'actualité du monoski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 19/04/2019 - 12:40
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
241 messages
Stations : 1 avis
La gamme Monolith d'Aluflex



A savoir pour fin 2019 Trois nouvelles planches du type Monolith vont voir le jour. Nous devrions pouvoir effectuer les premiers tests début décembre aux Contamines Montjoie.
Aluflex une entreprise qui ne cesse d’innover pour le plus grand plaisir des monoskieurs...