grapho
grapho

inscrit le 22/10/06
11 messages

Le programme des Rassemblements Mono
de la saison 2019 :

Le site Officiel :
https://monoski-france.com/

VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Plus ça va, plus y'en a... Yapluka gagner au loto (donc jouer d'abord) pour bouger quand on veut!
grapho
grapho

inscrit le 22/10/06
11 messages
.. Pensez au Covoiturage ! .. ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Voire même au co-monoskiage avec 2 paires de fixs sur la planche. Une planche pour 2, budget divisé par 2!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hard-attack (25 oct.) disait:

Voire même au co-monoskiage avec 2 paires de fixs sur la planche. Une planche pour 2, budget divisé par 2!

Hé, hé...Parles-en à la Sam's family. :)
grapho
grapho

inscrit le 22/10/06
11 messages
Toutes les marques de Monoskis à tester ! Duret, Aluflex, Snowguns, ...
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Premier rdv de la saison pyrénéenne avec la MonoManiak dès le prochain WE.
Un événement haut en couleur avec plein de surprise et déjà 43 participants ;)

Géré par Alboss avec le soutien de la station et l’OT de Luz Ardiden/Luz St Sauveur... il est stimulé par l’AFM qui aura bien son stand avec toutes les nouveautés 2019.
2 fiestas sont organisées... pour bien débuter votre saison ;)



Les infos sur la MonoManiak ici ;)
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Pour ceux qui veulent savoir comment ça se passe sur le circuit du Monoski Tour, il suffit de basculer sur le Monoski Tour 2018 :)

L’AFM a décidé de soutenir la famille d’un monoskieur dans la peine...

Nous vous recommandons d’adhérer au Comité de soutien pour la liberation de Sophie

Merci pour Bidou, monoskieur et derbyste qui s’est toujours fait remarquer par sa gentillesse et son implication dans le milieu du monoski et de la compétition ;)
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Yoooo les riders en manque de glisse ;)

ééé Oui c’est l’heure de l’événement incontournable à l’ouest de Perpignanne....

Célèbre, adulé, rythmé, multiforme, festif, populaire..... n’en jetez plus car tout le monde a compris qu’il s’agissait de la seule, la vraie, l’indestructible MonoMitik !!!

http://gite-azimut.com/MONOSKI/MITIK12/mitik%202019.jpg

Une 11eme édition... a moins qu’une édition surprise m’est échappée ;) - pleine d’ardeur et d’entrain sous la houlette de Casa et Flo, devrait stimuler les monoskieurs en quête de sensations ;)

Vous voulez connaître le passif... no souçaille, vous avez un clochard de la glisse qui évoque l’événement sur le blog Monoski... Seigneur du freeride
;)

La MonoMitik c’est madgeek ééé c’est surtout sirop sport avec en guest Star Mister Frédo, plus ou moins officieusement chargé de l’animation... bon, on n’a jamais réussi à mettre la main sur son contrat d’embauche, mais on lui fait confiance pour foutre le bazar ;)

Une Before prévue à Marsella... contactez le boss pour en savoir plus.
Tout étant plus au moins permis à la Mitik, les riders font ce qu’ils veulent... ainsi une Before sauvage est aussi programmé par un célèbre local de l’étape, Alf himself... les extras terrestres n’ont qu’à bien se tenir ;)
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Puréeeeee je manque à tous mes devoirs ;)

La MonoMitik, c’est bien sur le fofo de l’AFM... qui as dit le foufou ? ;)
Une trentaine de monoskis de test vous y attendent ainsi que des nuits mouvementées ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

L'Event monoski du week-end dernier étai à Luz Ardiden dans les Pyrénées...
Les retours sont top-top-top !

https://youtu.be/jVCmzi_QV5Q

AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Après une Mitik forcément madgeek... nous voici en lice pour la der des ivents pyrénéens... la Monoski Party ;)

Avec en guest Star... la peuf fraîche et légère qui s’invite en grandes spatules au Pti dernier des rassemblements monoskieurs du sud de la Garonne ;)

Les infos toujours sur le forum de l’AFM

Méééé aussi sur FB

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le top tous ces Events dans les Pyrénées.
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Après une MDR pleine de participants ...ééé de sourires, voici le temps de glisser vers la surprenante, la sulfureuse, l’infernale, bref - La faïïïmous Mono D'Enfer - qui, pour l’occasion s’est expatriée dans le massif central

Organisée par Maître Pel et son complice Jean-Michel, cette édition vous emmènera dans une drôle d’aventure... saurez-vous encaisser ééé survivre à l’Enfer sans trop y laisser de plumes ?

A vous de jouer car c’est du 9 au 10 mars à Super-Besse (63)



——> Ze prog de la Mono D'Enfer
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Après une MDE magnifique, notamment pour une première dans le massif central, l’heure est à l’entraînement pour pouvoir briller au DDP... ou du moins à la Before



DDP sur le fofo de l’AFM...
ou ça déborde un peu ;)
ééé bien sûr... sur Skipass

DDP... what else ?
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Du fin fond des Alpes, elle revient pour la 3 ème édition et elle ne va pas se laisser faire...
car elle a un allié puissant: la force trankill !



Un événement et un derby pour toujours garder le sourire ...ééé la forme

Pas moins de 5 fabricants de monoskis présents sur la STAR VARS 2019 pour vous faire tester gratuitement tous les meilleurs monoskis de la planète !

Snowgunz Monoskis, DURET skis, Aluflex, Hattori-Hanzo Monoskis... vous accueilleront dès samedi matin 9h00, et pour tout le weekend, sur le front de neige Point Show de VARS LES CLAUX (au pied du télésiège 6 bières).

Déjà un peu initié ou encore jamais fait ?
Pas de souci, le Monoski Newschool, c'est facile et bien rigolo...

Ne vous laissez pas diriger par vos préjugés... sachez vous aventurer du côté de l’origine de la Glisse...



Les moniteurs de l'Esi Vars et quelques expert de l’Association Française de Monoski seront aussi là pour vous distiller leurs précieux conseils et vous aider a participer au slalom Spécial Débutants ou au derby de Chabrières.

VARS la Forêt Blanche va vibrer tout le week-end avec des épreuves pour tous

Viendez donc vous former... vous mesurer à l’école des jedi



Près de 40 monoskieurs inscrits et déjà un article dans le journal

La Star Vars sur le fofo de l’AFM
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Avec en exclusivité inter-galactique les tests des planches Cool-Attack. Vous allez pas rater ça quand-même!
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
__ ééé oui c’est le pti dernier chez les fabricants de monoski, piloté par Friquet ;)

Cool-Attack Monoski, pour les fanas de carving... mais pas que.
Pour se faire une idée et pour tester, bienvenue à l’école de la Star Vars ou vous avez rdv samedi prochain pour l’acte 3

Cool-Attack, le petit qui va bientôt devenir grand, c’est sur le forum de l’AFM bien sûr
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Après une Star Vars de toute beauté, un derby de Chabrières qui aura vu les meilleurs monoskieurs mettre une rouste aux meilleurs snowboardeurs, un Derby de la Meije d’anthologie, voici venu le temps du newage MonoFoly ééé Défi Foly ou les riders sont invités à se propulser le plus looooooooiiiiinnn possible ;)

Vous battez pas, y’en aura pour tout le monde
et notamment pour ceux qui n’auront pas peur d’affronter le lançoirl infernal ;)

Le samedi c’est Mono ...ééé le dimanche c’est Défi... un programme simple tel qu’annoncé par la Station de La Clusaz

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Alors tous à l'eau ?
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
ééé Oui... ça fait partie du jeu ;)


Les astres nous envoient de belles vibrations pour saluer un événement monoski fort prisé...



ééé Oui... c’est bien sûr La Mecca, votre prochain rdv cosmique qui s’annonce en grandes pompes cette année
Avec tout plein de randos, de locaux ...ééé de concerts... bref de jour comme de nuit, ça va vous secouer en 3D

Et pour sublimer tout ça, D’la popow au programme !
Une pitite prière s’impose donc au rider en manque de sensations...

Monoski Mecca
27/28 /29 Avril et jusqu'au 08 mai si jamais...
Chamonix
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
La Mecca c'est ce week-end !
> Go to Cham' : le dernier Rasso- Monoskis de l'hiver/printemps...
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages


Infos sur monoski-france.com ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Top Djeeb, je cherchais cette affiche.

>> Retours de la Monomecca : monoski-france.com

:)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Encore un Rasso à venir : le woookaine du 4 et 5 mai. Les OCB pour "LA der de Der"

>> INFOS ici : monoski-france.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Impeccable !!

>> Nouvelle vidéo de la "Der de Der" : facebook.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Les retours de la Mecca à Chamonix à suivre ici.
Conditions énormes... Le coucou de Rancho et de Fourcade... Ahaahah

monoski-france.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pour info encore 2 rasso- !
Next week-end... Puis les MDF de fin juin...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pour les demandes de RDV pour la Der de Der : le principe est de faire un pique nique au sommet du domaine skiable.
Donc départ autour de 9h.

A suivre...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
En attente des premiers retours et images de la Der de Der des OCB !!
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Et oui, après une chouette Der de Der, prochain et dernier rdv.... la MDF's d'été les 29 & 30 Juin, pour les adeptes d’une saison sans fin

Les infos... sur le fofo de l’AFM œuf corse ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Au passage : encore une chouette vidéo de Tatrik-Monoski.
> Merci @ lui.

youtu.be

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Il est temps de se préparer pour le week-end des MDF à Tignes fin juin...
Des infos ici : monoski-france.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pour la saison prochaine : on se fera un post par Event.
Ce sera bien plus simple à suivre...
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Je bien peur que ça mette le souk plus qu’autre chose car trop de posts et pas assez de contributeurs.... voire de lecteurs.
Trop d’infos tue l’info.

Le format « un post général des événements et 2/4 posts ciblés sur certains (Mondial, MonoParty et Star Vars) » me semble plus opportun.... surtout avec un ton décalé ;)

Y’a aussi la page FB et les nombreux groupes FB...

D’un autre côté, c’est jouable si les organisateurs interviennent sur les posts dédiés... mais ça demande un minimum de suivi.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Et puis je trouve chouette d’avoir un déroulé historique des rassemblements comme sur ce post pour 2019 et celui-ci pour 2018 ;)
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages


AFMonoski ( 9 mai) disait:

Et oui, après une chouette Der de Der, prochain et dernier rdv.... la MDF's d'été les 29 & 30 Juin, pour les adeptes d’une saison sans fin

Les infos... sur le fofo de l’AFM œuf corse ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Apperçu Maritxu D a Guéthary dimanche.
La (une des) premières franchies à chausser un monoski.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
euskaladejo (17 juin) disait:

Apperçu Maritxu D a Guéthary dimanche.
La (une des) premières franchies à chausser un monoski.

Beuh, pas tout compris...
C'est qui, elle a chaussé un mono vers quelle époque, et tu l'as vue faire quoi à Ghéthary en juin??????
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
C’est Maritxu Darrigrand... logiquement la toute première française à avoir monoskié car c’est elle qui ramène des States en 1978 le tout 1er monoski en France... à Chamonix.
C’est de là que partira tout le mouvement de La Glisse ;)
Yves Bessas, son compagnon de l’époque, jouera un rôle non négligeable notamment via la création de l’asso Uhaina (vague en basque).
Ainsi le monoski arrive et se développe en France grâce aux basques ;)
Merci et respect aux pionniers
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Aucun manque de respect dans ma question, bien au contraire. Merci à eux pour tout ce qu'ils ont fait pour moi !!!
Mais même moi j'étais pas assez vieux pour connaître, c'est dire... Le tout premier nom du mono que je connaissais c'était Pierre Poncet, et les films de Dick Barrymore en 1979.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et maintenant que tu en parles je me souviens effectivement d'Uhaina, mais je savais ni que c'était basque ni ce que ça voulait dire.
J'ai bien fait de poser la question, c'est jamais trop tard pour s'instruire.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
C’est aussi pour ça que je suis content de vivre au Pays basque
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Uhaïna c’est l’asso qui a lancé les nuits de La Glisse ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
djeeb (17 juin) disait:

Uhaïna c’est l’asso qui a lancé les nuits de La Glisse ;)

Oui, ça je m'en souviens.
Quant-au pays basque et aux Pyrénées, je suis justement en train de préparer mon stand pour y présenter mes planches l'année prochaine.

Encore un exploit au crédit du mono: me faire aller dans les Pyrénées !!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Cool-Attack (17 juin) disait:

euskaladejo (17 juin) disait:

Apperçu Maritxu D a Guéthary dimanche.
La (une des) premières franchies à chausser un monoski.

Beuh, pas tout compris...
C'est qui, elle a chaussé un mono vers quelle époque, et tu l'as vue faire quoi à Ghéthary en juin??????

Elle a fait la même chose que moi, assister à l'hommage rendu au premier surfeur français.
sudouest.fr
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je rajoute en cas d'hyper-susceptibilité de certains pyrénéens que je n'ai absolument rien contre leur région. Juste les 1000 bornes pour faire du ski comme en bas de chez moi qui m'ont toujours épouvanté, même si je ne manquait pas d'envie d'aller voir à quoi ça ressemblait.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ah mais ça fait plus de place pour nous. :)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Cool-Attack... reste zen car il n’y avait aucune attaque à ton encontre ;)
Quand l’AFM dit « Respect aux pionniers », il n’y avait pas de sous-entendu.
Je peux te le garantir... d’autant plus que c’est moi qui représente l’AFM sur Skipass et donc qui m’exprime à travers ce pseudo.
Moi aussi y’a des pionniers que je ne connais pas.
Sache aussi qu’on ne trouve pas vraiment de concurrence/compétition entre les riders pyrénéens qui privilégient au max la convivialité... c’est pourquoi beaucoup d’alpins nous apprécient.... et du coup viennent de plus en plus dans nos contrées ;)
D’ailleurs on t’y attend avec plaisir.... et pour tester ton matériel (dsl mais je n’ai pas trop eu le temps de tester lors de la Star Vars car je voulais me concentrer sur le slalom et le derby tout en filant un Pti coup de main à Ivan... d’ailleurs je n’ai toujours pas testé le matos de Mammuth, donc pas de jalousie).

Et oui 1000 bornes... je vais même les parcourir dans un mois et uniquement pour un WE tout simplement pour aller fêter les 60 ans du Zèbre ;)

Par contre, méfie toi des basques... ils sont très forts (déjà ils parlent une langue que personne ne comprend et dont l’histoire est fort obscure) ;)

Sinon on a l’habitude de se chambrer dans le milieu des derbys, ne prend pas cela pour une attaque car c’est plutôt un jeu entre les riders ;)