crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Salut a tous,

voila
j'ai une planche et des fix EST, mais si je veux mettre un angle de 10, je dois prendre en compte les chiffres de gauche,ou de droite par rapport au trait de reference?
sachant que je suis regular


MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Avoir des fixs EST et ne pas savoir régler ses angles. Ah oui, quand même.
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
habituellement je loue, donc les reglages sont fait par le gars.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Bon.
Pose ta fix sur ta planche, sans visser, en la règlant sur le 10 de gauche d'abord, puis sur celui de droite.
Et tu reviens me dire ce que t'en penses.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
bah en fait tout dépend où sont situés ta graduation et ta flèche, il y a des fixs où la graduation est sur la fix et la flèche sur la rondelle (merde j'trouve plus le nom de cette pièce) et d'autres où c'est l'inverse.
donc si tu veux mettre +10 au pied gauche, vu que t'es regular, tu mets ta fix à 10 du côté extérieur, c'est-à-dire à gauche de ton pied gauche, c'est clair ?
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
zapotec (06 décembre 2008 17 h 33) disait:

bah en fait tout dépend où sont situés ta graduation et ta flèche, il y a des fixs où la graduation est sur la fix et la flèche sur la rondelle (merde j'trouve plus le nom de cette pièce) et d'autres où c'est l'inverse.

C'est un disque.
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Merci les mecs, mais pas evident d'etre d'une precision de pointe
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je comprend pas ta difficulté tu es sensé voir les chiffres pour choisir l'angle dans une fenêtre non ?? Un peu comme un montre il me semble...mais suis pas sûre...

tu tournes jusqu'à voir le bon angle et tu visses ensuite, sur les côtés.

Sinon ai pas honte de passer dans un shop pour qu'on te montre, vaut mieux bien savoir comment on règle ses fixes !
En plus il pourra te montrer des astuces de réglage que tu connais peut être pas encore.

bon ride à tous
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Burton sont vraiment trop forts !

Crunky tu fais pas du snow depuis pas très longtemps visiblement et tu as acheté une board chere avec des fix très cheres surement, en plus tu pourras toujours mettre que du burton ...
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
nan ça faitpas longtemops, juste 8 ans que je loues mes planches.
c'etait juste une confirmation, je savais bien que les chiffres sur la fix n'etaients pas la pour decorer.
puis je n'ai pas l'intention de changer de fix toutes les trois semaines...
Sur ce, merci a lpus tard
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
crunky (08 décembre 2008 17 h 09) disait:

nan ça faitpas longtemops, juste 8 ans que je loues mes planches.
c'etait juste une confirmation, je savais bien que les chiffres sur la fix n'etaients pas la pour decorer.
puis je n'ai pas l'intention de changer de fix toutes les trois semaines...
Sur ce, merci a lpus tard


Franchement pour moi t'as fait un bon choix, mais je radote sur les EST...

bon ride, bon bain (de fraîche :P) !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Snowaddicted (08 décembre 2008 13 h 40) disait:

Burton sont vraiment trop forts !

Crunky tu fais pas du snow depuis pas très longtemps visiblement et tu as acheté une board chere avec des fix très cheres surement, en plus tu pourras toujours mettre que du burton ...


Tu les as testé, tu as vu le matos que c'est, la finition le budget qu'ils ont pour développer ???
tu compares une lada et une Porsche dans la vie courante ??!!
(j'abuse)
Faut arrêter de cracher sur Burton, que c'est fachion etc. Merde quoi c'est avant tout du super matos, 'fin pour moi quoi !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>isis: tu fais du snow, je t'ai jamais vu!!:d:p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Toi on te vois trop sur les pistes, t'arrives à suivre un avion de chasse ?? bon ou à peine alors...

sawashié.
contamination des topik !!
ninorc
ninorc

inscrit le 04/09/08
11 messages

Salut

achat-snowboard.glisshop.com

Sur ce site ils t expliquent tout

Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Isis31 disait:
Tu les as testé, tu as vu le matos que c'est, la finition le budget qu'ils ont pour développer ???
tu compares une lada et une Porsche dans la vie courante ??!!
(j'abuse)
Faut arrêter de cracher sur Burton, que c'est fachion etc. Merde quoi c'est avant tout du super matos, 'fin pour moi quoi !!


Ouh la ne t'énerve pas Isis, je pense que tu comprends mal mes propos (ou je suis pas clair ce qui est tout à fait possible également).

Je crache pas systématiquement sur Burton, ils font du très bon matos, mais c'est un fait indéniable qu'ils sont plus chers que les autres marques.

Quand à l'inovation qui est toujours le grand argument pro-burtonien je ne trouve qu'il ne tient plus aujourd'hui. Beaucoup d'inovations récentes ne viennent pas de chez Burton: Cambre inversé, triple base...

Quand au systeme EST je ne le juge pas en tant que tel car je ne l'ai pas encore testé, je doute quand même que ca soit aussi inovant que les technologies citées précédemment.

Donc pour conclure je n'en veut pas spécialement à Burton, au contraire ils ont une politique de marketing très forte et quelque part ils contribuent à la notoritété du snowboard. Non ce qui m'énerve un peu c'est le manque de curiosité et de sens critique de beaucoup vis à vis de cette marque, combien de posts de débutants: "quelle Burton choisir pour débuter" ? "La Jussi est elle bien pour apprendre le freestyle" "Systeme EST pour ma première board" etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass