monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages

Bonjour, Je compte m'acheter des protèges poignet pour faire du snow. J'ai lu qu'il ne faut pas prendre des protèges poignet du type roller, car c'est encore "plus dangereux". Je voudrai savoir si celle là feront l'affaire ? et qu'elle était leurs différences :
rider-family.com
burtonstore.eu
Merci du renseignement.

Monster Munch

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je serais tres curieux de savoir pourquoi "pas ceux de rollers" ceux que tu montres leur ressemblent etrangement ;)

ils sont justes un peu volumineux pour les passer dans les gants ;)
monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
d'après ce que j'ai lu (après c'est peut être des bêtises), en cas de mauvaise chute en snow c'est l'avant bras qui prend, enfin pour les modèles avec une lame d'acier formée. Enfin bref ceux que j'ai choisit n'ont on pas.
Mais je voudrai savoir la différence entre les deux, car ils ont l'air de pas avoir la même forme.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben des modeles avec plaque en fer çà court pas les rues !

ma petite soeur utilise ses protec de rollers pour le snow , ses mains sont son gagne pain (elle tatoue ;)) ...
et je vois pas pourquoi des protec de rollers feraient pas l'affaire sauf creer une excuse pour raquer :(

2-3 velcros , 2 barres en plastique plus ou moins courbé , çà protege en cas de chute violente , voila tout selon moi ;)
monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
D'accord merci. Mais de toute façon je doit en acheter.

Mais m'a question principal c'était de connaitre la différence entre les deux modèles de protège poignet. ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben en dehors de l'ergonomie (confort) , je pense pas qu'il y en ai ;) , donc a essayer pour le confort , les 2 font le job ;)
monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
merci, mais la différence de prix (faible) c'est la marque que je paie ?
monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages

et la différence avec celui là : abslyon.com

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué les 2 dernieres sont les memes , 1 est distribuée direct par burton (red) et l'autre par un shop (abs) d'ou la difference de prix ....

la 1 ere (dakine) me parait un peu faible coté construction , on dirait un gant en neoprene avec un bout de plastique :(

la burton parait bien , exactement sur le principe de la protec de roller fitness ;)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Les RED je les ai utilisés plusieurs fois car un pote les a.. Ils sont vraiment nikels et efficaces..Les Dakine ont l'air très bien aussi, surtout qu'ils sont moins cher, mais dommage qu'on ne voie pas l'autre coté .. Enfin je pense qu'on peut faire confiance à Dakine !!
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
moi j'ai les dakines et je les trouve super^^ils passent tres bien en dessous des gants on oublie même qu'il ne sont pas la^^enfin moi j'en suis satisfait donc je te les conseille!!!
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
je confirme: les protege poignet de roller a la con que tous le monde met en pensant etre protegé sont super dangereux! en cas de mauvaise chute c'est pas le poignet qui pete mais l'avant bras..... a choisir je prefere me peter le poignet.
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
+1 pour les protège poignet de merde...mon "elève" en à fait les frais le WE dernier...résultat 3 h aux urgences+ opération du radius...à proscrire donc !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les protections de poignets, d'une part ça peut être dangereux pour l'avant-bras et d'autre part, ça donne de très mauvais réflexes en cas de chute.

chute avant, on rentre la tête, roulade et hop, on est debout.

sortir les mains pour se protéger est la pire connerie.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
certes...mais faut se mettre à la place d'un débutant: tenter une roulade avant sur une faute de carre à deux à l'heure comporte quelques risques. Là, en protection, faut prévoir une minerve pour l'après ski.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
selecta (08 décembre 2008 14 h 48) disait:

certes...mais faut se mettre à la place d'un débutant: tenter une roulade avant sur une faute de carre à deux à l'heure comporte quelques risques. Là, en protection, faut prévoir une minerve pour l'après ski.
je suis d'accord mais c'est au début que les mauvaises habitudes se prennent.
j'ai un pote qui par précaution a mis ses protections de roller lorsqu'il a débuté.
donc à chaque frisson, il mettait ses mains devant pour prévenir une chute.
ben plusieurs années après, il a bien sûr progressé mais il a toujours ces réflexes de mettre les mains pour retenir une chute.
monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
Pour information j'ai acheter les dakine.
J'ai juste les poignets fragiles donc rien que le fait que quand je tombe sur le cul, même si c'est pas avec "violence" et que je m'amortis avec les mains, ben au bout d'un moment sa fait mal !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass