titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
voilà ca commence à sentir bon la neige, la grosse binouze post session, la soirée coin du feu à vider le spar du coin de tout son Genepi local fabriqué à hong kong mais également la déferlante anglaise, hollandaise, allemande, russe, espagnole, danoise... et je n'ai rien contre bien au contraire (puisqu'à priori eux ont la tune, eux font vivre l'économie et le tourisme francais) mais un petit FEUCK s'impose...

explication : de passage sur val tho je devais absolument receptionner un mail... je m'engage donc dans un pub "local" proposant un acces internet... comme d'hab dans cette station "sinistrée", je suis accueilli en anglais, normal le proprio des lieux doit etre anglais ou hollandais comme presque partout dans cette station.. plus genant ici on ne parle effectivement qu'en anglais et on ne maitrise pas UN traitre mot de francais de type bonjour au revoir merci (quand bien meme ca viendrait à l'esprit), les visages prennent une expression etrange quand on pause une question en francais... le tarif de l'acces internet est donné en livres sterling (veridique) et le clavier est bien évidemment un clavier QWERTY

alors non je ne suis pas facho non je ne suis pas intolérant non je ne crache pas sur la gueule de tous les pinpins patineux du coin mais tout de meme ca fout les boules...

me voila soulagé désolé pour le dérangement :)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
y a pas qu'a valtho que c'est comme cela !
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Yes I !!!! Aaaah ça fait plaiz de vous voir bien énervé, je vis à Calais, vous imaginez le nombre de fois que des beefs vous demande le chemin en anglais ou que vous passez vous même pour un anglais auprès de commerçants locaux qui se mettent à vous parler franglais??? C'est l'Europe qui disent les vieux!! Allez , demain ce sera pire!!! Bon courage
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Calais c'est la première ville que rencontre les Anglais et comme eux bougent pour aller voir ailleurs c'est pas étonnant qu'on en rencontre quelques uns sur les côtes.

Et dans les Alpes, si ils étaient pas venus faire de l'alpinisme et du ski pendant que les français restaient bien au chaud dans leurs fermes au début du siècle. Le développement des alpes se serait fait sur le mode montagne Polonaise.

Alors dites plutôt merci aux gadjos qui se sont bougés les fesses pendant votre grand père se foutait de leur gueule.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Grosbidet --> c'pas faux
Droogies --> c'pas faux non pu !

Solution : Remercier les anglais, mais en français...

(Je sors...)
mikmig
mikmig

inscrit le 10/04/08
30 messages
michaelknight00 (05 décembre 2008 16 h 29) disait:

Grosbidet --> c'pas faux
Droogies --> c'pas faux non pu !

Solution : Remercier les anglais, mais en français...

(Je sors...)


bonen esprit, j'aime beaucoup ! :-)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
faut pas oublier c'est les anglais qui font vivre les station pas la parisiens...
Alors apres c clair que ca fait bizarre mais bon
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
plus qu'à aller dans les Pyrénées... :( (je rigole, c'est très bien les Pyrénées ;) )
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Stefanm86 (05 décembre 2008 20 h 32) disait:

faut pas oublier c'est les anglais qui font vivre les station pas la parisiens...
Alors apres c clair que ca fait bizarre mais bon

Ah! Et tu te bases sur quel étude pour annoncer ça doctement ?

De plus je ne pense pas qu'il faille se restraindre à la seul présence des anglais, il y a aussi un max de teuton, Hollandais ... Je vois aussi pas mal de Rép Tcheq et Russe maintenant.... mais toujours des plaques 75, 92, 95, 93, 78, 13 !!!
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Voila pourquoi le prix des forfaits ne peut pas baisser mais va surement encore fortement augmenter.
Il y a une clientèle internationale de plus en plus importante, avec des moyens + important que le frenchy moyen, qui ne rechigne pas à payer cher.
En fait, si le forfait passait à 60€ la journée ça ne changerait rien pour cette clientèle.
La loi de l'offre et de la demande ....
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
domage que les hollandais ouvrent autant de pub et si peu de coffee.....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
otaket (05 décembre 2008 20 h 53) disait:

plus qu'à aller dans les Pyrénées... :( (je rigole, c'est très bien les Pyrénées ;) )
On t'a à l'oeil toi :D !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Stefanm86 (05 décembre 2008 20 h 32) disait:

faut pas oublier c'est les anglais qui font vivre les station pas la parisiens...
Alors apres c clair que ca fait bizarre mais bon


moué pas d'accord
les rosbeef arrivent avec leur stock de cheddar, de pudding et de gelly verte fluo...tandis que les froggy's arrivent avec des chip's et 4 tranche de jambon et un sac de purée vico, les allemand avec leur pain noir, les suedois avec leur krisproll's...y'a bien que les belges qui viennent avec rien...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ben quand meme je t'attendais moi ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Dans les pyrénées, on a les espagnols!
A Porté Puymorens ce week end, on se fait accueillir dans les commerces en espagnol aussi ;)...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bam24 (08 décembre 2008 18 h 12) disait:

Dans les pyrénées, on a les espagnols!
A Porté Puymorens ce week end, on se fait accueillir dans les commerces en espagnol aussi ;)...


Et c'est moi la chieuse...quand tu paieras tes sandwich...


:P
gilbegles
gilbegles

inscrit le 07/10/08
17 messages
Alors boutons les anglais hors des pistes ou pire....allons rider chez eux....(c'est possible ?)
Quant aux espagnols, ils nous supportent l'été sur les plages depuis des décennies...
grm2stras
grm2stras

inscrit le 09/12/08
3 messages
bah moi m'en fou, vé surfer in Österreich : Wienerschnitzel, Après Ski und Weizen
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (08 décembre 2008 18 h 17) disait:

bam24 (08 décembre 2008 18 h 12) disait:

Dans les pyrénées, on a les espagnols!
A Porté Puymorens ce week end, on se fait accueillir dans les commerces en espagnol aussi ;)...


Et c'est moi la chieuse...quand tu paieras tes sandwich...


:P
Et vlim ! dans la tronche du Père Noël :D !!!

Mais je connais déjà la réponse hé : "Tu sais c'qu't dit le Père Noël ?" :D !!!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
A tignes cela m'est arrivé de rentrer dans un resto et me faire proposer une carte ... exclusivement en anglais après m'être fait acceuillir ... en anglais (par ailleurs tres aproximatif).
Je suis ressorti tout de suite. Je n'ai rien contre les anglais, meme quand ils me demandent leur chemin en anglais, mais qu'un commerçant commence à n'afficher qu'en anglais ou a ne parler qu'anglais la je trouve ça vraiment anormal.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
C'est pas les pays de l'est qui sont à l'honneur pour les prochains mois...me semble que les anglais commencent à être à la traine niveau investissement, la crise est aussi en Angleterre mais pas à l'est, au contraire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass