robin69
robin69

inscrit le 04/12/08
5 messages
bonjour

jusqu'à présent j'ai fait deux, trois sessions en location.
bref ca coute cher.
je suis pas bon (lire je descends), et ca me plait.
je compte y retourner 3 voir 4 jours cette saison.

Vaut il mieux acheter ou louer ?
si acheter , quel genre de matos (sachant que le budget est serré;) ?
que vaut le matos que vend D4 ? ou creek machin de chez intersport ?

que me cnseillez vous ?
je suis sur lyon.
1.77m et 75 kilos.

dernière question :
quelle station pour les débutants ?
celles à éviter ?


merci de vos conseils.
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je trouve un peu dommage d'investir dansune paire de lattes pour 3 a 4 jour dans la saison. d'autant plus que si tu n'a pas de shoes c'est un investissement supplementaire qui coute.
Mon avis en bref tant que t§u reste à 3 ou 4 jours loue.
Ensuite matériel décath c'est du bas de l'entrée de gamme dès que tu pése un peu dès que tu prends du niveau tu trouve les limites de ton ski. Encore vaut il mieu trouver une bonne occas plutot que du neuf chez decath voilà mon avis il n'est peu etre pas super partagé mais je te le donne quand meme.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

en board par exemple çà
leboncoin.fr

pris a la volée en 3 secondes ;)

et les boots , tacher d'en trouver des neuves dans ton budget , çà se garde ltp et pis pour eviter mycoses et pieds deformés ....bref du neuf ;)

une station pas chere pour debuter c'est le top , mieux y aller plus souvent pour tant d'€

robin69
robin69

inscrit le 04/12/08
5 messages
merci

je me tate pour lachat mais bon au final en y étant allé 4 fois, j'ai mis quasiment 100 € en loc, alors à ce prix, on se pose la question !
et vu le niveau, je me fous d'avoir u truc de compét.
l'important c'est qu'elle dure qq années.

c'est bien comme planche ? à l'oeil elle n'est pas abimé ?


aillons margeriaz pour les snowboardeurs débutants c bien ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
c'est une board dans ton programme , taille adequat , investir dans du matos que tu pourras revendre est forcement un meilleur plan ;)

connait pas les stations de savoie :(

des amis qui habitent a chambé m'ont dit que c'etait cool , du genre de station ou je vais pour me remettre en jambe avec forfait à 13 € la journée :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass