gotox
gotox

inscrit le 03/12/08
3 messages
Salut a tous.
Ben voila je viens de découvrir un peu ce site et aussi le topic snow mais je n'ais pas trouvé une réponse de conseil assez précis, les caractéristiques des personnes ne correspondant pas.

Ben je débute dans le snow, mais j'en suis vraiment au début, je peux descendre une piste en faisant des fautes de quarts et donc me vautrer c'est à peu prés tout.

Bref je pèse 71 kg je fais 1.80 et je chausse du 42.
Noel arrivant et l'envie de remonter sur un snow me motivant j'envisage d'en acheter une. Je me suis renseigner un peu a gauche a droite mais les conseils de certains vendeurs n'étant pas toujours objectif je viens à vous les skipasseurs ;)
Si possible j'aimerais bien une planche dans le genre débutant début confirmé que je puisse évoluer avec elle pendant quelques années sans soucy.

Voila aprés je sais pas ce que je ferais freestyle, freeride ou quoi car bon pour le moment ce sera piste et gamelle ;).

Merci à vous et a bientot.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu as déjà des chaussures ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
prend de l'occaz recent ya des coups fumants a faire ;)
certains on pas de pb de moyen ;)

taille environ 155 je dirais ;)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Il te faudrait une planche de 158 environ, vu que tu ne sais pas encor ce qui t'interresse vraiment dans le snow, je te conceillerai une freestyle polyvalente. le mieu serait de trouver un jolie petit pack de l'an passé.
gotox
gotox

inscrit le 03/12/08
3 messages
meci pour vos premieres reponse c'est sympa.

Vous auriez quelques référence sympa et de budget moyen ?
perso la marque je m'en balance un peu tant que ça marche bien.

Par contre j'ai pas non plus de chaussures et par rapport a cela
comment les choisir ?
Et en définitive la taille serait mieux 55 ou 58 et quelle différence réelle y'a entre les deux ?

Je suis un peu perdu désolé xD
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour les boots l'essentiel c'est que tu y sois trop bien dedans limite des charentesses pour ça il te faut en tester plusieur en shop pour te faire une idée ^^ une 155 te permettrai d'etre plus maniable au debut et de t'amuser un peu plus en freestyle, mais quand tu vas commencer a vouloir prendre de la vitesse une 158 restera plus stable (genre guidonage en moto) et d'avoir un chouilla plus de portance en peuf normal plus de cm² 8o) Mais bon 3cm d'ecart entre nos deux avis c'est vraiment pas grand chose
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dickhead (03 décembre 2008 12 h 36) disait:

prend de l'occaz recent ya des coups fumants a faire ;)
certains on pas de pb de moyen ;)

taille environ 155 je dirais ;)
pourquoi tu conseilles toujours des snowskates ?
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
155, c'est pas la peine, tu vas galérer surtout en poudreuse.


158 c'est le minimum, moi à ta place je prendrais une 160 ou 161.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais comme dickhead en 155 pour la taille. Il faut juste que les fixs soient légèrement décentrées sur l'arrière pour éviter de faire le sous marin les jours de powpow.
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
155, c'est pour du park pour les mecs de son gabarit, là il ride sur piste, donc mini 158.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
gotox (03 décembre 2008 09 h 06) disait:



Ben je débute dans le snow, mais j'en suis vraiment au début, je peux descendre une piste en faisant des fautes de quarts et donc me vautrer c'est à peu prés tout.

Bref je pèse 71 kg je fais 1.80 et je chausse du 42...

Voila aprés je sais pas ce que je ferais freestyle, freeride ou quoi car bon pour le moment ce sera piste et gamelle ;).

Merci à vous et a bientot.


Je pèse sensiblement, le même poids mais avec 10 cm de moins et je ridais avant en 159. Je la trouvais trop encombrante et depuis je ride en 155 pour mon planchon de tous les jours et 152 pour une pratique plus freestyle. Notre cher ami est un "débutant" débrouillé, ce qui veut dire qu'il sort pour l'instant assez rarement des pistes, enfin, je suppose ... la poudreuse je ne pense pas que ce soit la priorité pour le moment. Donc, je maintiens mon avis. Par contre, il est vrai que s'il souhaite évoluer vers une pratique plutôt freeride par la suite une 158 voir 160 sera plus adaptée.
Je reste persuadé que ce qui compte pour les premières saison de snow, c'est d'avoir une planche pas trop raide et pas trop longue et surtout bien maniable et qui pardonne bien pour éviter les gamelles.
gotox
gotox

inscrit le 03/12/08
3 messages
Ben je vous remercie pour vos reponse c'est cool ;).

Je vais essayer de trouver ça maintenant histoire que pere nawel puisse demander à ses potes de la fabriquer.

Par contre j'ai une tite dernieres questions, je connais certaines "grandes marques" et les prix sont tres cher voir inabordable par contre comme dans tous sport de glisse y'a des petites marques sympa.
Est ce que vous auriez quelques references et surtout quelles marques a eviter ?

Merci xD
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (03 décembre 2008 19 h 11) disait:

dickhead (03 décembre 2008 12 h 36) disait:

prend de l'occaz recent ya des coups fumants a faire ;)
certains on pas de pb de moyen ;)

taille environ 155 je dirais ;)
pourquoi tu conseilles toujours des snowskates ?


parce que j'aime AUSSI le snowskate ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
BOUCLEDOR73 (04 décembre 2008 10 h 36) disait:

gotox (03 décembre 2008 09 h 06) disait:



Ben je débute dans le snow, mais j'en suis vraiment au début, je peux descendre une piste en faisant des fautes de quarts et donc me vautrer c'est à peu prés tout.

Bref je pèse 71 kg je fais 1.80 et je chausse du 42...

Voila aprés je sais pas ce que je ferais freestyle, freeride ou quoi car bon pour le moment ce sera piste et gamelle ;).

Merci à vous et a bientot.


Je pèse sensiblement, le même poids mais avec 10 cm de moins et je ridais avant en 159. Je la trouvais trop encombrante et depuis je ride en 155 pour mon planchon de tous les jours et 152 pour une pratique plus freestyle. Notre cher ami est un "débutant" débrouillé, ce qui veut dire qu'il sort pour l'instant assez rarement des pistes, enfin, je suppose ... la poudreuse je ne pense pas que ce soit la priorité pour le moment. Donc, je maintiens mon avis. Par contre, il est vrai que s'il souhaite évoluer vers une pratique plutôt freeride par la suite une 158 voir 160 sera plus adaptée.
Je reste persuadé que ce qui compte pour les premières saison de snow, c'est d'avoir une planche pas trop raide et pas trop longue et surtout bien maniable et qui pardonne bien pour éviter les gamelles.


oui voila moi pareil ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
gotox (04 décembre 2008 11 h 04) disait:

Ben je vous remercie pour vos reponse c'est cool ;).

Je vais essayer de trouver ça maintenant histoire que pere nawel puisse demander à ses potes de la fabriquer.

Par contre j'ai une tite dernieres questions, je connais certaines "grandes marques" et les prix sont tres cher voir inabordable par contre comme dans tous sport de glisse y'a des petites marques sympa.
Est ce que vous auriez quelques references et surtout quelles marques a eviter ?

Merci xD



perso , comme pour les voitures , je prefere une plus haut de gamme d'occaz que du neuf entrée de gamme ;)

donne ton budget , ta region et pis chui sure kya moyen de trouver de l'occaz rutilante abordable ;)
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Ah, les petites marques sympas ne sont hélas pas moins chères que les grandes, et en général font peu de modèles débutants.
Au contraire tu devrais trouver des planches pas trop chères chez les grandes marques, car les shops en ont souvent des années précédentes et les liquident.
Pour la taille, je conseille aussi autour de 156 et pas rigide.
Quelques exemples de modèles 2009 pas trop cher (autour de 300€) qui pourraient te convenir, dites "évolutives" :
Apo Seed 155
Burton Clash 155
K2 Brigade 155
Nidecker Score 156
Nitro Swindle 155
Rossignol Sultan 155
je précise que je les cite rapport aux catalogues des fabricants.

Quant aux boots, l'essentiel est de te sentir bien dedans et de ne pas prendre trop rigide. Tu devrais trouver des entrées de gamme très bien chez Burton ou Northwave. Pareil pour les fixs (ex : Burton Mission).

Amuse toi bien!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Chacun va de sa propre expérience, à ce niveau et en général, tout le monde conseille la marque qu'il a déjà ou qu'il souhaite avoir pour sa prochaine acquisition...
Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur une marque en particulier mais plutôt sur des critères qui répondent à tes besoins : Veux-tu avoir le SAV maximum avec des revendeurs un peu partout ? Veux-tu privilégier une fabrication européenne ? Quel est surtout ton budget ?

Certaines "grosses marques" font de bons planchons mais joussent d'une mauvaise image auprès de certains riders car pas assez "core" pour eux : Rossignol, Salomon par exemple.
D'autres ont une image très "underground" voir élitiste et réservé "à ceux qui savent", genre Option, Lib tech(même si Lib appartient à Quiksilver) et j'en passe...
Ce qu'il faut c'est que tu fasses une sélection et que tu nous la propose et tu verras chacun ira de sa mauvaise ou bonne expérience, des fois argumenté des fois pas trop.
Perso : j'ai ridé et eu des Nidecker, Nitro, O'sin, Option, Salomon. Je n'ai que rarement été déçu. J'ai un pôte qui tient un shop à Melbourne qui m'a dit le plus grand bien de la marque "Elan" mais aussi de Lib Tech. Ce qu'il faut, c'est que la board soit adaptée à ton gabarit et à ta pratique. Ce qui veut dire qu'un premier snow doit être polyvalent, finalement assez neutre et te permettre de toucher un peu à tout.

Dernière chôse, il ne faut surout pas négligé ce qui va faire l'interface entre ta board et toi, c'est à dire le couple Fix/Boots qui est essentiel, voir primordial.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
perso , comme pour les voitures , je prefere une plus haut de gamme d'occaz que du neuf entrée de gamme ;)

donne ton budget , ta region et pis chui sure kya moyen de trouver de l'occaz rutilante abordable ;)
[/quote]

C'est vrai qu'il y a des occases intéressantes, genre des planchons qui n'ont servi qu'une semaine dans la saison et qui sont vendues à des prix super abordable. Les fin de series aussi peuvent être très intéressantes.
gotox
gotox

inscrit le 03/12/08
3 messages
Bon ben niveau budget je pense pouvoir sortir 500 euros pour le
tout ( board fix et boots )
est ce que ce sera suffisant pour le genre de matos repuis ?
Pour la région jme situe sur rhones alpes et héraut (j'habite sur les 2).

Fin voila si vous avez des bons plans ou quoi que ce soit n'hesitez pas je suis preneur xD

merci encore
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi, je connais 2 shops qui vendent des fins de series intéressantes sur le net et qui sont en même temps des vrais shops de snow, il y a Namasté Sur Lyon et François Cogne sur Vizille à côté de Gre. Ce dernier a une Elan Inverse en 156 de l'an passée à 269 euros, je crois.
Pour les boots, essaie en Shop avant d'acheter. Sinon, les fixs, moi j'aime bien les Mission de chez Burton qui sont un peu passe partout et avec un tres bon rapport qualité/prix.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

à 500 € tu peux avoir çà chez moi :d

/petites-annonces/snowboard/m4-discord-157-neuve-.html

+
montaz.com

qui dit mieux :p ?

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
franchement, faut acheter de l'occaz, d'autant plus que tu es débutant ou presque !!

au pire une fin de série mais c'est pour se faire plaisir...

la réflexion est effectivement la même que pour les voitures quand tu viens d'avoir ton permis.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, pour les boots, ça peut se discuter...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dickhead (04 décembre 2008 16 h 10) disait:


/petites-annonces/snowboard/m4-discord-157-neuve-.html

je veux pas me fâcher mais....

woodstockshop.com

et puis c'est peut-être pas l'idéal pour débuter, si ? plus polyvalent peut-être ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
toi pas faché c'est a eux que je les achete ! ce sont eux qui importent ! forcement je l'ai deja meme pas acheté le prix qu'ils la vendent ! ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (04 décembre 2008 23 h 15) disait:

dickhead (04 décembre 2008 16 h 10) disait:


/petites-annonces/snowboard/m4-discord-157-neuve-.html

je veux pas me fâcher mais....

woodstockshop.com

et puis c'est peut-être pas l'idéal pour débuter, si ? plus polyvalent peut-être ?


j'ajoute que çà doit etre LEUR prix d'achat , donc un pure coup le stock est a jour !
j'ai fait mon annonce ya un mois alignés sur les prix qu'ils proposaient en ce temps , aujourd'hui c'est clair que je peux plus jouer !

oui je pense que cette board est evolutive , le flex neuf est moyen , ce qui veux dire que apres rodage il sera plutot souple et pechu comme ces boards savent l'etre et donc abordable techniquement et exploitable en progression grace a une bonne vivacité ;)

enfin c'est mon bilan de quelques années d'experiences , une bonne board c'est un bon mix de souplesse et de tonicité :p
pour ma pratique evidment a savoir all-around ;)
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Tiens, une idée comme ça en passant : ça serait pas mal de compiler certains des posts de cette page (et d'autres), et les épingler en haut dans un fil spécial "conseil débutant", histoire qu'ils trouvent directement les infos de base...non pas que ça m'embête de conseiller avec mes maigres moyens les rookies, mais tout le monde gagnerait du temps non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass