freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Salut a tous, je vois de plus en plus de personne qui fartent leurs planches neuves, a quoi sa sert?
Je vais bientot m'acheter une board neuve, pensez vous qu'il faut la farter?!?
Merci.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
moi je l'ai jamais fait parce que je suis trop flémard mais c'est parce que le fart d'usine dégage très vite alors si on est un peu précautionneux avec son matos on fait un vrai fartage pour le baptême de son nouveau joujou.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
c'est comme les préliminaires ... c'est important !!
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
c'est pour rendre ta planche bien etanche , pour eviter que l'eau n'arrive jusqu'au noyau qui est en bois et qu'il ne gonfle
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Ouai enfin je conte acheter une hammer come x de 2007 donc a ce prix le fartage de base doit etre bon...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ben non, ça change rien, c'est toujours un fartage d'usine...
mais fais comme tu le sens, ça glissera quand même, faudra juste que t'attendes pas trop pour faire un bon fartage
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ca ne sert strictement à rien, c'est aussi inutile que de cirer une paire de pompe neuve.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Moha (05 novembre 2008 22 h 21) disait:

c'est pour rendre ta planche bien etanche , pour eviter que l'eau n'arrive jusqu'au noyau qui est en bois et qu'il ne gonfle


!!!!!
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
avant je fesait du ski et je ne lai jamais fais sa a un rapport ou je suis hors sujet??
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Moha (05 novembre 2008 22 h 21) disait:

c'est pour rendre ta planche bien etanche , pour eviter que l'eau n'arrive jusqu'au noyau qui est en bois et qu'il ne gonfle


Oui c'est terrible, ça fait ça aussi avec les crapauds séchés quand on les met à mariner dans de l'eau de vie.
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
vive les bronzés ^^
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Elno (06 novembre 2008 17 h 27) disait:

Moha (05 novembre 2008 22 h 21) disait:

c'est pour rendre ta planche bien etanche , pour eviter que l'eau n'arrive jusqu'au noyau qui est en bois et qu'il ne gonfle


Oui c'est terrible, ça fait ça aussi avec les crapauds séchés quand on les met à mariner dans de l'eau de vie.


j'adore merci Elno pour ce bon moment...

moha tu devrais revisé un peu avant de sortir une telle connerie

le fartage sert a nourir la semelle de la planche afin que celle ci soit toujours en forme, le poil luisant l'oeil vif et qu'elle te donne toujours le maximum performance et teerme de glisse
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le fart c'est has been : à sec avec du gravier, là c'est de la glisse!!
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
chiill (06 novembre 2008 17 h 59) disait:

Elno (06 novembre 2008 17 h 27) disait:

Moha (05 novembre 2008 22 h 21) disait:

c'est pour rendre ta planche bien etanche , pour eviter que l'eau n'arrive jusqu'au noyau qui est en bois et qu'il ne gonfle


Oui c'est terrible, ça fait ça aussi avec les crapauds séchés quand on les met à mariner dans de l'eau de vie.


j'adore merci Elno pour ce bon moment...

en gros il n'y a pas de risque que le noyau gonfle?
moha tu devrais revisé un peu avant de sortir une telle connerie

le fartage sert a nourir la semelle de la planche afin que celle ci soit toujours en forme, le poil luisant l'oeil vif et qu'elle te donne toujours le maximum performance et teerme de glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass