mikmig
mikmig

inscrit le 10/04/08
30 messages
bien le bonjour à tous !
alors, moi aussi je me lance, j'ai besoin d'un conseil pour mon choix de board.
moi : 1.80m, 73kg, pointure 45, ride sur une donuts legacy 162, programme un peu de piste, bcp de hors pistes et pas mal de randos, donc besoin d'une board que je qualifie de freeride polyvalente, pas trop physique, qui tourne assez facile, avec un budget si possible max de 400-450

j'ai repéré 3 boards pour l'instant qui semble convenir :
Apo line wide 161 (une bonne occase sur le net en ce moment, bonne deco, ca fait assez envie...)
nidecker platinum 163 XL (un peu hors budget, mais parait il top board)
salomon strobe 163

voili, vos avis, conseils, retours d'experience, autres choix de boards sont bienvenus !!!

A+
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Personnellement je dirais la nidecker car elle est pile poil dans ton programme et les suisses contrairement à d'autres mettent rarement de merde dans les rayons. Une question, vu que tu fais beaucoup de freeride: pourquoi te limites tu à 163 ?
mikmig
mikmig

inscrit le 10/04/08
30 messages
merci de ton retour, ca conforte en partie mon choix, cette board a l'air terrible...
je prefere limiter à 163 car on a pas souvent de la peuf de reve en rando, et le bas des randos est souvent du surf-combat (vernes, caillasse, glace...) je pense qu'en se limitant à 163, je suis sur un bon compromis...mais peu etre que je me trompe...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
 
je prefere limiter à 163 car on a pas souvent de la peuf de reve en rando, et le bas des randos est souvent du surf-combat
Soit, personnellement une planche de freeride c'est "à partir de" 166 (je ne regarde jamais les tailles en desous en fait),
mais je comprend ton raisonnement, les quelques fois ou j'ai fait de la rando surf j'ai aussi rencontré des conditions très différentes.

Note, il te reste quand même un problème cruel :
rider une aussi belle planche sur la glace, entre rochers et cailloux c'est un truc à y perdre son sommeil ça...
;)
mikmig
mikmig

inscrit le 10/04/08
30 messages
Philouc (24 octobre 2008 22 h 50) disait:


Note, il te reste quand même un problème cruel :
rider une aussi belle planche sur la glace, entre rochers et cailloux c'est un truc à y perdre son sommeil ça...
;)


c'est clair...
ca fait partie du coté obscur de la rando....;-) des pentes de reve en haut, de la foret pourrave en bas...j'exagere pas mal tout de meme ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass