TransatPower
TransatPower

inscrit le 26/09/08
2 messages
Salut à tous, je suis nouveau et j'aurai besoin de conceil, voila je commence le snow, l'année dernier en fait mais j'ai plutot une bonne experience gliss, wake depuis 5 an, et skate depuis 10, je veu m'acheter une board mais je suis compltement perdut entre les tailles, les style et tout, d'apres ce que l'on ma dit une 160 freeride me conviendrai, mais qu'elle marque et surtout vu que je debute quelle modele,
Si certain peuvent m'aider ce serai sympa

merci d'avance
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
taille, poids et programme (tes envies : freestyle, park, pistes, ...)
TransatPower
TransatPower

inscrit le 26/09/08
2 messages
1. 80 m, 70 kg un poil de piste pour recommencer et freeride la 2nd session je suis obliger c mes potes d'il y a 10 ans qui me dise qu'il faut que je reprenne le snow.
pour tout vous dire je me suis péter les poigner il y a 8 ans et j'ai enormement peur et vu que je tape 540 et 720 en wake je me dit que la saison morte peut etre pas mal en snow
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
TransatPower (26 septembre 2008 23 h 56) disait:

1. 80 m, 70 kg un poil de piste pour recommencer et freeride la 2nd session je suis obliger c mes potes d'il y a 10 ans qui me dise qu'il faut que je reprenne le snow.
pour tout vous dire je me suis péter les poigner il y a 8 ans et j'ai enormement peur et vu que je tape 540 et 720 en wake je me dit que la saison morte peut etre pas mal en snow


c'est marrant, moi c'est en wake que je fais passer le temps long de la saison morte :P :D

Bienvenue à toi...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Moi je me remettrai sur scène soit avec une board de loc, soit celle d'un pote si elle te va. Non car si tu en achète une et que tu en viens à bout vite tu vas être dég. le tout est de savoir si tu n'aura pas peur de te lancer avec le snow, après le wake c'est assez similaire, donc tu pourrais très vite faire tes marques et si tu t'es pris une évolutive et que t'as besoin d'une plus technique bonjour quoi...enfin je sais pas.
Sinon tu prends direct une haut de gamme poly FS...à toi de bien définir ton programme aussi, je t'avoue que j'ai pas tout saisi : FR et FS c'est ça ?
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Quand un type qui vient du surf ou du snow (le wake je connais pas) débute le snow, il a quelques notions de la glisse de traviole, et donc devrait vite se débrouiller après quelques journées de galère, plus vite qu'un débutant "normal".
La solution la plus simple est de se prendre un pack planche + fixs milieu de gamme (ni débutante car trop molle, ni trop experte car trop rigide) d'une année passée dans un shop. Les mecs veulent s'en débarrasser et font des très bons prix dessus.
L'occase peut le faire aussi, mais gaffe aux mauvaises surprises.
TransatPower
TransatPower

inscrit le 26/09/08
2 messages
carrement je pense que je vais partir sur un destockage millieu de gammej'ai peut etre un plan pour une nidecker mais je sais pas le quel model choisir, j'ai le choi sur des board de 2007
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
moi je te conseillerais de prendre dans la gamme expert tu dois etre capable de les dompter vu ton niveau en wake et une millieu de gamme tu risque d'etre vite lasser et obliger de réinvestir dans une autre board
tchuss
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
splin (01 octobre 2008 20 h 08) disait:

moi je te conseillerais de prendre dans la gamme expert tu dois etre capable de les dompter vu ton niveau en wake et une millieu de gamme tu risque d'etre vite lasser et obliger de réinvestir dans une autre board
tchuss


oui oui en plus tu as déjà fait du snow, mais bon à toi de définir ton programme. tu veux envoyer des rota ou baigner dans la peuf ou les deux...
Déjà ensuite tu choisis en fonction.
L'avis de Sylvain mirouf ?
ou d'autres skipasseurs:).
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut,

Ce que je peux te conseiller, d'ailleurs comme en ski, achètes-toi d'abord des chaussures confortables et ensuite teste qques planches en location, puis prends une planche qui se rappoche de la planche de loc avec laquelle tu auras eu les meilleures sensations! Tu pourras ensuite aussi faire des sauts avec une freeride et faire du hors-piste avec une freestyle même si l'une et l'autre ne sont pas faites pour ... My 2 cents ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
+1 Alynx

je pense qu'il te faudrait une polyvalente freestyle, si tu veux faire de la poudreuse et vu qu'en wake tu tapes des rotass.
Si t'as des prix chez Nidecker, prends la Smoke, c'est ce que j'ai en ce moment, d'ailleurs au passage je la vends avec des fixs Burton Customs, le tout en bonne état si t'es intéréssé ----> MP
Sinon chez forum, chez nitro avec la traditionnel team, chez Bataleon... si tu veux investir tout de suite sans passer par la location prend une milieu de gamme polyvalente comme ça tu seras pas déçu et tu pourra pofiner ton ride pour ensuite investir dans le style que tu voudras approfondir.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
T'as qu'à répéter ce que je dis, Sylvain Mirouf!

Bon plan la Smoke et les fixs Burton. Du polyvalent pas trop méchant mais solide, ça te fera quelques saisons.

(z'êtes mignons avec vos programmes et votre peuf et vos rotations...faudrait qu'il apprenne à tourner et à aller vite d'abord, nan? Vous tapiez des 5-4 au bout de votre première semaine?)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
MastaG (02 octobre 2008 14 h 42) disait:

Vous tapiez des 5-4 au bout de votre première semaine?

Ba ouais




:):):):):):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass