legume_vapeur_74
legume_vapeur_74

inscrit le 05/09/08
0 message
"Dans la série Régis est un con"... Aujourd'hui, Régis retourne sa veste et se lance dans le ski !!!! Je rappelle qu'il y a qs années, Régis dénigrait à fond le ski ! "C'est un Sport de nase, il n'y a que le snow de vrai ! Dans les années 2000, il y aura 80% de snowboarders en France"... Quel visionnaire ! Il a eu tout faux, et aujourd'hui il se met à faire des skis !!! Bienvenue chez les nases, Régis ! Et sans rancune.
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
comme dirait l autre : " y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " !
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
ey les jeun' Régis rolland est a la base moniteur !
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
. . . . de SKI !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bien bien bien, voilà...
et sinon il a fait beau chez toi aujourd'hui ?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Je suis profondément d'accord avec le sujet, RR est un boulet. Maintenant ça fait 10 mois qu'on est au courant pour les skis apo quasiment, sacré temps de réaction ...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
legume_vapeur_74 (05 septembre 2008 18 h 27) disait:

"... Je rappelle qu'il y a qs années, Régis dénigrait à fond le ski ! "C'est un Sport de nase...


mais faut dire qu'il y a quelques années, le ski etait devenu un sport de nase...et que le snowboard lui a remis un bon coup de fouet.

RR (que je ne connais pas) partage le même amour que toi pour la glisse et lui a décidé de vivre de cette passion.
Comment peux tu reprocher a un gars de vouloir fabriquer des objet glissants (snow ou ski peu importe) pour qu'au final, quand tu rentre dans un shop tu ai un max de choix possible ?
Tu préfèrerai quoi, qu'il annonce une production d'arme à feu Apo ?
Puis je ne pense pas qu'il t'oblige a les acheter ses skis alors tout ça, c'est pas bien grave ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oh non, pas bien grave....le reflet d'une mentalité quand même.....
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
LesArcsUnderground (06 septembre 2008 11 h 48) disait:

Oh non, pas bien grave....le reflet d'une mentalité quand même.....


peut être (je ne connais pô le monsieur)...mais ce qui est sûr c'est que le mieux c'est de n'accorder aucun crédit à ce genre de discours pour ne pas entretenir la gueguerre à 2 franc 6 sous entre snowboarder et skier. On voit la même chose entre kiter et windsurfer...
La glisse c'est avant tout du fun, du plaisir d'évoluer dans des cadres magnifiques, des rencontres,...enfin bref rien de très sérieux, du plaisir et du fun.

Alors le petites phrases soi-disant assassines, le mieux c'est de ne pas les écouter et de laisser glisser ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tout d'abord, je n'apporte aucun crédit à qqun qui ouvre son premier post sur de la provocation et des insultes :(

Mais puisqu'on parle de Régis Rolland, qui n'est pas n'importe qui dans le milieu de la glisse sur neige, on n'ira pas lui reprocher de s'adapter au marché en proposant une gamme de skis.

Il y a deux ans, il avait lancé une série de 100 planches swallows, à retenir à l'avance pour être sûr d'en avoir ...
et il semble que ça n'ait pas trop marché puisqu'on en trouvait plus tard à un prix bien inférieur à celui proposé au départ.

Peut-être en a t'il déduit une tendance à la mort du surf des neiges au profit d'une nouvelle forme de ski.

On voit aussi que Jean Nerva est rédacteur dans une revue de ski.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
comme quoi il sont victime d'un marché...
Pour revenir sur Régis Roland, dis toi bien que c'est peut être la pire des punition de devoir fabriquer des skis si effectivement il ne jurait que par le snow... alors ce n'est pas la peine de tirer sur l'ambulance ;)
La seconde punition si vraiment tu n'aimes pas le monsieur, c'est de ne pas acheter ses skis...c'est le pire que tu puisses lui faire.

Parce qu' au final avec un post comme çà, tu n'as fait qu'en faire la promo et d'ailleurs tu as titiller ma curiosité et maintenant je n'ai qu'une seule envie, c'est de voir à quoi il ressemble ses skis :)
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Regis Rolland pense à faire des skis depuis le debut des années 2000, bien poussé par des gars comme Sam Rochet ou Gavaggio.

Il n'y a aucun retournement de veste.... Entre ses relations tendues avec Rossignol, l'arret de A Snow, la creation de Apo et la nouveau lancement d'activité, il n'a pas pu mettre les choses en oeuvre plus tot.

C'est totalement faux de dire que RR denigrait le ski, sachant qu'il ride avec des skieurs depuis des plombes
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Jeter un oeil sur ZAG (les skis)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Pas touche à Régis Roland.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
raphnom (08 septembre 2008 19 h 57) disait:

Pas touche à Régis Roland.
Régis Roland c'est un gros gland !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Y a de la réaction de prépubère par ici je vois :)

Moi je dirais juste que ski, snowboard, skate, surf... le principal c'est le plaisir (à part les snowblades).
Après un RR qui se met au ski (il en a toujours fait, a toujours voulu développer ça....), ce n'est pas étrange. Et piqure de rappelle... Il n'a jamais été dis de sa bouche un "fuck le ski" comme on entend souvent. Mais plutôt un "fuck les grosses major de ski qui font des snowboards".
Aujourd'hui tout le monde fait de skis, tout le monde fait des snowboards. Finalement tout le monde fait la même chose.

Heureusement qu'il reste des petites marques différentes à la Dupraz ou Arbor ou Jive (marque japonaise)... Et bizarement les people core qui s'acharnent sur des mecs qui viennent au ski ou l'inverse, n'ont pas la curiosité ou l'intelligence de ride d'essayer autre chose (bon c'est vrai qu'essayer les dents de scie lib-tech-quik-roro ce n'était pas une bonne idée du tout... mais c'est fait).

Alors la polémique ski-snowboard et producteurs, c'est bons pour les bronzés ! (et soit dis en passant, skipass est un site majoritairement skieur qui a créer un "département snowboard", doit-on les bruler pour autant ?)...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
J'ajouterais aussi... outre le fait que ça fait du bien de revenir foutre ma merde... que La polémique a été la même quand APO a sorti ses fixs...
Et pourtant...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
+ 1 pour milk,

Je constate qu'il y a souvent des tirs à vue gratuits sur les décisions stratégiques ou orientations des grosses marques...
Tout le monde se fait mousser, revendique son originalité et , au final, consomme comme la masse... de la major ou des marques généralistes...

Les petites compagnies , les marques hardcore méritent plus de considération...
Elles sont souvent gérées et développées par des riders, qui se positionnent plus sur le plaisir du ride que de la rentabilité... je vous garantie qu'on ne s'enrichit pas et qu'on ne roule pas en porsche cayenne...

Profitez des évènements comme le mondial du snow pour aller les voir et tester leur matos... sortez un peu des rangs, faites votre propre opinion, n'enrichissez pas vos beaux discours avec des on-dits...

Ne soyez pas soumis à 2 ou 3 marques...


milk (09 septembre 2008 11 h 13) disait:

Y a de la réaction de prépubère par ici je vois :)

Moi je dirais juste que ski, snowboard, skate, surf... le principal c'est le plaisir (à part les snowblades).
Après un RR qui se met au ski (il en a toujours fait, a toujours voulu développer ça....), ce n'est pas étrange. Et piqure de rappelle... Il n'a jamais été dis de sa bouche un "fuck le ski" comme on entend souvent. Mais plutôt un "fuck les grosses major de ski qui font des snowboards".
Aujourd'hui tout le monde fait de skis, tout le monde fait des snowboards. Finalement tout le monde fait la même chose.

Heureusement qu'il reste des petites marques différentes à la Dupraz ou Arbor ou Jive (marque japonaise)... Et bizarement les people core qui s'acharnent sur des mecs qui viennent au ski ou l'inverse, n'ont pas la curiosité ou l'intelligence de ride d'essayer autre chose (bon c'est vrai qu'essayer les dents de scie lib-tech-quik-roro ce n'était pas une bonne idée du tout... mais c'est fait).

Alors la polémique ski-snowboard et producteurs, c'est bons pour les bronzés ! (et soit dis en passant, skipass est un site majoritairement skieur qui a créer un "département snowboard", doit-on les bruler pour autant ?)...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
legume_vapeur_74 (05 septembre 2008 18 h 27) disait:

"Dans la série Régis est un con"... Aujourd'hui, Régis retourne sa veste et se lance dans le ski !!!! Je rappelle qu'il y a qs années, Régis dénigrait à fond le ski ! "C'est un Sport de nase, il n'y a que le snow de vrai ! Dans les années 2000, il y aura 80% de snowboarders en France"... Quel visionnaire ! Il a eu tout faux, et aujourd'hui il se met à faire des skis !!! Bienvenue chez les nases, Régis ! Et sans rancune.


Legume Vapeur est au top de l'actualité
Merci beaucoup pour cette news
RR est un naze selon toi (j'en doute fort mais bon chacun son avis après tout)......tu t'es posé la même question à ton sujet ??

Bref, un post bien nul....

ps : RR, si tu me lis, je veux bien tester tes nouveaux skis et pis aussi un swallow hein => contacte moi par MP :):):)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
moi tout ce que je sais c'est que les skis apo ils sont vachement bien. g teste le starsky et il passe easy partout, tres maniable et agreable a rider. alors je peux pas en vouloir a un type de fabriquer du bon matos. apres g pas achete car je sais qu ils avaient un pb de fiabilite sur les snows.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Il y AVAIT un probléme de fiabilité sur les snow....problème résolu depuis 2 bonnes saisons maintenant

Dont acte
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Bizarre ... Régis Rolland à fait connaitre le snowboard de manière spectaculaire il y a quelques années, par le biais de ses séries de films dont entre autre Apocalypse snow. Maintenant vous cracher sur le type parsqu'il ce met à fabriquer des skis.
Si il n'avait pas été là il y a quelque année, le snowboard ne serait peut être pas du tout connue, il n'y aurait peut être pas de rubrique sur skipass, en tout cas il ce serait bien moins développé.
Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a des colabos qui critique le bonhomme, et qui on un snowboard sortant tout droit de grandes marques de skis !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé skawll, dans tous le post , y a seulement 2 guguss qui taillent RR, donc le "vous" que tu emploies est inaproprié et peut prêter à confusion

Hein, tout le monde l'aime notre RR national :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Swalll disait:
Si il n'avait pas été là il y a quelque année, le snowboard ne serait peut être pas du tout connue, il n'y aurait peut être pas de rubrique sur skipass, en tout cas il ce serait bien moins développé.


Euh pour le coup... je crois que le snowboard on ne le dois pas à lui forcément. Il a fait partie des pioniers, et il a importé la pratique en france... (Comme Nideck l'a fait en Suisse...) Mais bon. A l'époque, en rider-shappers, il se tiraient la bourre entre Sims, Burton, Nidecker (et là aussi, Henri a fait pas mal de films, beaucoup moins connus...), Rolland, pour les plus connus, et il y avait bon nombres de petits mecs à la même époque qui ridaient et shapaient leur board, qui maintenant ont leur business, mais dont personne ne parle malheureusement.
Regis est un mec avec une aura incroyable, mais aurait-il été si "incroyable" si il n'avait pas rider dans Apocalypse Snow ?
Je remet pas en cause sa légitimité, bien au contraire. Mais le snowboard est d'abord une affaire de passionnés, et donc "une invention ET évolution de groupe"... Sinon on tombe vite dans les travers à la con qui veulent, d'après cette foutue bible américaine, que Jack Burton ait inventé le snowboard...

Si on remonte plus loin que nos chers pionié, les vieux de nos montagnes faisaient déjà du "snowboard" il y a 50 ans sur de vieux machins en bois.

Voilà. Juste pour dire, qu'il a inspirer un nouveau souffle en "montrant" le snowboard, mais ils étaient aussi quelques uns aussi à la même époque, à rider, dont certains ont leur marques maintenant.

Ah la la, ces jeunes :)

Par contre oué, pas la peine de cracher sur un mec qui fait des boards, qui les fait bien, qui est là depuis un moment, juste parce qu'il fait des skis....ou des fixs...ou produit en chine...

Les questions actuelles à mon sens, sont plutôt sur le renouveau du snowboard, plus que sur les snowboarders qui font du ski. Comment va se renouveler le snowboard ? Quels vont être les acteurs majeurs de ce renouveau ? Qui va vraiment présenter une innovation majeur et privilégier le ride (et donc le rider) plutôt que le marketing-bling-bling instaurer par certaines majors ?
Certains oeuvrent à faire évoluer la pratique, le style, le plaisir, le ride en lui même, mais ne sont pas forcément reconnu pour ce qu'ils font, car le snowboarder moyen, est un peu trop coincé dans son slim-baggy... Pourquoi essayer de manger thaï alors que tout le monde bouffe du mac do ?
Bon je ne juge et ne crache sur personne, mais quelque part si on ne veut pas voir de snowboarders dans le ski (bien que ce ne soit pas le problème)... ou plus humblement un renouveau dans le snowboard, il appartient peut-être à chacun d'aiguiser sa curiosité, et de faire évoluer son ride (et donc ses besoins), plutôt que d'attendre l'innovation qui te fera rider mieux ou plus haut ... ? Le snowboarder est-il un flemmard finalement ?

C'était la question philosophique du jour :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
réponse à la question du jour: vu le temps qu'il passe assis dans la neige j'aurais tendance à dire oui ahaha ;)

enfin pour m'être mis au snow cet hiver et avoir profité quelques journées je les comprends tout a fait maintenant ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Beaucoup de clichés et d’approximations dans ce thread au final :

-non RR n’a pas apporté le surf en France. C’est vraiment mal connaître le déroulement des choses que de prétendre ça. Gaimard voulant promouvoir la station des Arcs à fait venir le team Wintersick et Paulson était de la partie (si je ne trompe pas pour la présence de l’Australien). RR était dans les parages aux Arcs (bien qu’originaire de Villars de Lens il me semble) et a accroché sur le surf et participé aux Apocalypses.
Même pas sûr que ce soit lui qui ait produit les films à l’époque (je serais même plutôt sûr de l’inverse…)
Même si il a été l’ « image », il n’a pas eu un autre rôle….

-Je ne pense pas que l’on puisse dire que RR ait eu une influence notable et durable sur la pratique du surf en France si ce n’est à travers l’image que renvoyait la série des Apocalypses.
Au contraire, un RR n’est certainement pas une « référence » dans le monde du surf francais ou international. Il n’a pas fait évoluer la pratique. Ni un leader, ni un innovateur ou un développeur particulier.
Des mecs comme Boivin, Gouvy, Bertrand, des Suisses comme Fernandes, etc. resteront dans les mémoires, pas un RR.

-RR a plutôt fait fantasmer des citadins en mal de sports de glisse à la mode dans les années 80. Il n’a pas ou peu eu d’impact sur les montagnards. On se rappellera plus dans Tony Bernos que d’un RR.

-RR a néanmoins réussi quelques belles choses dans le snowboard. En particulier le développement d’A Snowboard, qui reposait sur un très bon marketing, plutôt que sur la qualité des produits ou leur innovation.
RR a très bien joué en donnant sa chance à Axel Pauporté au moment ou il revenait des States après avoir mis la clef sous le pallaison avec sa marque Apocalyse Snowboard et redémarrait avec A Snowboard. Une belle réussite c’est vrai donc avec Axel, qui avec l’aide de Scalp a réussi a construire une vrai image et émulation autour de lui au milieu et vers la fin des années 90. Un peu comme Gavaggio il y a quelques années.
Axel, David Vincent et la touche graphique de Gérald Viossat (….long live le Lecar Team….) c’est ça été ce qui a fait marcher A Snowboard.

-Pour finir, AA n’est pas vraiment une figure même aux Arcs, pourtant là où il a forgé son image. Peut-être la faute à son attitude. Je me suis tjs posé la question. En tous cas, c’est vrai que ses apparitions médiatiques n’ont jamais fait de lui un personnage sympathique.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages

c'est qui AA ?

De toute façon pour revenir au post initial, le snowboard et le ski vont bientôt ne faire plus q'un avec les "Deuce snowboards".
La preuve en image :

bloganono.com

Pour moi, celui qui a médiatisé le plus le snow du côté sympathique de la chose, celui qui m'a vraiment donné envie de pratiquer restera Jean Nerva ;)

Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Nône (10 septembre 2008 22 h 34) disait:

c'est qui AA ?

De toute façon pour revenir au post initial, le snowboard et le ski vont bientôt ne faire plus q'un avec les "Deuce snowboards".
La preuve en image :

bloganono.com

Pour moi, celui qui a médiatisé le plus le snow du côté sympathique de la chose, celui qui m'a vraiment donné envie de pratiquer restera Jean Nerva ;)


Heuuu... pas certain que la deuce board prenne la place, ni du snowboard, ni du ski... D'ailleurs, il me semble avoir déjà vu ce type d'OGNI, 20 ans auparavant, développé par un ... vosgien... la sauce n'a jamais réellement pris...
Faut redevenir sérieux les enfants... on parle de ski et de snow...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
non mais je sais bien que Deuce snowboard be remplacera jamais le snowboard ni le ski,
c'était juste pour montrer que les deux pratique pouvait trouver une entente et bien sûr faire un lien vers mon blog (wouais l'autre he !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass