c3po
c3po

inscrit le 12/03/08
4 messages
bonjour je mesure 1m78 et pese 80 kg
je ride depuis 15ans
style de ride passe partout piste hors piste park
en normal en switch etc...
je suis a la recherche d'une board qui pourrais me servir pour tout cela
que pensez vous
twin ou pas
la taille que vous me conseilleriez
et la marque sachant que je recherche un pack de la meme marque
en vous remerciant par avance de vos conseille
mersi
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
C' est pas super cher et ça a l' air bien pour ton gabarit et ta pratique !
Après y a toujours mieux, c' est sure, mais bon même avec ça on peut balancer 3 tours avec du niveau !

SnowhallNews_______________________
c3po
c3po

inscrit le 12/03/08
4 messages
mersi de ta reponse
et que pense tu de la ride dh en 155 ou 157 twintip
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Personnellement avec ton gabarit, je prendrais plus facilement une grande board pour que ça flotte pas trop à grande vitesse, en plus la tendance est au board souple !155-157, j' ai le sentiment que ça serait un peu juste au patin, mais bon un autre internaute ou google pourrait être plus à même de te répondre !
c3po
c3po

inscrit le 12/03/08
4 messages
et sinon tu pense quoi des board en twin
cet hiver j'ai eu une clash 155 et je l'ai regler stance assez large
et de maniere a avoir la meme taille entre les bouts de ma planche et mes pieds et j'ai quifer la position
mersi pour tes reponses
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
J' suis pas un vendeur, ni un technicien en la matière mais je crois me rappeler que la première Twin qui était sortit à la montée du new-school vers 1992 a été conçue pour le ride en switch ! Pour se qui est du stance avec des écarts comme on en voit aujourd'hui j' ai plus le sentiment que c' est une histoire de style et de tendance ! Mais bon je me plante peut-être parce que les professionnels prennent de plus en plus d' amplitude et pour les réceptions ça procure peut-être une meilleure stabilité ??? En tout les cas l' écart entre les pieds réduit considérablement la souplesse des spatules, c' est se que j' ai pu remarquer !

SnowhallNews_________________
c3po
c3po

inscrit le 12/03/08
4 messages
je suis d'accord avec toi
que pense tu de la ride dh
pense tu que le twin pourrais correspondre a ceque je veux faire
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

un twin sera plus polyvalent pour tes evolution en freestyle par contre la tenue de courbe sera moins bonne ainsi que le ride en pow.a l'inverse d'un directionnel...
je pense qu'un twin reste pour le freestyler addict ou le jibber m'enfin ça n'egage que moi
pour rider en switch , j'ai jamais compris pourquoi un twin c'est mieux.... ça se passe tres bien avec un directionnel, y'a bien qu'un alpin qui pose quelques probleme, encore que ...Nerva se posé pas tant de question

mattes un all round FS style Hammer condense ou dans cette esprit , prend un 158 a 162 pas moins et vu ce que tu veux faire avec

matte un ross premier cette board est terriblement efficace
une nitro MFM etc...
et te poses pas trop de questions, si c'est la bonne board ou pas , c'est le mec qui est dessus qui fais la difference...
c3po
c3po

inscrit le 12/03/08
4 messages
mersi pour le conseil
qu'appelles tu un jiber
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass