killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Salut,
J'aurai besoin de vos lumières éclairées (hahahaha) pour avoir quelques infos.
Lors de ma semaine de snow aux MENUIRES du 3 au 10/03, je me suis acheté des fix FLOW FIVE. G discuté ensuite avec le gars du shop au sujet des boards.
Là il m'a vanté les mérites de la RIDE FLEETWOOD en 161.
Il m'a dit que c'était une bonne board pour mon profil (1m82-77 kg-Pointure 44) et pour mon orientation (HP 60%-PISTES 30%-FREESTYLE 10%), car polyvalente et technique pour un budget raisonable de 320 €.
De mon côté, en surfant sur le net, j'ai vu que cette planche est donnée pour un niveau débutant à débrouillé alors que je pense avoir un niveau débrouillé à expert.
Alors qu'en pensez-vous ? Surtout que qd je regarde sur le site de RIDE je suis un peu perdu dans tous les modèles de planches.
Alors please HELP ME, j'aimerai bien ne pas pas me planter lors de l'achat de cette nouvelle planche.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
chez ride, regarde plutot du coté de la yukon qui sera (de memoire) une pure freeride ou bien alors un choix encore plus interessant a mon avis : la nouvelle concept TMS. C est un mélange de théroy et de timeless, l une plutot typée FS et l autre FR. tu as donc là un super compromis pour ton programme et c est une excellent board de niveau bon a tres bon.
seul bémol certainement.....le prix!
killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Merci pour ta réponse. Effctivment la concept est un peu plus chère que la FLEETWOOD mais comme tu le dis si bien elle a l'air de plus convenir à mon utilisation surtt qu'y'a moyen d'avoir une bonne réduc sur le net et en plus en 3X ss frais. Par contre je cherche qqn qui l'a essayé ? En espérant avoir une réponse rapide, longue vie à tous et gaffe aux avalanches en ce moment, le HP est si tentant en ce moment !!!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
je n ai pas essayé la concept TMS mais comme je te disais il se trouve que c est un ersatz de la Théory et de la Timeless des années précédentes...or, je suis l heureux possesseur d une Théory (super joueuse, tu l emmenes ou tu veux en virages serrés, hyper réactive et en park je t en parle meme pas!) et j ai également pu tester la Timeless (super stable en grandes courbes et dejauge tres bien dans la fraiche!) d un pote saisonnier.
bref, tout ca pour dire que si je venais a planter la mienne, ce serait certainement la dessus que je m orienterais ou alors a nouveau sur une pure FS comme la Society.
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
j'ai une feu timeless 168 et c'est de la bombe,tu lui rentres dedans et ça ne bronche pas,stable à haut régime boucherie en poudreuse et cerise sur le gateau elle est légère,légère......
Si t'as un bon niveau et quelques roros prends sa descendante la TMS qui ne doit pas trahir la lignée.
killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Merci pour ta réponse lil'devil. Ce que tu me dis me donne vraiment envie de casser mon cochon pour une concept tms.
Pr le nivo, je passe partt sur piste (à part pê les murs de bosses, ms quel snowboarder aime ça ???) ou HP et je débute sur le park.
Je cherche mnt à m'essayer aux sensations du carving. Or la concept a pas l'air mal pr ça.
Juste une petite question me turlupine encore un peu. En surfant sur le net, j'ai vu qu'elle était donné pr un nivo de ride de 2/5. Est-ce que ca veut dire qu'elle est pas trop exigeante ou bien c'est le nivo requis pr la rider ????
Si l'on peut m'éclairer là dessus avant que je craque pr l'acheter en fin de saison.
Ca va être encore plus dur d'attendre la saison prochaine pr aller l'essayer !!!
RIDE FOR A LONG TIME AND KEEP ALIVE !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass