didou103
didou103

inscrit le 13/03/08
0 message
Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais besoin d'un petit conseil.
J'ai commencé le snow il y a peut etre deux semaines.
4 jours pour apprendre, ou j'ai bien galéré à tomber toutes les 30 secondes et à avoir des courbatures de partout... mais j'y suis arrivée.
Une semaine après ces 4 jours, je suis remontée une journée seulement et là, presque dessuite, j'ai ressentit des douleurs derrières les genoux, et aussi un peu aux genoux même, au point de presque plus pouvoir marcher les 2 jours suivants. Et toujours des petites douleurs quand je m'accroupie 4 jours après.
Alors ma question est de savoir si c'est plus ou moins "normal" d'avoir ce genre de douleurs quand on débute, et à savoir que je ne suis pas une grande sportive, et que quand je monte sur mon surf mon copain me crie : "t'es raide comme un piquet ! souple ! "
Pensez vous que cela puisse venir de ca ?

Merci pour vos réponses.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
hello didou! il est tout a fait possible que tu ne sois pas assez souple sur tes appuis et que du coup tu le ressentes physiquement...ceci étant dit, il est egalement possible que cela vienne de ta position sur la board et la c est deja plus problematique!
- quels sont tes angles?
- quel ton stance?
- quel est l angle de ton spoiler?
ressens tu tout le temps ces douleurs ou bien est ce dans certaines conditions et si oui lesquelles? tu peux passer par MP si tu veux et trouve plus pratique.
a pluche.
gael74
gael74

inscrit le 10/10/07
4 messages
salut miss, pour ton problème de genoux, sa peut venir de ta position qui est trop raide comme le dit ton homme, sinon cela peut venir de la position de tes pieds sur ta board; ton stance trop grand?, les angles trop élevé?, ou le spoiler qui est trop incliné? a toi de voir de quoi sa peut venir fait tes réglages et remonte sur la board.

bon ride
bibi.v
bibi.v

inscrit le 16/03/08
1 message
Je suis completement d'accord avec gael74, les problèmes de genoux viennent souvent d'un mauvais réglage des fixations, il suffit que lorsque tu fasses legerement tournée ton articulation en flexion et a force, à la fin de la journée, ça enflame les tendons.
Le plus simple, c'est de te placer sur ta board sans fix et essayer de trouver une position (en flechissant) qui te semble la plus naturelle.
Alors je pense que ça ira mieux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass