belbombarde
belbombarde

inscrit le 11/02/08
0 message
salut je voudrais m initier au snowboard mais le souci c est que je ne suis jamais aller à la neige est ce possible d avoir quelques conseils merci
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Pour ta première journée à la neige commence pas découvrir et apprivoiser ce nouvel environnement. Fais quelques pas dans la neige, touche comme c'est froid ! Avec tes petites mimines tu peux faire des bouboules, hohoho jette les dans le cou de ta petite sœur c'est rigolo ! Puis roules toi dans la neige.
Une fois cette approche accomplie, patiente jusqu'au lendemain. Ce jour là va chez le loueur et demande lui de te conseiller une board. Il sera ravi de te louer une board avec des fixs réglées avec des angles du genre +20°av et +25°ar et peut être montées à l'envers. Au préalable il t'aura fait subir un test pour déterminer si tu es goofy ou régular. Pour ce test, s'il t'emmène et te met nu dans une cabine d'essayage, c'est que c'est un coquin !!!
Regagne ensuite les pistes, chausse ta board et après quelques essais sur une petite piste, où tu remontes avec tes pieds (le fameux système RATP), tu vas tenter d'utiliser une téléski, plus communément désigné par tir cul (ne te fais pas d'idée mon cochon). Là, un perchman surnommé chiill sera heureux de t'accueillir. Si ta board est une burton, malheur à toi ! Après t'avoir expliqué combien ces boards sont dangereuses pour les genoux, il accélèrera le tir cul au moment de ton départ pour te faire payer ton inconscience. Pour peu que dans ton ascendance tu possèdes un parent anglais ce sera pire, il fera en sorte qu'une avalanche t'emporte !
Donc tu verras, tu vas passer de belles journées avec le snowboard.

Arvi pa !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Mouais.... a mon avis c'est pas le mieux, deja prends des cours, t'inquiete c'est aps le lycée, tu progresseras beaucoup plus vite, puis t'auras pas toutes ta vie les vieux defauts de la plupart des autodidacts.
Sinon commence par les pistes debutants avec des fil neige et tapis roulants, ça t'évite de taper la pente a remonter ce qui peut te degouter au bout de quelques aller retour
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
N'écoute pas Sylvain. Si tu prends des cours tu risques de finir avec un mono ESF et tu vas rider avec le genou arrière rentré, et ça si ce n'est pas une mauvaise habitude... En plus tu vas être obligé de payer des coups à ce filou de moniteur, qui dans ton dos se fera ta nana.
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
Elno (12 février 2008 10 h 29) disait:

N'écoute pas Sylvain. Si tu prends des cours tu risques de finir avec un mono ESF et tu vas rider avec le genou arrière rentré, et ça si ce n'est pas une mauvaise habitude... En plus tu vas être obligé de payer des coups à ce filou de moniteur, qui dans ton dos se fera ta nana.

Ca sent le vécu...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Oui c'est arrivé à un cousin.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Depuis quand t'as pas mis les pieds a l'esf? parceque rider avec le genou arrière rentré jamais vu ça, puis bon y a pas que l'esf. je suis pas sur non plus qu'un mec qui ait été formé pour enseigner le snow te refiles plus de defauts que de bonnes habitudes, après suffit de regarder autour de toi: qui galèrent le plus et le plus longtemps: ceux qui ont pris des cours ou ceux qui n'en ont pas pris?


Ta raison ecoute Elno, met toi au snow tout seul, tombe 40 fois par jour les 3 premiers jours, nike toi les genous les fesses et les poignets, et le 4è jour tu te mettras au snowblade ou à la ballade en raquete.

Bye
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Vous noterez que Sylvain conteste les différents points de mon exposé sur l'ESF SAUF le coup du mono qui pique la nana de son élève ou du papa de son élève... Hmhm.
Mais bon, il a raison, mets toi à la rando avec raquettes. Même accompagné par un accompagnateur moyenne montagne, peu de chance que celui-ci, tout rougeaud qu'il est avec son nez en patate, te pique ta nana.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
perso j'ai appris le snow ya 12 ans, en alpin, avec le genou rentré, à l'esf! Mais c'était vraiment bien à l'époque j'ai pas mis longtemps pour faire des virages coupés (4e degré à l'époque). Mais bon ça m'a pas empêcher d'évoluer, maintenant je ride en coque (depuis 8 ans) et le snowpark correspond au 3/4 de mes sorties.
Donc vas y prend des cours au moins au début, de préférence dans des groupes de 4 personnes max, mais pour ça faut y aller hors saison ou bien connaitre les monos
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Elno (12 février 2008 11 h 28) disait:

Vous noterez que Sylvain conteste les différents points de mon exposé sur l'ESF SAUF le coup du mono qui pique la nana de son élève ou du papa de son élève... Hmhm.


C'est peut etre parceque j'ai bossé à l'ESF, d'ailleurs ça se trouve on a une connaissance en commun ;-)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ha non moi je n'ai pas bossé à l'ESF je n'ai donc pas couché avec les mêmes nanas que toi. Oui c'est le problème à l'ESF, à force de se taper les élèves ou les compagnes des élèves ça tourne un peu en vase clôt, et les mecs tombent toujours sur un gant ou une bagouze laissés par un collègue passé juste avant.
Et puis j'ai évité de prendre des cours de rentrage de genou arrière.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
MDR t'es trop aigris man!
ça sent le vé-cul.
pulsaracat
pulsaracat

inscrit le 23/01/08
3 messages
si je peux me permettre....
j'ai essayé d'apprendre tout seul il ya une quinzaine d'années, je suis tombé 40 fois dans la matinée, peté le coccyx, les genoux, pas le crane mais j'ai evité de justesse....et je me suis remis au ski pendant 5 ans !! mais comme je suis du genre teston, j'ai refait une tentative....en cours collectif, avec ma femme et des potes, j'ai choisi une monitrice, du coup j'ai evité les inconvenients des posts precedents, et en 2 fois 2 heures, j'avais les bases ! depuis je m'amuse comme un petit fou, sans prendre trop de gamelles monstrueuses, a mon grand age c'est preferable, et j'ai plus touché mes skis....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
cqfd

Mais je crois que y a des gens qui croient que quand tu prends des cours a l'esf c'est encore "monsieur Duss vous aviez choisi ma collègue la numéro 11, elle est souffrante, je la remplace"
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Bon, et en attendant Pulsacarat, elle t'a pécho la monitrice ? Ou elle a pécho ta nana ?
pulsaracat
pulsaracat

inscrit le 23/01/08
3 messages
meme pas ....comme quoi c'est pas une generalité !!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
C'est moche la vie.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
c'est moche TA vie.

Allez des meufs y en a partout, t'en retrouveras une autre, et je pense que si tu dois en vouloir a quelqu'un c'est pas au mec qui te connaissaient pas, mais plutot à celle avec qui tu partageais ta vie.

Enfin, je dis ça je dis rien
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
sylvain mirouf (13 février 2008 17 h 11) disait:

c'est moche TA vie.

Allez des meufs y en a partout, t'en retrouveras une autre, et je pense que si tu dois en vouloir a quelqu'un c'est pas au mec qui te connaissaient pas, mais plutot à celle avec qui tu partageais ta vie.

Enfin, je dis ça je dis rien


Mon Sylvain ta sollicitude pourrait me toucher, mais je n'ai pas partagé de nanas avec des ptits gars de l'esf.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
En revanche connaissant leur réputation de lapinous et leur TOC du genou rentré j'alerte notre joyeux et fringuant débutant.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai pour etre efficace sur piste le rentré de genous c'est pas du tout une mauvaise habitude c'est meme plutot efficace...
mais bon chacun son style hein perso j'aime pas trop avoir l'air d'un crapaud et passer moyen des que y'a 20 de pente mais bon
ensuite les moniteurs, y'en a de tres tres bon, mais ça faut pas le dire, en plus y z'ont de bonne années de pratique, et ils savent ce qu'ils font
mais il est vrai que si on s'evertue a vouloir tailler droit sur un kicker ça sert a rien...faut juste savoir aller droit et pas avoir peur, donc ne pas etre a cul

pour ce qui est de nanas ..mouarf moi je dis que quand on est pas capable de tenir sa tigresse on la sort pas de la maison c'est tout ou alors faut etre partageur, et pas avoir peur de lui en coller 2 quand ça s'impose
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
J'adore ce forum !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour débuter ?

- 2 litres de Despé, un gros buz (que tu absorbes, bien évidemment)

- Tu montes au sommet d'une noire verglacée bordée de caillasses

- Tu fonces.. :D


************************

Et sinon, il existe dans toutes les stations des pistes peu pentues destinées aux débutants, à forfait modéré, particulièrement adaptées pour faire tes premiers pas (c'est comme ça que c'est venu en ce qui me concerne...)

Biz
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Eh belbombarde…
Ta pas reposté…faut pas avoir peur…y sont pas méchant…
J’ai commencé comme toi et perso j’en ai ch…
Elno il et rigolo mais il a raison quand il dit qu’il vas falloir apprivoiser ce nouvel environnement…
Mais vue que tu ne connais pas la neige il vas te falloir beaucoup de prudence, de la patience et de la volonté…
Alors si j’avais quelques conseils a te donner…
Si tu as un peu d’argent prend quelque court tu gagneras du temps et tu éviteras peut être de te faire mal…
Protége toi les bien les genoux et les poigner…
N’est pas peur d’allez cherché un piste rouge parceque c’est pas sur les très faible pente tu apprendras et que tu prendra de la vitesse…et la vitesse tu en as besoin pour tenir sur ta planche (comme en bécanne).
Voilou…
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Elno (12 février 2008 10 h 08) disait:

Pour ta première journée à la neige commence pas découvrir et apprivoiser ce nouvel environnement. Fais quelques pas dans la neige, touche comme c'est froid ! Avec tes petites mimines tu peux faire des bouboules, hohoho jette les dans le cou de ta petite sœur c'est rigolo ! Puis roules toi dans la neige.
Une fois cette approche accomplie, patiente jusqu'au lendemain. Ce jour là va chez le loueur et demande lui de te conseiller une board. Il sera ravi de te louer une board avec des fixs réglées avec des angles du genre +20°av et +25°ar et peut être montées à l'envers. Au préalable il t'aura fait subir un test pour déterminer si tu es goofy ou régular. Pour ce test, s'il t'emmène et te met nu dans une cabine d'essayage, c'est que c'est un coquin !!!
Regagne ensuite les pistes, chausse ta board et après quelques essais sur une petite piste, où tu remontes avec tes pieds (le fameux système RATP), tu vas tenter d'utiliser une téléski, plus communément désigné par tir cul (ne te fais pas d'idée mon cochon). Là, un perchman surnommé chiill sera heureux de t'accueillir. Si ta board est une burton, malheur à toi ! Après t'avoir expliqué combien ces boards sont dangereuses pour les genoux, il accélèrera le tir cul au moment de ton départ pour te faire payer ton inconscience. Pour peu que dans ton ascendance tu possèdes un parent anglais ce sera pire, il fera en sorte qu'une avalanche t'emporte !
Donc tu verras, tu vas passer de belles journées avec le snowboard.

Arvi pa !
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Elno (12 février 2008 10 h 08) disait:

Pour ta première journée à la neige commence pas découvrir et apprivoiser ce nouvel environnement. Fais quelques pas dans la neige, touche comme c'est froid ! Avec tes petites mimines tu peux faire des bouboules, hohoho jette les dans le cou de ta petite sœur c'est rigolo ! Puis roules toi dans la neige.
Une fois cette approche accomplie, patiente jusqu'au lendemain. Ce jour là va chez le loueur et demande lui de te conseiller une board. Il sera ravi de te louer une board avec des fixs réglées avec des angles du genre +20°av et +25°ar et peut être montées à l'envers. Au préalable il t'aura fait subir un test pour déterminer si tu es goofy ou régular. Pour ce test, s'il t'emmène et te met nu dans une cabine d'essayage, c'est que c'est un coquin !!!
Regagne ensuite les pistes, chausse ta board et après quelques essais sur une petite piste, où tu remontes avec tes pieds (le fameux système RATP), tu vas tenter d'utiliser une téléski, plus communément désigné par tir cul (ne te fais pas d'idée mon cochon). Là, un perchman surnommé chiill sera heureux de t'accueillir. Si ta board est une burton, malheur à toi ! Après t'avoir expliqué combien ces boards sont dangereuses pour les genoux, il accélèrera le tir cul au moment de ton départ pour te faire payer ton inconscience. Pour peu que dans ton ascendance tu possèdes un parent anglais ce sera pire, il fera en sorte qu'une avalanche t'emporte !
Donc tu verras, tu vas passer de belles journées avec le snowboard.

Arvi pa !


Elno tu as oublié les fixs flow !!!
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Si tu veux je te les vends….
De la vrai bombe jamais vu une telle qualité de fabrication…
Du béton…
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouarf axel elle sont genial tes fix flow GTI 16 soupapes :)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass