k3tsh0p
k3tsh0p

inscrit le 08/02/08
2 messages
J'aimerais savoir, d'après vous, quel est le top 3 des meilleures compagnies de snowboards. Le mien est

1-Burton
2-Atomic
3-Salomon

Merci de participer!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
TROP COOL !
BIG LOL !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
clone
sweell panic
arbor

des vrai board quoi
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
des vraies boards c'est vrai mais à l'utilisation un peu restrictive (pour swell panik en tout cas)!!
Pour moi
1 Burton (bouhhh!!!)
2 Apo
3 option
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
option
bataleon
lib tech

J'aime bien les boards pas comme les autres .... un peu snob quoi !
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
sachant que je fais quasiment que du park...
1-burton
2-apo
3-rossignol ou bataleon
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
BOUCLEDOR73 (09 février 2008 09 h 38) disait:



J'aime bien les boards pas comme les autres .... un peu snob quoi !


arf spece de bourgeois on va te clouer au piloris sur l place publique vite fait

la restriction ne vient pas des planches mais de ce que vous pensez pouvoir en faire..et a partir de ça on sais qui est dans le vague ou pas

y'a des mecs qui envoie des 720 avec un magistral....et d'autre incapable de tourner un 180 a + de 10 cm sans tomber avec la board du golden boy de chez burton....
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi pas comprendre ta langue Chiill !!!
quoi toi vouloir dire ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi y'en a dire que les gens se croient tous plus fort qu'ils ne le sont en vrai, donc au final y'a plus de gens qui rident avec des board bien trop performante pour eux, de plus etant donné qu'on se dis qu'une (exemple a la con expres) capita stairmaster n'est faite que pour le jib on se restreint l'evolution alors qu'avec un brin de maitrise y'a moyen d'envoyer en pipe et meme dans la trafolle

en gros on se restreint au programme de la board et voila et du coup la plupart d'entre nous reste des grosse luges a foin
non pas que je fasse partie de l'elite (je ne me considere pas comme tel, mais avec ma FR je fais aussi du FS etc...

toi y'en a mieux comprendre ;)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi y en a compris maintenant !!! merci !!!

moi y en a toujours prendre un planchon au dessus de mon niveau pour dire que c'est ma faute quand moi y en a rater et pas la faute du matos!!!! car moi y en a être modeste ridervenu au snow sur le tard !

Mais quand y en a beaucoup neige tomber moi y en a prendre 168 et pas 155 si toi y en a comprendre ce que moi y en a vouloir dire ...
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Pour un petit complément dinformation!!!

j'aimerai répondre que ya quand même des limite à chaque planche!!!
par exemple la BDST de chez capita c pa la peine d'essayer de carver avec elle renvoie pas assez parole de testeur en revanche l'option sensalone tu va pouvoir carvé mais dans va falloir être bien plu préci sur t recep en Freestyle!

Il existe tellement de planche différente avec d caractéristique différente sa sert à rien non plus d'essayer de faire du fakie avec un swalow!!!

Pour résumé vos mieu trouver la planche adapté à sa pratique pluto que de cherché à allé envoyé de la peuf avec une 150... Aprés ce qui on les moyens de ce payer 2 boards par saison fon ce qu'ils veulent!!

Pour mon classement je diré donc pour du allround freestyle
1) Battaleon pour le triple base
2) Option pour la réactivité
3) Capita pour la qualité
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bhaa... Ca marche un peu le fakie avec un Magistral, doucement et sur une bleue, tout tordu sur la board... :p J'ai même fait un passage au park avec le magistral dimanche...
Bon par contre j'ai pas encore compris comment on passe le backflip mais ca viendra ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
BOUCLEDOR73 (11 février 2008 21 h 36) disait:

Moi y en a compris maintenant !!! merci !!!

moi y en a toujours prendre un planchon au dessus de mon niveau pour dire que c'est ma faute quand moi y en a rater et pas la faute du matos!!!! car moi y en a être modeste ridervenu au snow sur le tard !

Mais quand y en a beaucoup neige tomber moi y en a prendre 168 et pas 155 si toi y en a comprendre ce que moi y en a vouloir dire ...


toi y'en a parler comme moi y'en a parler alors mwa y'en a comprendre que toi y'en a mec respectable du snove bward et que twa y'en a pouwoir viendre dans petit coin secret pour enwoyé grosse pow pow voler au dessus de nuages gris survolant vaste steppe de ...ouh lala un alca celser svp
marcus68200
marcus68200

inscrit le 25/09/07
4 messages
1 - Nitro
2 - Burton
3 - Apo

Il n'y a que dans la diversité que l'on progresse. Exemple : je fais du ski nautique, du snow ... De même je prefert la poudre mais des que je vois une jump je suis le premier à envoyer un tric. Après sa passe ou sa passe pas ça c'est un autre problème. Je pense donc que la polyvalence est de rigueur pour progresser dans cette quête de liberté ....
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
chiill (08 février 2008 19 h 22) disait:

clone
swell panic
arbor

des vrai board quoi


J'aurais mis a peu pareil mais clone et swell panic des compagnies ca me fait tiqué, plutot petites entreprise artisanal
Si on parle de boite qui vendent plus de 500 board/an
mon classement serait:
-Hammer
-Ride
-arbor

sinon:
-clone
-hammer
-arbor
Clint05
Clint05

inscrit le 29/11/07
16 messages
bah, pour moi ca rejoint un peu la tendance...

BURTON
A SNOWBOARD (malgré que ca se fasse un peu rare...)
NITRO
mickus
mickus

inscrit le 12/02/08
6 messages
1 - Nitro
2 - Apo
3 - Ndk
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass