eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Alor voilà ce que j'ai decouvert sur ma board l'autre jour au moment de la pause casse-croute:
http://img442.imageshack.us/img442/3586/snowcarre004le6.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/9761/snowcarre005cw9.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/2497/snowcarre006refok1.jpg

J'ai pas vraiment ressentie de différence, sauf que j'ai fait une faute de carre avant et que sa ne m'était pas arrivé depuis un bon bout de temps, après j'ai pas trop voulue forcer sur les virages pour pas fair de connerie.
La carre n'est pas cassée mais bien enfoncée, je voulais savoir ce qu'il y avait a faire, si la greffe était nécessaire ou pas.La tonche a aussi legerement deformée la semelle, je pensais fair chauffer le tout et puis fair pression sur la semelle pour que tout se remête en place mais bon....
j'attends vos conseil merci d'avance.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
aie aie aie, c'est la pire merde qui puisse arrivé a une board parce que
- c'est pas enorme mais la semelle est decollé, et la carre deformé, des fois meme la structure est touché et pourtant y'a pas grand chose en apparence...
- solution decoupage de carre et empiecement pour remettre ça nickel un bon skiman te ferat ça impeccable
nonrichard tu confirmes??
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
sa vaut combien cette petite opération?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
hop man!!
bah la carre a l air d avoir bien souffert, trop a mon avis pour etre redressée...donc oui, effectivement, pas bien d autres solutions que de decouper/remplacer/empiecer!
concernant le prix, passe dans un BON shop afin qu il voit le mal réel et te tarifie tout ca! je dirais 1 cinquantaine d euros.
hey chill, comment va bien?!? quoi de beau?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yes nono bien ça va bien, j'enseigne l'art du ski :) a ma petite femme, du coup je ride pas de trop pour moi mais je me fais plaiz quand meme.;)
du coup je me rattrappe avec les copains de temps en temps
et toi, toujours en maurienne?
j'ai une grosse session powder prevue le WE prochain en suisse, le genre qui fais envie, on part de suisse on arrive en italie et on rentre en bus... une bombe

sinon pour notre tit gars va dans un bon shop oui tu ne pourras pas le redresser comme ça, l'acier a cette faiblesse que quand il est tordu de façon net, il ne revient pas...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
non, malheureusement plus en maurienne...madame a mis le hola sur les saisons et demandait un peu de stabilité!! du coup, je suis retourné dans ma plaine toute triste (pfffffff) mais par contre question stabilité y a tout bon : mariage prévu pour septembre 2008!!!
resultat : 3 pauvres sessions pour le moment et encore c etait pour des tests de matos!!!
chill, tu sais ou je pourrais trouver un site de consommables atelier mais avec des prix HT?!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben c'est cool ça , mariage, BB etc quoi ;)
un peu pareil pour moi sans le mariage , je detete l'idée de me retrouver avec des menottes :p ,

sinon pour les consommable voit avec worden je crois que c'est les plus a meme de repondre a ta demande

dsl pour le pourissage
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
j'ai eu le même genre de pet sur ma board, j'ai croisé un sous-marin en hors-piste, bilan la carre tordue, le chant et la semelle creusé. Et un bon mal au dos car après le choc j'ai fait une petite serie de pied-tête en me tordant le dos.

bilan pour la board : passé au shop de la station, le gars a du creuser la semelle et le chant pour pouvoir réparer le carre, reboucher le tout.

bilan pour moi: toujours mal au dos, pas de solution miracle même de l apart de ma copine kiné. Je vais aller voir un rebouteux si ça continu.

cout de l'opération : un pack de biere pour le gars du shop. Sympa de connaitre les saisonnier de la sation des orres.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tiens ça m'evite d'ouvrir un post, moi j'ai eu ça après quelques mauvais recep', pierres en switch, etc...





Vous en pensez quoi? ça risque de s'ouvrir en 2? ça peut ne pas evoluer et rester comme ça?
Je suis tenté de mettre du matsique blanc pour étachéifier l'affaire, ça devrait etre discret puisque la planche est blanche (je suis pas un gueshtoupaï ;-) ). Sinon une autre solution?

Merci!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Bah alors les gars, c'est une board par sortie la solution. Snowboard needs $$$.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est une board pour toutes les sorties, mais j'essaye que le Snowboard needs just $
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben alors magicien, faut que t'arree de planter le tail de ta board dans la neige quand tu va a la terrasse du bar pour boire une bibinne hein:) :p c'est symptomatique )
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ou bien alors, nidecker ne propose plus son pro-modèle "mountain smoke" aussi fiable que dans le temps!lol...
a priori, pas mal de skimen te diront de pas t emmerder ...boucher ca a l arrache et mettre un joli protec nose en beau plastique noir tout dégueu! bref, pas le pied quoi coté déco!!
faudrait il encore que tu arrives a "encastrer" le protec nose vu le mal qu il y a. ta spatule fait toute gondolée ainsi que la sérigraphie, nan?!?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bein la carre n'est pas tordue, par contre le champ est en morceau, la serigraphie gondolée. franchement je mettrais pas de par-chocs sur ma planche, question de principe ;-)
Je pensais colmatter avec du mastique blanc, fait proprement ça pdevrait passer inaperçu, par contre je sais pas si il faudrait mettre une colle en dessous pour solidifier le bordel.
T'en penses quoi?
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
oublie pas de les serts-joints serrés à mort!!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
voili voila ce que je ferais si c etait mon bébé :
- je commencerais tout d abord par "gratouiller" et enlever toute la partie du chant qui est nase car si tu colles par dessus ca ne sera pas sain et ne tiendra pas longtemps!
- j ecarterais legerement et comblerais avec de la colle bi-composant type araldite (prise lente, donc a froid)...tu peux la chauffer tres legerement au seche cheveux pour qu elle penetre mieux.
- je mettrai du plastique tout autour (histoire que les serre-joint reste pas collé au planchon), placerais des sortes de cale de part et d autre de la board et mettrais sous presse.........mais surtout ne pas serrer pas comme une brute comme dit au dessus. c est du n importe quoi, tu ne gagneras qu a ecraser ton tail! tu sers juste ce qu il faut!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
"tu vois il faut écarter et pas trop serrer" lol (cf SAV des émissions pour ceux qui auraient pas compris)

Je referme la parenthèse et vous laisse au bricolage ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ok mais enlevé du champ ça craint pas pour la planche? et l'étanchéité je l'a fait avec quoi?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu fais tout a l'araldite tout tout
et surtout tu gratouilles bien pour que ça tienne sinon c'est comme pisser dan sun violon
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ça se trouve ou cette araldite??? casto?
Sinon j'ai rien de spéciale pour presser les 2 parties de la planche, vous auriez pas une solution à la monsieur bricolage?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sylvain mirouf (07 février 2008 20 h 51) disait:

ça se trouve ou cette araldite??? casto?
Sinon j'ai rien de spéciale pour presser les 2 parties de la planche, vous auriez pas une solution à la monsieur bricolage?
un serre-joint, c'est 2 euros et ça sert toujours
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
bon vais aller voir a casto alors. Un autre truc, la colle ou autre produit qui vont servir a la reparation, ça va surpporter la chaleur du fer a fart?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
a moins de laisser ton fer sur le tail durant 3 plombes, il ne devrait pas y avoir de soucis!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué tout comme nonorichard ça pose pas de probleme
ah oui un peu de papier de verre et une spatule de platrier ..une petite
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Des nexs des réparations qui ont commencées, pour la colle j'ai choisis une pattex qui avait pour avantage sur l'araldite de résister aux torsions, chose que je jugeait important pour un tail... Achat de 3 serres-joints et en avant Guingamp!
Debut des réparations, en photos:

Avant


lé matéliel poul lé blicolach'


Après le grattage assez succins car ça resistait bien


sechage:
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
perso, je ne connais pas ce que vaut cette colle patex mais je suis vachement plus confiant en des materiaux qui sont utilisés lors de la construction des lattes...voili voila pourquoi l araldite me semblait le plus adequat!
enfin, je dis ca....je dis rien!
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Moi perso. cette colle je la connaît et j'ai toujours été emmerdé avec donc je trouve que c'est de la merde maintenant, je ne m'en suis jamais servit pour ce genre de réparations ....
En tout cas j'espère pour toi que sa va marcher
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
oui, je connais aussi cette colle. Pour des petites réparations, style léger décollement de topsheet, ça va. Pour les travaux plus important ---> araldite bleue et séchage par chauffage
En revanche, cette Patex marche très bien en frein filet :D
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi ça reste une petite retouche, rien de bien méchant donc j'espère que cette colle suffira, en faite j'ai hésité avec l'araldite mais l'avantage de la pattex c'est qu'elle (est sensée) resiste aux torsions.
Si ça marche pas tanpis je recommencerais à l'araldite
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
l araldite accepte egalement les contraintes de la planche puisque c est le type de colle utilisé lors de la conception des planchons, des lattes et tout le reste.....!! c est egalement celle ci qu on utilise regulierement en répa type empiecement et changement de carre!
si jamais ca ne tenait pas ta patex, enleve la bien totalement avant de remettre l araldite sinon cette derniere perdra son efficacité.
de_Bour
de_Bour

inscrit le 23/03/08
1 message

salut à tous,

je reviens de grimentz suisse, et dreniers jours tempète de neige. on va en freeride dans un endroit ou il n'y avais pas eu de neige avant résultat poudreuse mais rochers donc pire que eolian.
diagnostique: fracture de la carre front side au millieu de la board, avec ""enfoncement"" de la semelle.
=> question: skiman ou soin perso??? à quelle prix??? est-ce faisable soi même et si oui avez vous des avis conseil en particulier??? merci
foto disponible sur ce site :http://www.pixagogo.com/3813034183 pcq pas reussi a les mettre directement...
pixagogo.com

nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
oh pinaise, t as pas fait semblant!!
pour le coup, je ne saurais que trop te conseiller de le faire faire par un pro qui aura le materiel adequat....
si tu le sens de le faire toi meme, verifies avant tout que la structure n est pas touchée...car on ne voit pas trop sur la photo! avant un peu de patience et d huile de coude, c est jouable de le faire par toi meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass