MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Salut a tous,


Voila j'ai comme projet (je ne sais pas si c'est réellement possible ) de partir en septembre essayer de trouver un travail et un logement proche des montagnes. Perso c'est mon rêve. Donc je me demandais si vous n'auriez pas des infos pratiques pour trouver une place quelque part .

J'avais regarder pour Annecy mais ca me semble au final etre une vie un peu cher.

En fait si je demande ca ici c'est surtout pour voir si vous connaissez des gens qui auraient fait ca, comment est ce qu'ils s'y sont pris?
Quelle station ou ville est la plus simple pour s'y installer?
Fin bref je ne sais pas comment m'y prendre exactement,et pour trouver un travail fixe je ne sais pas trop comment faire, regarder sur internet ou attendre d'etre la bas pour chercher?

Merci pour vos réponses ;)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tu sais, je me suis installé en Savoie à Chambéry depuis 2 ans et demi. Du boulot, y en a , après ça dépend dans quoi !
Perso, je me suis complètement réorienté à 32 ans ans pour venir travaillé ici et offrir un nouveau cadre de vie à ma petite famille !
Je ne peux que t'encourager à faire de même si ta passion est la montagne.
Tu bosses dans quoi actuellement ?
Quelle est ta formation ?
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
C'est bien ca d'avoir changer d'endroit :)


Le problème est justement que je ne suis encore qu'étudiant pour l'instant, j'ai 18 ans et d'ici septembre j'aurai 19 ...

Pour l'instant je me suis lancé dans une première année à l'université. Je me rends compte que je ne saurai pas rester encore 5 ans à suivre des cours.

Ah oui j'ai oublié de préciser un petit détail, je vis en Belgique actuellement

Sinon j'ai un diplôme de secondaire ( équivalent au BAC je suppose ? ) et un autre diplôme de gestion de base que j'ai eu en cours du soir .

Bref avec les acquis que j'ai je ne sais pas exactement ce qu eje peux viser comme travail ! Je serai plus tenter de me diriger dans un boulot d'achat vente, ou simple magasin tant que ca me permet de partir jusqu'en montagne
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
je connais une commune qui cherche un garde pour un camping dans les alpes du sud l'été sa fait camping l'hiver sa fait caravaneige si sa t'intéresse je te donne les coordonné
a plus
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Oh oui ca m'intéresse pas mal :) .. mais est ce que ce travail sera toujours disponible pour aout / septembre ? :S

Parce que meme si je compte arréter l'université fin de l'année, je termine malgré tout mon année :S
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass