BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut a tous!
voila devant le nombre de post ouvert sur des sujets plutot technique , matos ... en voici un sans grande question ayant juste pour but de partager nos experiences de park:
je n ai jamais pris de cours et ma technique doit etre vraiment freestyle! pour les 36 back j ai tendance a faire un petit virage juste avant le kick histoire d etre bien sur la carre pour que la rota s amorce un peu seule pour le front pas de virage mais bien sur la carre quand meme au niveau du coping. et vous????
ca m interreserait de savoir aussi si vous tentez des tricks quand vous les sentez pas trop c est a dire prenez vous un max de risques? etes vous plutot du genre prudent? faut il se jeter sans trop reflechir pour progresser plus vite?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Déja je pense qu'il ne faut pas trop penser a progresser vite, faut que tu ride pour le plaisir pas pour la performance, et autrement, c'est sur se jeter sans reflechir c'est sur que ca fait progresser plus vite ! (surtout pour ceux qui ont peur de faire le moindre truc alors qu'ils ont largement le niveau de le faire )
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
et toi ton experience perso?
pour ma part j ai du mal a tenter les 36 sur les grosses tables alors que je le rentre sur des tables plus petites...faut dire que la si je me fracasse c est pas la meme!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
mon autre probleme certainement une mauvaise habitude ou pas je sais pas , j arrive pa a visualiser la recep en cours de rota ... normal , pa normal ??? vous auriez pas des ptits conseils?
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
j'suis pas un expert mais je crois que se n' 'est pas la réception qui vient à toi, il faut que tu ailles la chercher : pour un 540° par exemple il faut que tu te dises, en tout les cas c' est ma méthode : je fais mon 3-6 et mon regard cherche le kicker que je viens de passer, une fois tes épaul dans l' axe de réception il te suffit de regarder le sol et de faire tout dure sur tes guiboles ! Pour deux tour c' est la même méthode sauf qu' il faut déjà que tes 5-4 soit fluides et que tu les rentres sans te poser de questions...
Pour se qui est des gros gaps je pense que le mieux pour appréhender la hauteur et le temps de vol c' est de pratiquer ce genre de jumps en backcountry avec plein de neige et surtout une bonne dorsale et un casque ! Pour terminer même en carving on peut prendre le risque de prendre une grosse boite, alors faut pas hésiter faut se lâcher, mais peut-être après échauffements (faut pas oublier que c' est un sport !), mais soit progressif dans tes défis, ça c' est sure faut pas être pressé, à moins d' être vraiment doué !
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Sinon juste encore un truc : pour tes prises de kars et tes virages pour amorcer la toupille, c' est classique, il te suffit de regarder dans les videos, ils font tous ça! Par contre les front' s personnellement je suis sur le kar front et pas back, je trouve que ça envoie plus fort !
Pour terminer, ya un truc qu' est vachement bien c' est le trampoline, avec ou sans snow au pied c' est un super moyen d' apprendre à te situer en l' air et puis bon c' est facile à trouver : petits ou grands y' en a dans tous les gymnases !

SnowhallNews
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ok merci !
en fait ca y est je me suis lache et pas trop mal reussi avec de bonnes gamelles quand meme ! recep un peu funkies mais assez content dans l ensemble!
quand tu fais du park tu mets toujours la dorsale?
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
c' est systématique : protèges poignets ; dorsale ; casque ! En même temps j' ai 34, j'suis plus tout jeune et puis ya pas de malins, même l' élite mondiale se retrouve à l' hosto un jour ou l' autre !
ça fait peut-être un peu ringard mais le snow dans un fauteuil roulant ça le fait moyen !

SnowhallNews
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
oais oauis en fait t as totallement raison , allez on reprend les bonnes habitudes
Vlam
Vlam

inscrit le 18/04/09
7 messages
ma petite pierre, si je peux me permettre...

tu disais ne pas voir venir la recep...
NORMAL!

en fait, qd tu fais un saut, quel qu il soit, et bien les premières fois, ton cerveau se déconnecte un peu... tout passe très vite, et tu ne te rends pas compte de tout, voire même de rien... et c est deja finit...
puis avec l expérience, tu te rends compte qu au fur et a mesure... et bien tu es de plus en plus lucide tout le long du saut... tu sais ce que tu fais au moment ou tu le fais!

Pour ma part, ca a toujours été comme ca... (pour bcp de potes d ailleure...)
Par exemple, ma première vague... take off, bottom turn, puis sorti de la vague... "euh? il s est passé quoi la?"
pareil pour mon premier saut (a la perche)... on sait pas trop ce qu il s est passé...

bref, le seul moyen pour accélérer un petit peu la donne... c est la visualisation... yeux fermés, puis yeux ouvert (plus dure question concentration) puis ensuite en essayant de ressentir tout les muscles qui vont intervenir durant le geste, le mouvement...! (mais ça, ça s acquiert malheureusement pas tout de suite, ou du moins, ça n est pas très efficace les premières fois... imaginer que l on ressent, ça n est pas comme ressentir... et donc ça demande de la concentration... c est donc un exercice, a pratiquer régulièrement, selon ses propres objectifs...).
Bon, c est pas miraculeux... mais bien souvent, ça éviterait bon nombre de blessures (et des fois, ça passe nickel au premier coup!)

Comme dit precedement, il est judicieux de regarder ton objectif, et donc ta recep...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass