surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Coucou à tous!!

J'étais revenue au mois d'avril raconter ma mésaventure à val thorens par rapport à mes chutes sur le coccyx.

Cette année, équipée d'un short de protection et le fait de suivre un cours ça ira largement mieux!

J'ai changé mes vieilles coques chiantes par des step-in (enfin je crois, c'est avec des soft boots qui se clipsent dedans, sous les bottes il y a un morceau de fer pour clipser dans la fixation), j'ai acheté ça neuf sur ebay pour rien du tout! Hyper confortable et pratique!

Voilà, je pense que cette année ça le fera, j'ai l'impression que ce type de fixation est très pratique et stable, qu'en pensez-vous?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu t'es pas trompée en choisissant ton pseudo...
;-)
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
pardon?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
y'a plein de gens qui n'aiment pas le step-in...

Et j'en fais pas partie.

Plus sérieusement, le step-in a tendance à offir moins de mobilité, de souplesse et de confort. Donc, il a lentement mais surement disparu des étalages de shops au profit des bonnes vieilles coques.

Néanmoins, pour certains cas spécifiques, le step-in peut s'avérer être le bon choix. Pour les débutants ou les profs de snow notamment, qui doivent déchausser toutes les cinq secondes. Ou pour la rando où la rigidité latérale de la botte et le gain de poids sont un plus à la montée.

Bref, si t'es bien dedans et que tu trouves ça pratique, n'écoute pas les mauvaises langues, tout ce qui compte est que tu te fasses plaisir.

Et lorsque tu t'intéresseras à des pratiques nécessitant plus de mobilité et de souplesse dans ta boot, tu pourras toujours changer!

Bon ride!
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Merci pour ta réponse, en fait mes step-in ont un système de clip sous la botte juste au bout du pied et au niveau du talon, ce n'est pas sur les cotés comme celles que j'ai vu sur le net...

Pour être plus claire, c'est un "crochet" qu'il faut glisser dans une petite fente au bout du pied et enclencher le talon en appuyant derrière, clic! Un peu comme les skis quoi, et très faciles à retirer.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Vu ta description on dirait plutôt des step-ins hardboots.
(je n'ai par ailleurs rien contre, bien au contraire)

Quelqu'un sait si ce type de système existe en soft ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si c'est ce système d'accroche, oui ça existe en soft (liquid, K
2) :


raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Ah oui effectivement.
Ca a l'air pas mal comme système.
Bon transfert des appuis a mon avis.
Par contre ça doit pas être super souple en latéral.
Je me trompe ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ce ne sont pas les miennes, juste des K2 !
Perso, j'ai des vans avec le système switch X step-in, tenue excellente, transferts itou
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Ouiiiiiii!!! C'est exactement ce système là que j'ai, impossible de retrouver l'image pour montrer sur le net...

C'est ça, ça me parait pas mal comme système car je débute, mais pour la souplesse c'est le corps qui dirige surtout il me semble, pas les pieds :)

Par contre, j'espère ne pas déchausser lors d'une chute?? Dites moi ceux qui savent please, merci!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Salut,

Je ride avec des des step-in Shimano Clicker, c’est le nom du système step-in que tu as acheté, depuis 10 ans.
Je n’ai jamais déchaussé. Cà permet chausser hyper vite et de déchausser hyper vite en tirant sur la petite manette. Plus jamais besoin de s’asseoir dans la neige.
Pense à tourner le petit loquet qui est sur le bras de levier pour qu’il aille se mettre sous la fixation.

Parfois en poudreuse ou quand la neige est lourde tu peux avoir des accumulation de neige sous les chaussures. Pour çà tu peux taper le pieds sur ta fix, mais pas trop fort, j’avais aussi une petite « lame métallique » sur le leash fourni avec qui aide à gratter la neige.

Je pense que c’est un bon système.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
vouai, bas je pense bien qu'avec ce système t'as plutôt interres à l'avoir tout le temps avec toi ta petite spatule métalique non?

pas mal sinon, à tester car je ne connait que les deux systèmes cités + haut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass