Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Je chausse du 43 , boots sl9 donc pas bien larges et l'annee derniere je me suis acheté des C60.

En réglant ça ce soir je me suis aperçu que la taille des fixs etait L. Donc prévu pour 43 et +. Mais la boot a pas mal de place en largeur et quand je chausse sur piste je suis obligé de taper pour bien coller l'arrière de la boot contre le spoiler.

La gaz pedal j'ai pas du tout besoin de l'avancer et une fois le bin's monté je trouve que c'est plus l'arriere qui depasse de la board que l'avant. Enfin la partie spoiler. Le fond de la boot est en gros un peu apres la limite de la planche. Ca me laisse perplexe tout ça.

Croyez que j'aurai du prendre du M? C'est plus étroit M ou juste moins long?

Photos... ( de l'année dernière )



ca vous donne quelle impression le centrage chassis / boot par rapport au front / back??? j espere que la photo va bien car moi je vois plus le talon sortir que l avant de la boot....






Le second souci c est le spoiler qui permet un reglage lateral. J avais lu avec interet l article du forum et j ai regle ca parallele a la carre back. Mais ca m a lair d'aller completement a l'encontre de l inclinaison de mes mollets. Bizzare ce spoiler plat... il englobe pas la chaussure et la compresse bizzaremment. (boots burton ...). Alors je me demande si tout le bin's est monté correctement. Je vais faire des photos et poster tout ca.
Le spoiler

Les fixations modernes permettent une rotation du spoiler par rapport à l'axe de votre jambe. Ce réglage a l'avantage de diriger la rigidité du spoiler. Explication : Vous êtes quelqu'un qui attaque en carving, vous êtes bas sur vos jambes et plutôt sur l'avant en entrée de courbe, il vous faudra donc de la rigidité sur l'avant pour ne pas vous écraser donc le spoiler du pied avant sera tourné vers l'avant.

[/img]/photos/imagebank/78704.jpg[img]

D'avance merci aux avis éclairés. :)
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
oops loupé image :)

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Il n'y rien de choquant, par contre tu peux jouer sur le centrage de ta fix avec les 5 positions du disque, et ainsi rentrer le talon et faire dépasser les orteils un peu plus. Perso je fais du 46, j'ai des fix en L et je suis centré. avec du 43 du peux donc excentré tes fix sur le carre frontside

matts
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pour les spoiler, le but n'est pas d'envelopper la boot me de pouvoir transmettre un mas de puissance sur le carre backside tout en gardant de la mobilité latérales pour les figures
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
pour avoir eu le même pb avec des cartel, la différence de taille du spoiler entre du M et du L est énoooooorme, j'ai du revendre mes L car juste en essayant chez moi, la boots n'allait pas dans le fond de la fix et le spoiler me remontait à mi-cuisse (j'exagère un peu) -> pb de maniabilité à mon avis
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
thx...


qu avait tu comme boots? avec tes cartel?



donc si on fait peu de figures pas besoin de mobilité latérales donc on peut laisser les spoilers centrés?
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Pour les spoiler, le but n'est pas d'envelopper la boot me de pouvoir transmettre un mas de puissance sur le carre backside tout en gardant de la mobilité latérales pour les figures


hummm. donc je les tourne comment? vers la gauche ou vers la droite? enfin de la droite vers la gauche (pas evident a expliquer).
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
SL43=M
sinon flottement largeur et tenue du cap trop limite

pour les spoilers vu le set, c'est pas t'as premiere board, alors suis ton instinct , met tes reglages habituels et t'inquiettes du reste, ces fixs son top.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Fanatic (12 décembre 2007 21 h 03) disait:

qu avait tu comme boots? avec tes cartel?


des dc judge, j'ai essayé aussi avec ce que j'avais d'autre sous la main, des vieilles Salomon kamooks -> même pb. Là c'est + une question de taille que de marque je crois
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
bon....

je prends les boots et j'irai tester la taille M. Tout y est négociable donc si ca colle mieux je prends du M. Sinon je reste en L

et les spoilers je les regle pour que quand la boot est dedans ca depasse pas plus sur la droite que sur la gauche.

Pasque spoiler centré :la boot arriere touche la gauche en haut et a droite y a aucun appui!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Fanatic (12 décembre 2007 21 h 05) disait:

Pour les spoiler, le but n'est pas d'envelopper la boot me de pouvoir transmettre un mas de puissance sur le carre backside tout en gardant de la mobilité latérales pour les figures


hummm. donc je les tourne comment? vers la gauche ou vers la droite? enfin de la droite vers la gauche (pas evident a expliquer).


En fait tu les tournes pour qu'ils soient paralléles à la carre. Par contre quand tu les tournes, il faut être vigilant et même forcer un peu pour que le spoiler soit bien au fond de l'arche arrière de la fixe. Le spoiler doit se déformer pour que la botte rentre mieux dans la fix
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
oui ca touche bien l'arceau. Parallele à la carre 'bon ben mon réglage doit etre ok. Plus derriere car j ai 3 d angle, devant avec 18 d angle c est plus dur:)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
alors , de mon côté ; j'ai pris des fixs Co2 en L et j'ai du 10 (43 ) en pompes ... j'ai dans un premier temps décaller mes fixs sur l'avant de la board , puis régler les sangles , j'ai des pompes forum stunner , assez larges ! je n'ai pas noté le problème du calage de la pompe au fond de la fix , une fois chaussée ... je ride assez fléchi alors j'incline un peu les spoilers mais sans les pivoter ... le fait qu'il y ait du jeu entre mes pompes et les fixs ne me gène pas , au contraire , j'en joue , je suis suffisamment bloqué par mes sangles pour ne pas bouger pendant un run mais je me calle selon l'envie , le besoin , je joue sur quelques degrés , ma base étant +20 -20 (bah ouai , c'est du canard ..) ! un conseil , il faut que tu rides et que tu trouves tes réglages en ridant , surtout avec le bon matos que t'as , tu devrais avoir le niveau pour trouver ton équilibre rapidement ! perso , j'attaque le ride lundi , j'te dirai comment ça c'est passé , si j'ai changé des réglages au niveau des spoilers où autre ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
et ben dis donc on se refuse rien: burton T6, fix C60 etc ... tu vas t'éclater cet hiver !

par contre si je puis me permettre: vire le pad c'est trop laid et ca sert à rien c'est dommage surtout sur du matos pareil
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
De meme pour le pad, surtout sur du matos comme ça!
Bon sinon va falloir m'éclairer sur l'utilité de mettre le spoiler parallèlle à la carre back, parceque si tu ride en canard avec un peu d'angle, et que tes spoilers ne sont pas dans l'axe de la fixe, ça veut dire que tes pieds partent dans un sens, les mollets dans l'autre, donc en gros tu te flingue soit le genou, soit un mollet....? Ou peut etre une cheville?
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
sylvain mirouf (13 décembre 2007 12 h 24) disait:

De meme pour le pad, surtout sur du matos comme ça!
Bon sinon va falloir m'éclairer sur l'utilité de mettre le spoiler parallèlle à la carre back, parceque si tu ride en canard avec un peu d'angle, et que tes spoilers ne sont pas dans l'axe de la fixe, ça veut dire que tes pieds partent dans un sens, les mollets dans l'autre, donc en gros tu te flingue soit le genou, soit un mollet....? Ou peut etre une cheville?


bah c'est pour ça que je ne bouge pas mes spoilers et que mes genoux travaillent bien dans l'axe ! je les laisse dans l'axe de la fix !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba moi aussi, et j'ai beau me creuser je comprend pas l'utilité d'avoir le spoiler qui n'est pas dans l'axe de la fix, on peut m'expliquer svp?
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
les spoilers para c'est pour la mobilité et du confort en tweak.
precision, sur mon ancien message ,j'ai les memes boots fixs pointure que toi...j'ai eu des c60 en large et suite passage sl je suis revenu en M. des sl c'est bcp plus fin.

+ 1 pour virer le pad , des sl ça accroche pas mal, appuies un peu sur ta jambe
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
lol:)

ca c'est ma T6 de l'année dernière... le pad a pas eu l'occas de finir la saison :)

en fait j'ai changé de T6 car elle a enormement souffert en hp l'année derniere et j'avais trop de matos donc cette année j'ai aprememnt négocié la reprise de 3 boards et maintenant j ai
T6 2008 en 162 et tjs mes c60 + sl9
hammer stream reloaded 163 pour la pow ( je viens de tester cet aprem au feldberg sur neige damnée.. ca change!! c'est pas une T6) pour le peu de pow que j'ai ridé ca m'a plu mais sur piste ce sera T6.

Les spoilers sont a peu pres paralleles a la carre. Mais en ayant bidouillé j'ai plus le meme backside que l'année dernière ( moins facile). je pense quand meme que le reglage des spoilers c est plus pour le freestyle ou pour des pros :)
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
ah.. j'oubliais . N ayant que les c60 je les ai installées sur la hammer. J'ai un gros doute elles sont super réactives mais la planche elle pas spécialement. Temps d'adaptation ou incompatibilité certaine?

hammer 163 reloaded ( la blanche à droite )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass