terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Salut à tous !

Voilà mon problème.

J'ai depuis deux ans une forum malmi 154 avec des burton mission.

Samedi dernier, opération cadeaux de Noel dans paname (faites moi penser à ne plus jamais le refaire deux semaines avant Noel, bref ..)

Je passe au vieux campeur et là : CRAQUAGE COMPLET.

Après une heure de discussion avec le vendeur (c'est le meilleur vendeur que j'ai vu dans un shop et pourtant j'en ai fait .... le mec super pertinent, connaissant vraiment à fond TOUS les modèles..) J'achète une option dufficy 155 avec des flow NXT AT.

Analyse à chaud :
la planche est nickel pour mon utilisation : freestyle BC (je mesure 1m70 et fait 65 Kg), ultra joueuse, suffisamment réactive pour ne pas se limiter au park. De ce coté là tout bon.
Pour les fix, ca faisait un bout de temps que je voulais essayer des flows. Sur les conseils du vendeur, je m'oriente vers les NXT AT, pas trop souples, assez rigides donc pile dans la plage de mon utilisation.

-> LA BANANE

Analyse à froid :
Une fois la joie de l'achat retombée. Premier stress, le pack est 700 grammes plus lourd que mon ancien matos.
Deuxième point, j'ai des boots burton MOTO bien larges et grosses ... J'assaie sur mon lit (c'est assez ridicule quand les gens de l'appart d'en face vous mattent ..) et j'ai l'impression que c'est assez chaud pour chausser ...

Donc voilà, ma/mes questions c'est :

-> Que pensez vous du pack ?
-> Que pensez vous des flows et de leur qualité dans le cadre de ma pratique (Freestyle BC)
-> Pensez vous que 700 grammes aient une grosse influence sur le ride et notamment en freestyle ?
-> Faut il que je change de boots.

Je sais bien que c'est des questions que j'aurais du me poser avant mais bon voilà j'ai craqué, je me suis fait plaisir et je commence que maintenant à réflechir ...

Merci pour vos avis éclairés !!!!! Surtout sur les flows.

PUTAIN Y A TROP DE NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!
PS : désolé pour la longueur du post.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
700g non ça change rien. Par contre pour les boots je te conseil de pas en changer, de ramener tes fixs au vieux campeur et de voir si tu peux pas en prendre d'autre dans la meme gamme de prix. Ramene tes boots avec.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis exactement du même avis que mirouf
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
Salut,
moi j'ai des flows depuis toujours, et honnêtement c'est au top !
Bon ok j'ai jamais été habitué au straps, donc peut entre la période d'acclimatation va être un peu bizarre.
mais pour le BC, c'est nickel. Tu gères ton serrage, tu te fais pas chier dés que t'as 1 mètre à remonter, t'as pas le cul dans la neige, et c'est pas chiant pour rechausser, même en profonde !
Niveau shoes, c plus chaud. les flows sont chère, et l'année ou j'avais essayé, pas très confort et pas super bien finis j'avais trouvé.
j'ai donc cherché ailleurs, et j'ai pris des K2 serrage Boa, qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau aux flow, en plus confort et moins cheres! Je les ai depuis trois ans, j'en suis content.
faut juste bien voir l'adaptation sur la fix, au début j'avais le spoiler qui s'ouvrait parfois, car talon pas au fond de la fix...
de toute façon c'est ça les flow, tu joues bien du tournevis au début, aprés tu les oublies !!!
Woula, a+
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Merci pour ces infos.

Je vais effectivement essayer de retrouner au shop.

Sinon, personne n'a pu tester les fix et/ou la planche au mondial ou ailleurs ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
houa la classe, tu fais du Freestyle BC !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
terje (12 décembre 2007 15 h 27) disait:


Sinon, personne n'a pu tester les fix et/ou la planche au mondial ou ailleurs ?


Je comprends pas, tu dis qu'elle est ultrajoueuse et correspond à ton utilisation............ mais tu ne l'as pas testée.......quid ??


Bon, allez, j'arrête le mauvais esprit !!

Tu prend tes boots Moto (qui sont trés bien pour du FS BC mais pas top pour du FS :)) avec toi, tu vas au Vieux et tu mets tes boots dans différentes fix et tu prends celle qui s'adaptent au mieux à ta boots, bah ouais....

Moralité : Ne jamais acheté de fix sans les essayer avec les boots
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Totox (12 décembre 2007 15 h 58) disait:


houa la classe, tu fais du Freestyle BC !!!


...... euh, c'est le terme consacré il me semble.

Mais c'est vrai que les gens qui achètent du matos freeride se tappent tous des pentes engagées à 50 ° ....

Putain, il faut pas longtemps pour prendre un tacle ici.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Prend pas la mouche, c'était juste une ptite raillerie sans méchanceté :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.........enfin, en tous les cas, si tu vois un souci de compatibilité entre les Flow et tes pompes, faut que tu changes l'un ou l'autre, et en l'occurence, les flow car tu peux les échanger

Perso, j'ai des Relay et ça marche bien, mais j'ai peur que le talon de tes Moto soit un poil trop large.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
et puis quand on s'appelle TERJE on passe au dessus de tout ca...
;););)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sinon, Option, trés bon choix
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
autrement essaye de regler pour tes boots et si ca passe pas vas au vieux avec tes moto et fais comme dit plus haut...negocie et essaye d'autres fixes!
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Pour revenir sur ton deuxième post.

C'était justement un achat sur un coup de tête (c'est idiot je sais mais bon). Donc je me suis basé sur ce que j'avais pu lire sur les différents tests et surtout sur ce que m'a dit le vendeur.

Pour les fixs, je pense effectivement que j'ai été très con de pas les tester avec mes boots.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
et je pense qu' il n'y a pas de souci pour les echanger vu qu'elles sont neuves et non utilisées...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
terje (12 décembre 2007 16 h 50) disait:


C'était justement un achat sur un coup de tête (c'est idiot je sais mais bon). Donc je me suis basé sur ce que j'avais pu lire sur les différents tests et surtout sur ce que m'a dit le vendeur.



Je m'en doutais un peu......allez, on oublie, c'était juste un peu de mauvais esprit de ma part

File au Vieux et change moi ces fix et on en parle plus :)
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Totox,

Désolé pour cette crise de susceptibilité ... je suis un peu chaud bouillote en ce moment.

Merci en tout cas pour vos conseils. Je vais retourner au vieux pour voir tout ça.

En même temps, j'ai vraiment envie d'assayer des flows...

Putain de dilemne !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
haaa les Flows !!!!

Perso, j'ai ridé 3 ans avec un modèle Freeride (FR 11) et des boots Flow Domains, la compatibilité était nikel et c'était de la boulette de fix dans leur domaine....par contre question mobilité latérale (point sur lequel Flow a fait des efforts) et toucher de neige, c'était pas top top.
Et pis, faut bien prendre le temps de les régler sinon c'est pas efficace.

Enfin, tout ça pour dire, que maintenant je ride avec un ensemble F24 / Relay et que j'ai plus de réactivité et de toucher qu'avec mes flow......mais j'ai perdu en puissance et en appui front.......


Donc, Flow oui mais il faut ABSOLUMENT que ta boots s'y adapte bien (hein, j'ai flingué une paire de Vans Jamie Lyn avec des flow....et après j'ai pris des boots Flow et plus de souci :) :))
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi je l'ai essayé la Dufficy mais c'est le modèle 2007 que j'ai.
Bon pas longtemps mais je pourrais t'en dire plus après ce we. L'espace Killy m'attend. Ah ! C'est bon d'habiter en Savoie !!!!!
Donc j'ai exactement le même gabarit que toi et effectivement je l'ai trouvé joueuse et vivante. J'ai eu un peu de mal à trouver le ollie au début qui d'ailleurs n'est pas démentiel. Bonne accroche même à bonne vitesse sur neige préparée, parcontre dans la trafolée bof et dans la poudreuse, on voit que c'est pas son domaine de prédilection...j'irais pas faire de la rando avec ça c'est sûr mais en même temps c'est pas fait pour.
En tous cas c'est une board saine et agréable à rider.
Je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine. MP si besoin.
Pour l'instant, je vais aller faire un peu de "Freestyle BC" à La F....z.(Bip)
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
BOUCLEDOR73 (12 décembre 2007 17 h 03) disait:

Ah ! C'est bon d'habiter en Savoie !!!!!


Effectivement, vous imaginez pas la chance que vous avez ..... Si seulement toutes les boites pouvaient démenager leur siège social du coté de bourg saint maurice ...



Concernant la planche, je pensais pourtant que la largeur des spatules (assez hallucinante sur le modèle 2008) permettait d'assurer un minimum en pow. En tout cas, sur mon lit, ca déjaugeait pas mal !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
rhaa totox j'adore
bon tu me les a changer ses fixs histoire d'avoir un vrai pack...
j'en ai eu aussi (des flow ) et je deteste , mais c'est mon avis
toujours teste bottes et fix ensemble, sans oublier que les ensemble complet son les meilleur
flow/flow, burton/burton, ride /ride etc, etc etc
avec tes moto vois des fix burton, ça fera un ensemble cohérent....

je suis sympa la je te tacles pas au niveau du genous :p avec tes slow :)
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
J'irai voir ce que je peux faire samedi.

Et je viens de me rendre compte qu'Option faisait également des fix. Par contre, impossible de trouver un revendeur sur Paris.

Le problème si je prends des fix burton c'est que j'en ai déjà ... et que le vieux campeur n'en vend pas si je veux échanger. Donc ca ferait 254 euros perdus (prix des flows) ....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Au vieux Camp, tu peux taper dans des Drake ou des NDK...dommage qu'il faut pas Ride car le talon plutot large serait bien passer avec des Motos si tu me dis qu'elles plutot fat tes boots.

Et Chiill, what's up !!
Prépare bien ta panthère pour ce WE :) :) :)
terje
terje

inscrit le 06/10/05
12 messages
Salut à tous !!

Après avoir demandé des conseils, je reviens vous livrer mes impressions sur cette dufficy 155 et surtout sur les flow NXT-AT.

Premier jour :

Franchement, le réglage initial des fixs est vraiment trop chiant. Il faut un certain temps avant de bien régler tout ça pour s'adapter à la boots (et pour revenir sur mon premier problème, mes boots vont finalement bien dedans).

Première descente sur neige dure. Sensation bizzare ... J'ai l'impression que c'est lourd, que je subis la planche surtout à basse vitesse ...

Par contre, super impression pour le rechaussage. Ca va vraiment vite et sans trop d'effort !!!

Le reste de la journée est un peu galère, mauvaise chute avant midi. Un peu d'appréhension à grande vitesse. Contrecarre dans l'aprèmidi sur un plat .... Le truc qui m'était plus arrivé depuis 5 ans ....

Et pour finir, un petit bout du spoiler se pète lors du déchaussage en fin de journée ...

Bref .... ca sent le paté.

Deuxième jour :

Je commence à m'habituer à la précision de la fix. C'est rigide, beaucoup plus rigide que ce à quoi je suis habitué. Mais j'y prend gout, c'est précis contrairement à ce que j'entend ici et là.

Troisième jour et jusqu'à la fin de semaine : Je commence maintenant à m'habituer à la planche. Le maître mot c'est la stabilité. Une fois les première "mauvaises" sensations passées, c'est vraiment génial. La taille elevée pour moi permet d'atteindre une stabilité excellente et sur les gros sauts (table > 7 m) je me suis jamais senti aussi à l'aise notamment lors de l'impulsion.

En conclusion, avec ce pack j'ai perdu en tricotage à basse vitesse (flat ...) mais gagné en stabilité, vitesse et précision quand ca devient plus gros malgré la souplesse de la board.... j'ai même envie de dire gagné un niveau.

Finalement, j'ai bien fait de pas vendre mon pack MALMI 154 + mission car ils sont vraiment complémentaires !

Par contre, carton rouge pour la finition flow. Bien que je me soit bien habitué au système et au type de ride associé, la solidité est à revoir (bout du spoiler pété;) et le signe flow sur le devant s'est barré au bout de deux jours ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass