tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
salut a tous,

j'ai recu une burton vapor et j'ai 5 jours de ride dessus. sans avoir fait pour autant le tour de la planche (loin de la) j'ai un premier avis qui peut, peu etre, vous interresser.

la planche est en 163 wild et ma pointure 46 aprecie. le design est sobre, pas voyant et j'aprecie egalement. elle n'est pas twin, le stance est important le tail et le nose legerement applatis (les nose press 180 passe easy).

sur le comportement elle a un changement de carre excellent malgre un patin important et les virage coupe ne lui font pas peur si on a un gabarit de 75kg ou plus. Elle ne pardonne vraiment les fautes de carres, a un pop assez hallucinant alors que le plateau semble souple. Le noyau en alu donne en faite le compromis qu on a du mal a trouver ailleur : souplesse et pop en meme temps. la semelle wfo est bien solide et glisse a merveille.
aimant lacher les chiens sur la piste et me frotter au alpins et autres fou de skieur italiens je dois dire qu en l'absence de poudreuse je m'en suis donne a coeur joie. La planche est d'un stabilite bluffante quand on pense au flex qu elle possede et les carre progressive jouent le role d'abs : toujours smooth ;)

sinon le plateau est noir et le vernie d'une fragilite completement hallucinante (je trouve). en revanche la semelle est bullet proof. pour ce qui est du noyau lui meme seul le temps nous dira ce qu il vaut et surtout s'il vaut mieux que celui de la T6.
les retour de vapor au SAV sont quasi nul mais les quantite vendues en 2006/2007 le sont egalement donc il est tres dur d'affirmer que le modele precedent etait plus fiable que la T6.


pour ma part je trouve une planche exceptionnel au comportement hallucinant qui ne laisse aucun repi au rideur. elle pousse au crime en permanence. on trouve un bijou de technologie qui apportent plein de petit plus a peine perceptible qui donnent au final une grosse difference. Alros certes Burton c'est bcp de pognon dans la compagnie donc bcp de R&D donc des super brevets, des super techno et quand ils balancent leur haut de gammes on comprend un peu con que la concurrence s'aligne sur tout les niveau mais avec 3 planche pour faire ce que une fait...mais a quel prix.

a tous ceux qui ont un super taf, qui ride bcp et qui veuelnt se faire plaisir, se faire une gauffre comme on dit : allez y les yeux ferme! vous allez faire une rencontre du 3eme type.

Tango
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
surement sympa, mais quite a mettre du pognon dans une board avec un noyau alu, je l'aurais mis chez aluflex
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
Bof.bof.
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
apres d'autres sortie je confirme la reactivite epoustouflante de la board. Par contre elle plus souple qu une custom X. enf in d'autres personnes me confirme qu elle est aussi fragile et difficile a reparer qu une T6 :/

enfin les gars de chez burton m'ont dit que si l'on touche le noyau Alu la reparation sera tres complex voir impossible. Du coup c'est des reparations de fortune. Par contre il annonce leur semelle a l'epreuve des balles...qui vivra verra mais alors en attendant c'est le pied comme jamais :D

Tango
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass