sowhite
sowhite

inscrit le 02/09/07
6 messages
bonjour à tous les rideurs!
Voila, je dois changer de board cette année et je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Je fais du snow depuis un dizaine d'années (houla ca fait bizarre de dire ca...) dont 2 saisons d'hiver aux gets et à tignes et 3 ans a annecy, donc je bougeais souvent dans les bauges, les aravis...
Ca fait donc 2 ans que je me trimbale la nitro fate (grosse erreur d'achat), je m'explique, j'aime bien aller vite et elle ne tient pas du tout la vitesse, tu te sens vraiment pas en securité, des fois elle part meme de l'arriere et a tres grande vitesse elle est vraiment très dur à controler. c'est une 152 et ce doit etre le modele de 2005. Avant je ridais avec une hammer condense 153 qui me convenait mais elle commencait à se faire vieille donc jme suis dis, tiens essaye une board pour nana (meme si j'etais un peu rétissente...).
bon bah j'aurai du m'abstenir...
la je ne veux pas faire la meme erreur en achetant ma nouvelle board... je veux qu'elle me corresponde au maximum
je fais 1m66 pour 58 kg, j'aime la vitesse, tracer tout droit sur la piste, mes jambes supporte assez bien mais faut que la board soit stable biensur... j'aime faire de jolies courbes, je m'aventure aussi de tps en tps ds le snowpark donc je ne veux pas non plus une board typée uniquement freeride... et puis cet hiver je vais au Canada à whistler alors, le park va bien falloir que je m'y mette! et évidemment faut qu'elle m'accompagne aussi dans la peuf. Je sais je suis un peu exigente mais vu le prix que ca coute et la deception de mon dernier achat, jprefere prendre des precautions.
un pote m'a conseillé la nitro suprateam (gros investissement comme meme...) qu'est que vous en pensez?
Alors surtout si vous avez des idées, des conseils n'hésitez pas!
Bon début de saison à tous! la neige est déja au rendez vous en plus!
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
laisse tomber la supra...

ma copine l a louée la nnée derniere et ce fut dur...

Arbor Push (2008) : si avec ca t es pas rassurée! c top... prend sla en 152


plus c est garnd plus tu auras de secu a haute vitesse
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
La Nitro Fate est placée dans la catégorie débutant/intermédiaire, donc si tu commences à taper mach1 il est probable que cette planche en 152 soit un poil inadaptée pour toi.
Monte en game avec une janna 154 par exemple, ou arbor comme le dit chill en plus arbor c'est la classe.
Sinon tu devrais regarder la nidecker princess ou Miss NDK aussi parceque tu le vaux bien.
;)
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
la arbor aTOUT pour elle

qd ma copine rentre je lui dis de poster!

c LA planche parmi toutes celels qu elle a eues!

une tueuse!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Et dire que j'ai une arbor qui dort dans le garage et que je m'en sers jamais...
non je rigole.
sowhite
sowhite

inscrit le 02/09/07
6 messages
bonsoir et merci pour vos reponses
chill, tu me dis donc que ta copine a eu du mal avec la suprateam... par rapport a quoi? quel est son niveau de ride?
J'ai été voir les commentaires de la arbor push, ca a l'air pas mal c'est sur... mais les commentaires de la fate etaient sympa aussi... maintenant je suis plus que frileuse à l'idée d'investir dans une planche pour nana (meme si je n'ai testé que la fate...). je serais contente d'avoir un commentaire de ta copine.
bonne soirée!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Hello!!
Bah allez je te fais une autre proposition ;-)
J'ai un peu le meme programme que toi niveau utilisation, suis un peu plus grand et plus lourde ;-) mais...
J'ai la head fountin I de l'an passé depuis l'an passé.. la plus haute gamme chez head, et jamais j'ai été décue... vraiment c'est la monstres classe, à un prix correcte.
Autant à la vitesse elle vient, en poudre elle redonne, c'est un rêve, en park pour ce que je fais suis pas une pro mais elle me rend toute heureuse ;-)
voila... ride head ;-)
quoique je pense que la arbor est très bien aussi
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
elle ride comme moi

12 ans de snow

surtout piste neige dure et pow pow qd y en a !

ca accroche tres bien meme sur neige tres dure et bonne portance en poudre

planche de nana mais avec du repondant elle ecrira demain je pense
sowhite
sowhite

inscrit le 02/09/07
6 messages
merci pour ton conseil kaputch, jvai regarder la head aussi.
Et des nanas que rident des boards de mec ca existe..?
t'a quoi comme board chill?
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
panthera mais je compte prendre une t6... mais la ccroche neige dure meffraie un peu


j ai aussi une alpine!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
hé hé j'étais chez les gars avant ;-) j'ai une façon assez engagée de rider pour une fille et les planches de miss je les trouvais toujours trop molle, pas assez agressive, trop pas assez quoi ;-)
Et c'est alors qu'un beau jour j'ai eu la chance de rider Cette fontaine et je ne regrette rien.
J'ai vrmt de la peine à rider les burton miss par ex. Salomon ca passe mais kkch me dérange. J'ai eu la Atomic Hatchet sous les pieds, c'était trop bon ;-)... mais la tu rides à 300% et elle te demande pas mal d'investissement quand meme.
Redonne des news, aussi par rapport à la Arbor, ca m'intéresse aussi...
jeannoloko
jeannoloko

inscrit le 04/12/07
2 messages
Salut,
Moi, l'année dernière j'ai acheté une hammer trinity 2005, donc une board de nana, j'étais septique quand meme, mais je ne suis pas déçue. Elle accroche super bien à grande vitesse et sur neige dure. Elle passe nickel sur le verglas. Je trouve juste qu'elle a un tail un peu trop long même en mettant les fix bien en arrière (c'est une 153). Mais je pense que c'est surtout lié au fait que je ridais une vieille planche (une oxygen 147 noyau mousse) depuis 10 ans, donc changement brutal...Donc voilà, je pense que la trinity c'est qd mm une bonne planche assez polyvalente et bien sécu sur neige dure.
Je voulais aussi vous poser une question à vous les filles, qu'elles sont vos boots ? Je dois renouveler les miennes, je me dirige vers salomon (comme mes vieilles). est ce que certaines d'entre vous ont des boots hommes, quels modèles, quelles sensations ?
A bientôt sur les pistes...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a toutes les nanas qui envoie le bois je ne saurais que trop conseiller de tester la Nitro jeanna banana...
bonne board qui est tre sbien partout mieux que la fate qui reste un modele accessible mais pas tres competitif des qu'on envoie
sinon planchon de lascar avec une taille en moins ..a moins d'avoir le gabarit d'un autobus ;)
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
kapoutch_ride (09 décembre 2007 17 h 56) disait:

hé hé j'étais chez les gars avant ;-)
Ah une trans-sexuelle, je m'en doutait.
sowhite
sowhite

inscrit le 02/09/07
6 messages
bonjour,
suite a vos différents conseils, il parait donc possible de se faire plaisir avec une board de nana... mais le choix va etre dur à faire... et puis les commentaires de skipass ne m'aident pas trop (on dirait que toutes les boards sont bien...)
mon choix pencherait plutot vers la arbor push mais j'ai vu que la cadence avait l'air pas mal aussi... ainsi que la janna... si vous avez conseil pour choisir entre ces trois boards... l'ideal serait de les tester mais vous pensez que des shops louent ces boards...?
Concernant les boots, ca va faire 5 ans que j'ai les burton moto pour femme, elles sont vraiment très bien, confortable et résistante!
Pour les chanceux qui sont déjà en station, faites vous plaisir avec toute cette peuf! moi je ne tiens plus en place à Paris...
Alamas
Alamas

inscrit le 23/03/05
14 messages
Si t es a Paris, fais un saut au vieux campeur, il ont pas mal de choix sur des board femme un peu péchue, genre nitro janna, Unity Virgo ou arbor Push, ca t aidera peut etre a choisir

A
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
vot avec le vieux oué c'est bonne idée ça
sinon entre la arbor typiquement FR et la Janna un poil plus FS quand meme, je ne saurait quoi te dire, les 2 sont top, mais j'ai un faible pour la arbor....
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
la arbor c es't celle en bambou avec déco bois et une fleur noire dessus? Pt1 qu'elle est belle cette board!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
woué c'est bien celle la
en plus elle donne bien sa race.....si j'avais un poil de thune...nan rien
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Bah les autres sont pas pires aussi , personnellement j'ai un faible pour l'Abacus, alt et cadence.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Philouc (10 décembre 2007 21 h 23) disait:

kapoutch_ride (09 décembre 2007 17 h 56) disait:

hé hé j'étais chez les gars avant ;-)
Ah une trans-sexuelle, je m'en doutait.


qu'est-ce tu veux.. la transition n'est pas toujours facile.. on te parle d'un noyau différent, d'une réactivité plus sensible, d'un pop différente, d'une rigidité moins grande...
Pas facile la vie... ;-) mais c'est bien de tester les deux^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass