athos
athos

inscrit le 11/07/07
7 messages
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je recherche un conseil. Mon ami est fana de ski (et il a déjà tout le matos), alors pour Noel je m'étais dit que j'allais lui offrir une planche de snowboard (car on souhaite essayer de s'y mettre tous les 2 cette saison...). Mais je suis vraiment perdue avec toutes les planches. Pourriez-vous me conseiller qqchose de polyvalent intéressant rapport qualité/prix (je ne veux pas y mettre + 400 € car après il faut encore les boots (?) et je me disais que je pourrais en acheter 2 : 1 pour lui et 1 pour moi -du coup c'est raide avec le budget !!!). Je suis preneuse de tous vos bons conseils et vous remercie par avance. Bonne journée à tous
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
et si vous commenciez par louer ? et payez-vous plutôt un bon séjour avec l'argent que vous économiserez ! mais au-moins , si vous n'accrochez pas avec le snowboard , si il préfère rester sur ces skis , au moins , vous n'aurez pas fait de dépenses inutiles !
choky40
choky40

inscrit le 05/10/07
15 messages
Désolé, je ne vais peut-être pas être contructif, mais moi mon conseil serai plutot de louer dans un premier temps, puis ensuite en fonction de votre progression de penser a l'achat..
athos
athos

inscrit le 11/07/07
7 messages
Je pensais que ce serait un chouette cadeau de Noel et si t'as ton matos t'as pas besoin de galérer pour aller louer... Je suis sûre que cela lui (nous) plaira. Des conseils SVP ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je te conseillerais surtout de ne pas lui acheter de snow, c'est vraiment offrir le bâton pour se faire taper.

Aujourd'hui ton copain skieur et un peu tendu, a la bedaine qui pousse doucement mais surement, garde les cheveux courts, se promène en collant avant de mettre sa salopette et a l'aire complètement ridicule quand il se déplace en marchant...

si tu lui offres un snow, c'est la pire chose que tu puisses faire, car il risquerait de se mettre à devenir cool, perdrait ses poignets d'amour si durement gagné au ski, se laisserait pousser les cheveux pour ne plus ressembler à un gendarme, se promènerait nu ( avec son nouveau corps musclé;) dans ton appart avant d'enfiler son baggy et sa démarche de chat affolerait toute les gretchen croisaient sur son chemin.

Alors ma belle si tu veux garder ton homme.... laisse le continuer le ski sinon tu va te le faire piquer !!!!!
athos
athos

inscrit le 11/07/07
7 messages
Droogies merci pr tes si bons conseils... Mais pour ton info c'est pas parce qu'on skie qu'on ressemble à rien... (et puis le l'aime bien son petit collant :)... Plus sérieusement elle est vraiment pourrie mon idée ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est plutôt une bonne idée,
achète du basique twintip de chez Burton avec des fixes pas trop technique comme ça dés que vous serrez au point vous pourrez le revendre plus facilement.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
pour 400€ y a largement de quoi se faire plaisir!

matos neuf de l année derniere : compte entrev 100/130 les fix et 250 /300 la planche.
Apres ya des packs possibles sur le net et en shop.

un pack fille neuf a 200€ par ex, et a 330 pour mec.

Par contre en reflechissant sur le long terme ca se complique. Allez vous en faire beaucoup? Si oui vous allez vite progressez et le matos pur debutant deviendra vite inadapté. pack pur debutant a environ 250€
pack debutant

ou plus evolué:
plus evolué

tout ca c est un exemple sur des packs de l année derniere... il ya d autres sites bien sur et puis les shops si shop pres de chez toi.

enfin matos de l année en pack
pack 2008 entre 350 et 450€

maintenant a toi de chercher on pourra tjs te dire si c'est adapté.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
droogies (05 décembre 2007 16 h 09) disait:

C'est plutôt une bonne idée,
achète du basique twintip de chez Burton avec des fixes pas trop technique comme ça dés que vous serrez au point vous pourrez le revendre plus facilement.
c'est la grande qualité de burton, droogies a raison.
athos
athos

inscrit le 11/07/07
7 messages
Merci pour vos conseils. Vieux camper près de chez moi, je vais passer y faire un tour dès que je peux, sinon je vais mater un peu sur Internet. Si on est débutant on peut quand même acheter une planche + pro ou c'est vraiment déconseillé car on n'arrivera pas "à s'en servir" ? (pour info on passe notre vie à la montagne d'ailleurs on y va dans 8 jours....) Sinon je peux peut-être trouver des trucs sur place ? C'est mieux ?? (désolée je suis vraiment paumée mais c'est le seul cadeau que je trouve vraiment chouette)
athos
athos

inscrit le 11/07/07
7 messages
Re-Bonjour à tous. Bon j'ai un peu regardé sur Internet et voilà j'hésite entre différents pack (et surtout, pour ne pas changer, j'ai besoin de vos lumières.. HELP...) :
- NITRO RESISTANCE 2006 + FIXATIONS NITRO BOLT 2007 (cela semble être le meilleur prix affiché 488 sodé 299 €!!)
- RS SNOW - District + Fix RS SNOW - HC 250
- BURTON Board Bullet et fixations Contour

Je vous remercie pour vos réponses et votre compréhension à l'égard de la néophyte que je suis.. :)
athos
athos

inscrit le 11/07/07
7 messages
Je crois que je vais acheter la NITRO RESISTANCE (06) + Fix BOLT (07). Le prix me semble + que correct mais j'y connais rien... Personne pour m'aider ? Est-ce que c'est OK pour un débutant ? Est-ce que c'est polyvalent ? Et pour la taille ça va 1.55 (pour une taille de 1.70) ???
Merci pours vos réponses et désolée si je vous soûle... :(
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Une nitro 2006? ça fait 2 ans qu'elle est exposé, regarde si elle a pas des rayures ou des truc comme ça. Sinon vas y c'est un bon pack, Nitro c'est du très bon matos de snow; 155 pour 1m70 c'est bon. Sinon y a le pack burton qui était pas mal aussi.
athos
athos

inscrit le 11/07/07
7 messages
Ok merci bcp. J'y avais même pensé ! Je vais appeler la boutique demain pour voir avec eux, parce que je voulais commander sur internet...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass