snowgirl123
snowgirl123

inscrit le 06/02/06
11 messages
hello à tous,
j'ai juste une petite question concernant la custom de cette saison. si vous pouviez me donner vos conseils, ressentis pour ceux qui l'ont testé...
et s'il vous plait pas de critiques non constructives juste histoire de dire que burton c'est de la merde juste parce que c'est du burton. j'ai vraiment besoin d'avis concret, avec de vraies critiques, bonnes ou mauvaises, mais qui reposent sur quelque chose.
ne me dites pas qu'il faut prendre du bataleon ou du rome juste parce que ce sont les marques à avoir absolument pour éviter le conformisme (pas burton car burton c'est le conformisme, l'anticonformisme c'est rome ou bataleon, ce qui revient à faire du conformisme...ou là je vais m'y perdre...). non sans plaisanter j'ai vraiment besoin de vos conseils. que pensez-vous de cette board, points positifs-négatifs.
merci à vous
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
je connais pas trop la custom, mais burton c'est de la merde
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
du coup, regarde du coté de Rome ou Bataléon, c'est un peu moins conformiste que Burton.

bon ride!
Clint05
Clint05

inscrit le 29/11/07
16 messages
laisse faire y sont tous jaloux.... cette board est réactive, très précise dans la prise de carre et ne pardonne pas les erreurs...! Si tu veux vraiment progresser vas y fais toi plaiz'
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Slt, moi je suis à deux de me l'acheter en 154 blanche. J'espère ne pas être decu mais si comme moi tu recherche une planche pour TOUTE la montagne y aura pas souci...
piway
piway

inscrit le 29/11/07
3 messages
perso je connais le modele 2008 seulement par ses stats mais je ride sur burton custom depuis quelques années et vraiment c'est une excellente board. bonne prise de care trés polyvalente précise bref du bonheur... La série custom est vraiment fiable selon moi, la preuve dans queques semaine j'achete le modele 2008...
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Je vien juste de me l'acheté sur ebay...
Plus qu'à l'attendre bien sagement...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'aime bien ce qu'a dit poun....:)

un souisse m'a dit que c'est pas tant top et qu'il regrette son achat 08....point de jus dedans il a dit etre deçu rapport a son ancienne 2006.... et il envoyé sur le park des diablerets, mais je test plus Burton marre d'etre deçu...
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Clint05 (29 novembre 2007 13 h 34) disait:

laisse faire y sont tous jaloux.... cette board est réactive, très précise dans la prise de carre et ne pardonne pas les erreurs...! Si tu veux vraiment progresser vas y fais toi plaiz'
Si une custom est très précise et pardonne pas les erreurs, qu'est ce que ça doit être une planche de boarder ou une alpine ... :o


Sinon, burton ça pue.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui quand une chose dit qu'elle fait tout ...et ben elle ne fait rien de bien, et je deteste Burton qui plus ça va plus fait des boards pas top (j'essaie de me retenir mais j'y arrive pas) et rider par un trop grand nombre de pimpins qui s'la flambent, et qui petent pas une courbes ni un jump.....

Certain me dirons "on doit tous a jake " je leur repond on doit rien a Jake Burton doit tout a Tom Sim's et encore....

voila maintenant si z'etes happy with that, c'est cool le tout c'est de glisser....
(je veux pas lancer la polemique sur le sujet mais merde)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Ouais à mort les "burtoniens", c'est une vraie race de baltringues !








ah merde j'en ai une...
snowgirl123
snowgirl123

inscrit le 06/02/06
11 messages
bon à part deux personnes qui m'ont donné quelques précisions quant à leur avis, c'est bien ce que je pensais y a pas grand monde d'objectif.
y en a qui dise "c'est de la merde", ok je veux bien entendre, mais alors pour quelles raisons? on ne dit pas c'est de la merde juste pour dire c'est de la merde!!!!
j'ai l'impression que tous les sites dédiés au snowboard se ressemblent.c'est un peu décevant, on pense venir ici pour trouver des personnes capables de donner des avis concrets basés sur des ressentis ou autres, et rien....
bon, je vais encore attendre des avis, et cette fois justifiés...
bon ride
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ce forum est génial ! Bravo !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ce[tte] [custom] sera en effet pas mal pour toi [snowgirl123]. Et je l[a] trouve plutôt joli[e].
snowgirl123
snowgirl123

inscrit le 06/02/06
11 messages
ouais le forum est génial mais là il est tout sauf constructif. on peut ne pas aimer une marque mais bon c'est pas une raison pour etre borné!!! quand on n'aime pas on dit pourquoi et pas j'aime pas c'est tout....
hyper restrictif....vive la discussion.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
en fait quand on s'y connaît très moyennement en matos, comme moi, on se dit, peut-être à tort, que Burton est une valeur sûre. Pour peu qu'on touche une bonne promo (-30-40%), on peut aussi supposer qu'on sera pas complètement à côté de la plaque dans ce choix.
Après je peux entendre les arguments qui dirait que Burton se repose sur son image de marque et pratique des prix sur cette base (c'est vrai par exemple qu'une entrée de gamme à 300€, on se dit qu'ils se touchent un peu), que Burton se casserait pas trop la tête en terme d'avancées technologiques, que Burton innonderait le marché et que ça commence à puer le monopole (le Microsoft du snow en quelque sorte ?)...
j'ai découvert ces planches à une époque pas si lointaine où il n'y avait pas de Burton dans toute les stations et si on en trouvait dans une station, il n'y avait qu'un seul shop qui en faisait... ça a bien changé depuis...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour te répondre vraiment (je commence a en avoir marre des "Burton c'est nul" mais j'en ai jamais touché une ou pas touché une depuis 6 ans), la custom est une board repère.
C'est un passe partout de moyen=>haut de gamme.
Pas trop rigide, pas trop souple, pas trop freestyle, pas trop freeride sur le shappe, ... le parfait touche à tout.

Il est vrai que par contre, en terme de prix, Burton fait payer ce "repère".

Pour le choix de la taille, prendre plutôt la taille au dessus de ce que tu prend d'habitude (si tu ride une freestyle polyvalente). Expl. : Je (1m76, 75kg) ride une vieille Forum J.JONES 157 et pour la Custom je prendrai plus du 162 que du 158 (domage qu'il n'y ait pas de 160 d'ailleur).

La custom X est plus freeride, spatules plus larges et flex plus rigide ...
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Slt
la Custon est peu être chère et n'est pas parfaite (un peu molle peu être selon les gouts) mais pour 550 euro je vous défi de trouver une planche de park, une de piste et une de poudre qui face tout cela aussi bien qu'elle...

Ps : Si Burton est aussi médiatique c'est peu être qu'ils l'ont mérité !
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
tosborder (30 novembre 2007 15 h 13) disait:

Slt
la Custon est peu être chère et n'est pas parfaite (un peu molle peu être selon les gouts) mais pour 550 euro je vous défi de trouver une planche de park, une de piste et une de poudre qui face tout cela aussi bien qu'elle...

Ps : Si Burton est aussi médiatique c'est peu être qu'ils l'ont mérité !


heuuuu , elle fait tout si la personne qui est dessus sait tout faire , comme d'autres boards dans d'autres marques...mais faut essayer ;)
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
c'est une supère planche très polyvalente et tolérante tout en te promettant une bonne marche de progression. C'est une planche qui ira au débutant comme au professionnel (terje ahkonsen le pro la ride depuis toujours) (et c'est un professionnel reconnu par touts).
Donc moi mon avis c'est une super planche avec une bonne marche de progerssion.
ride.gauloi
ride.gauloi

inscrit le 26/11/07
11 messages
c est vrai que c es t pas la planche qui fait le tous mes quand meme ayant pratiqué en freeride une malolo j ai ete tre ssatisfait de burton depuis quelques année en peine a trouver de la peuf alors j ai aqui une custom x et sincerement je suis pas decu maintenant c est vrai que tu peut trouver de bonne planche ds d autre marque ( moins chere) mais pour un e bonne polivalente la burton reste qd meme la mieux; un chape de freride, du flex pour le park , et dans les courbes meme en shouss il tien vraiment bien
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
En même temps, heureusement que ta CX de 166 passe en poudreuse, t'as pris 5 tailles de trop, c'est normal ...
ride.gauloi
ride.gauloi

inscrit le 26/11/07
11 messages
pourkoi 5 taill de trop???
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
volcophil (30 novembre 2007 16 h 09) disait:

heuuuu , elle fait tout si la personne qui est dessus sait tout faire


oui mais............ nan rien
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ride.gauloi (30 novembre 2007 21 h 46) disait:

pourkoi 5 taill de trop???


à 161 t'étais bien je pense, sur piste tu vas devoir anticiper comme un supertanker
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
ride.gauloi (30 novembre 2007 21 h 46) disait:

pourkoi 5 taill de trop???
Tu pèses 60 kg, en prenant une planche de 160 tu passes déjà sans aucun soucis partout et t'avais un truc beaucoup moins encombrant.
Après t'aurais pû même descendre jusqu'à du 156 et t'aurais quand même été capable d'en faire autant sur et hors piste (si t'as le niveau bien sûr).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué oué oué
burton c'est juste le premier a avoir industrialisé le concept....en gros c'est General Motor ...quoi et y'a du bien et du pas bien
la custom est un touche a tous c'est vrai mais un touche a tous (touche a rien) sans caractere, et c'est pas genial. ça jump bien, ça freeride a peu pres , ça carve a peu pres, ça fait tout bien mais rien de top, y'a point de caractere dans ces boards, en plus niveau qualité, alors peut etre pas la custom, fer de lance de Burton, mais on est loin de ce qu'on est en droit d'attendre du leader mondial du snow....

comme si General Motors faisait des bagnoles que tu peux jeter a 100 000 km

pour approfondir le sujet, doit y avoir 300 marques de planchons, et certain se sortent vraiment les doigts pour offrir des board avec du caractere et une qualité de fabrication top... un peu comme Porsche quoi, alors en cherchant un peu on trouve du meilleur....
faut arreter la position du missinnaire et tenter plein d'autre truc...... levrette ett toupie japonaise hein :)

sur ce bon ride
piway
piway

inscrit le 29/11/07
3 messages
null disait:
...et ben elle ne fait rien de bien ... un touche a tous (touche a rien) ... ça jump bien, ça freeride a peu pres , ça carve a peu pres, ça fait tout bien mais rien de top ...


voila un avis absolument pas contradictoire tiens ... bref pour ce que j'en dis quelqu'un demande un avis sur une board pas une opinion sur une marque.

null disait:
c'est une supère planche très polyvalente et tolérante tout en te promettant une bonne marche de progression


entierement d'accord c'est le gros point fort de cette board, facile à glisser et qui pardonne les erreurs quand tu maitrise les bases, et qui t'envoie bien haut qd tu prend de l'assurance et "lui met sur la gueule". en gros au ps tu appuie au plus elle répond et deviens exigente...
snowgirl123
snowgirl123

inscrit le 06/02/06
11 messages
là je suis tout à fait de ton avis, c'est sur la board que je veux des conseils pas des avis sur une marque que certains ne pourront pas encadrer. en meme temps on peut ne pas aimer une marque mais avoir assez d'intelligence et d'objectivité pour reconnaitre que les produits sont bons et performants. ça aussi ça peut se faire, à moins que les produits soient vraiment de la merde....alors là......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
piway (03 décembre 2007 09 h 52) disait:

null disait:
...et ben elle ne fait rien de bien ... un touche a tous (touche a rien) ... ça jump bien, ça freeride a peu pres , ça carve a peu pres, ça fait tout bien mais rien de top ...


voila un avis absolument pas contradictoire tiens ... bref pour ce que j'en dis quelqu'un demande un avis sur une board pas une opinion sur une marque.


tu reliras bien ce que je dis d'accord
et tu fais en sorte que tout sois correspondant j'aime pas les approximation gaçon.

je ne parle que du Custom touche a tout touche a rien....
en gros ça sais tout faire (y parait) mais ça fait rien de bien... c'est ce que je dis et redis et teste tout les ans....

quote=snowgirl123 (03 décembre 2007 11 h 19)]
là je suis tout à fait de ton avis, c'est sur la board que je veux des conseils pas des avis sur une marque que certains ne pourront pas encadrer. en meme temps on peut ne pas aimer une marque mais avoir assez d'intelligence et d'objectivité pour reconnaitre que les produits sont bons et performants. ça aussi ça peut se faire, à moins que les produits soient vraiment de la merde....alors là......
[/quote]

et avoir l'intelligence d'accepter les avis divergents de ceux qui de par leur passé on eu le temps de tester les sois disant meilleures planches du monde parce qu'ils ont bosser avec eux, maintenant si Burton ne faisait que du bon , comme tu le pretant y'aurais pas un seul concurrents, et pourtant y'en a pas loin de 400, ça en fait de board vraiment nazes.....

alors penser que les pros burtons sont les seul a avoir raisons...j'm'excuse mais on est pas loins de la secte et de son gourou......

et je ne pretant pas avoir raison, j'expose mon avis et mon experience sur le sujet....mais bon faut pas dire du mal des board burtons....alors....
c'est un super choix et tu regretteras jamais de te faire enfler de 150€ par rapport a la concurrence pour avoir une board sans gout qui vaut pas mieux qu'une rossignol scope....
allez regalez vous quand meme
piway
piway

inscrit le 29/11/07
3 messages
je vois aucune approximation la dedans ... tu reproches a cette planche de tout faire bien mais rien de top désolé mais à priori c'est la définition même d'une planche polyvalente, à savoir une planche qui permet de se faire plaisir dans tous les domaines. Si tu veux une planche qui excelle en freeride ou freestyle tu prend pas une polyvalente et quand tu vois ce que les pro riders font avec cette board que ce soit en freeride freestyle ou autre ca montre bien la qualité de la board... Aucune planche ne fait tout bien c clair et aucune planche ne prétend le faire.

puis y a un truc que tu semble avoir tu mal a comprendre dans les différents post, perso j'ai jamais prétendu que le spro avait toujours raison ni que burton est La marque parfaite qui fait que du bon et encore moins que la custom est LA meilleure bord du marché, je me contente juste de répondre à une question simple poser par snowgirl : "qu'est ce que vous pensez de la custom ... j'attend vos avis".

Donc voila je donne pas mon opinion sur une marque ni sur une board que j'ai vaguement tester 2h au mondial du snow, je parle de la burton custom parce que je ride avec depuis quelques années. Donc les avis divergeants ne me gêne pas bien au contraire mais qd ils repndent à la question poser et polémiques pas sur des mots ou des idées qui n'ont jamais été exprimés.

quand snowgirl dit : les produits sont bons et performants... elle s'adresse a mona vis au premier post à savoir ... blablalba burton c'est de la merde (réponse magnifiquement argumentée) et ne dit pas que burton fait que du bon.

pour terminer je vois aps le rapport etre la quelité des board d'une marque et le nombre de marques qui existent, ça s'apelle la loi du marcé il en faut pour toutes les bouses et pour tous les gouts.

Admettons (je dis bien admettons) que burton fasse qe des board absolument parfaites exceptionelle et tout et tout ca empécherai pas d'avoir d'autres marques qui veuillent tirer leur épingle du jeu enfin il me semble, heureusement d'ailleurs qu'on a le choix entre plusieurs marques ca serait chiant sinon.

je respecte tout a fait ton opinion les gouts et les couleurs ca se discute pas. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pa dit a savoir burton c'est la meilleure marque de snow ses board sont parfaites etc...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ok ok piway on va dire qu'on s'est un peu mal compris, no soucy.
j'admet que la Custom soit une reference en terme de polyvalence, je la teste tout les ans plus ou moins ,juste pour etre sur, et a chaque fois je suis deçu, c'est en gros ce que je dis, pour moi, cette board est parfaitement impersonnel, c'est son plus gros defaut, on vas dire....
Mais ce qui m'irrite c'est qu'il ne faille jamais dire ce qu'on pense d'une marque quand on la trouve pourrave, et encore plus si c'est Burton, (c'est toujours trop top, a croire que tous sont sponso par Jake) c'est assez perceptible ici, d'ou mon allusion a la secte, en plus chere pour ce que c'est, m'enfin, j'expose juste mon avis contraire a la movance et ça plait pas...et je deteste les moutons...c'est tout
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ce forum est [plus ou moins] génial !
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Justement, tu parles d'avoir essayé plusieurs modèles de la Custom. Je ne suis pas une star en snowboard. J'en fais 20-25 jours par an depuis 7 ans, pas plus. Et mon défaut est de ne pas trouver ce que je préfère. J'aime le park, mais je pouvais pas prendre de risque de part ma profession (la perte d'activité aurait été fatale financièrement parlant). J'aime le freeride et j'aime la piste. Pour le fr j'ai une vintage asnowboard qui me plait. Mais pour remplacer une vieille rossignol freestyle type twintip, je m'étais dit qu'une polyvalente serai bien (car la pure freestyle ne carve pas, enfin cette rossignol en l'occurence). Tu penses que ce serait bien ? Ou il y aurait d'autres modèles marques meilleures ?

Sinon tu peux comparer la Custom 2008 aux modèles précédents car j'aurais surement l'occasion de tester une plus ancienne custom.
TFX84
TFX84

inscrit le 05/12/07
1 message
Permettez moi d'intervenir : je pense pas que Burton soit une secte, c'est juste que c'est une marque qui a porté une génération entière de snowboarders qui ont grandi avec, et donc qui est chargée en émotion et subjectivité. Y a les fans et les anti, c'est inévitable. Et un peu stérile...
Mon avis : si on n'est pas super pro, qu'on cherche une planche polyvalente, de bonne facture, et avant tout agréable en toutes conditions, et qu'on crache pas sur Burton par conviction politique, la Custom c'est les yeux fermés. Que du bonheur. Un peu chere, mais achat tranquille.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
C'est surtout le "un peu chère" qui me choque.
560€ pour une planche poly dans les standards du marché, c'est du vol, pas un peu cher.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mmhh en matiere de snow mieux vaut garder les yeux ouverts et bien ouverts...perso , avec Burton j'ai perdu 2 menisques et une vertebre....sans forcement lui en mettre plein sa gueule donc je suis plus que reticent.
en plus me faire chourave 150 € pour une board qui dans l'absolue ne donnerat pas plus qu'une line (au passage assez fade) ou une elan acsent (au passage vraiment terrible)a moins cher je trouve ça un peu limite, mais la custom est une reference alors...c'est d'la bombe....

ensuite c'est le rider qui fait la difference, et c'est pas la board qui fait le rider, ça se saurait :), de plus il faut un poil d'experience pour sentir les differences, des fois assez peu sensible pour plusieurs boards dans le meme programme... tous ça pour, il faut bien le reconnaitre, ne jamais etre au niveau de ses pretentions....meme pour moi qui ride depuis 16 ans et ce au moins a raison de 45/50 sorties par ans, des fois ch'ui plus que limite....

la facilité de la planche ira avec l'humilité du rider, acheter une Custom qui est donnée pour un mec qui donne deja quand on est encore qu'une luge, ça sert a rien et le progret ..regresse... du coup la board polyvalente devient un engin de torture.

J'avoue lui reconnaitre une bonne acroche a la custom, mais ça vibre, ceci etant le touché est tres bon avec le nouveau systeme des années 90 (95 si je ne m'abuse) des baseless chourré a forum rentré dans le giron burton je crois...

pour moi Burton marque l'evolution de comment on fait du business avec le snow et pas comment on a fait pour en faire un sport ludique d'avant et de maintenant, et si les riders sont bon c'est qu'ils sont motivés. la thune, ou la possibilité d'etre payé pour rider.
en fait Burton c'est le Patrick Sebastien du snow....

pour repondre a je sais plus qui plus haut, faire carver une FS c'est pas toujours simple mais ça se fais , question de technique, je suis sur que poun (qui me taquine mais j'aime bien) carve avec un FS de 154, et sans probleme, j'y suis arrivé avec une avalanche P-37 de jib....

toute cette baffouille juste pour dire que c'est le mec qui est sur la planche qui est l'absolue realité du ride et non sa planche aussi bonne soit elle....

allez big up
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
chiill (05 décembre 2007 21 h 11) disait:
je suis sur que poun (qui me taquine mais j'aime bien) carve avec un FS de 154
Normal, il est taillé comme un poulet :hihi:
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Certes mais vos conseils sont toujours les bienvenues pour trouver une planche qui est proche de nos styles de glisse. Chaque rider est différent, et mieux vaut choisir la bonne planche.

Je m'imagine bien sur un pipe avec une big foot de freerider bc au pied (avec mon mètre 75 et mes 60kgs tout mouillé/congelé;) mouarf :) :)
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
La pauvre snowgirl123 parle plus... Elle à pas eu le forum qu'elle voulait...
snowgirl123
snowgirl123

inscrit le 06/02/06
11 messages
oui comme tu dis je ne parle plus! trop dépitée.moi qui croyais avoir des renseignements sur cette board, bons ou mauvais, mais des avis des ressentis de chacun....là j'ai juste des gens qui se renvoient la balle en disant c'est de la merde sans argumentation (enfin pas tous j'ai eu des MP très sympas et assez concrets cette fois.).
je voulais juste savoir, pour mon ride à savoir une board passe partout qui m'aidera à progresser en freestyle passer en peuf (si y en a) et ne pas me limiter, si la custom pourrait etre une bonne board. j'ai jamais dit que je voulais que du positif sur cette board mais pas non plus que du négatif pour faire du négatif.
ce qui me fait rire c'est qu'un jour, on en viendra au meme discussion pour des marques comme bataleon ou rome.j'ai lu un article dans lequel le journaliste se demandait si ces marques avaient le vent en poupe juste parce qu'elles sont bonnes ou parce que des riders ont décidé de faire de l'anticonformisme en disant faut pas faire comme tout le monde faut avoir une autre marque que burton.moralité tout le monde commence à faire le meme chose à savoir acheter du rome ou du bataleon, c'est trop hype!
en tous les cas merci à ceux qui ont donné des avis concrets,bons ou mauvais, mais basés sur des ressentis, et qui ne se sont pas enflammés.
merci et bon ride.
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Je suis à 100% d'accord avec toi snowgirl, je croi que ta tout dit. Achette toi la Custom et fait toi plaisir cet hiver. Et pi de toute facon c'est pas la board qui fait tout (elle aide) mais toi quand tu sera dessus
Bonne glisse à toi et à tout ceux pertinant dans ce forum...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben je trouve que c'est pilepoil ce que tu cherchait t'as eu des avis, si le constructif a tes yeux est de donner des sensations sans connaitre le rider ????? alor spour ma pome et ce sur toutes les custom depuis 1998!!!!
y'a rien dedans, d'ailleur y'avait plus de peche dedans avant, (mais j'etais peut etre moins bon) ça carve mal, ça relance pas, en flat c'est une guimauve bleue, en jump? ben faut chercher le pop pour bien decoler, ça vibre et en recep' ça tape, du fait de sa souplesse t'as un bon touché de neige , mais une mauvaise tenue de courbe, bonne inertie residuel en rotation (mais la c'est pas moi qui le dit),
positif ideal pour les nose press a rallonge.....et se faire aborder par les meufs....mais ça tu t'en tape je suppose.
ça c'est MON ressentie rapport a MON ride, etant donné qu'on ne sait pas trop comment TU rides hormis j'veux passer en pow en FS..c'est difficile d'etre objectif, ma p'tite dame
c'est mieux comme ça?
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
@ Chill : t'as essayé la custom 2007 ?
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
@ chill :

"perso , avec Burton j'ai perdu 2 menisques et une vertebre...."

Quand on lit des stupidités comme ca , on peut fortement douter de la valeur de tes arguments ... hum... pas serieux tout ca chill
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sebu oui je l'ai testée ... un pote me l'a preter une 1/2 journée, et serieux je la trouve fade...sans personalité, vraiment je me suis ennuyé dessus.
j'ai la chance de connaitre du monde en station qui me prete du matos, du coup j'en abuse...:)
ça doit venir de moi, mais quand meme, elle est vrai sous mes pieds, cette impression que y'a rien pas de soutient, je ressent rien, point de pop, point de relance point de tenue,ça vibre et ça claque , pourtant a l'epoque je kiffais rider une balance 56... oui avec le loup a Terje et aussi celle avec l'épé en bois , c'te board etait terriblement vivante un must...j'ai jamais retrouvé ça :(....ah si un bon souvenir de la johan 62...oloffson ridait fort.....
pour mes petits bouts d'os perdus c'est juste avec Burton une custom 99 et un supermodel de 97 (je crois, c'est vieux)..désolé pour l'amalgame a cette epoque je freestylais plus mais le spermodel c'est delaminé sur un appuies back j'te dis pas la gauffre...et la vertebre....

enfin je doit etre tre sexigeant avec mon matos ça doit etre ça pi pitete un poil ronchon et refrac' mais bon je suis un vieux snowboarder old school maintenant ;) :p
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut a tous !
bah moi je suis dans la meme situation
je me tate a prendre la nouvelle custom aves le systeme ics de la unic et les cartel systeme EST mais apres ce que je viens d entendre je sais plus trop
quelle est la board ideale pour envoyer gros partout , passer sans galerer dans la poudre , ...
merci de votre aide et prions pour que cette saison soit exeptionnelle !
masterp
masterp

inscrit le 19/12/07
1 message
Bonjour à toutes et tous,

Par rapport à la custom je veux juste rapeller que c'est un board mythique qui s'inscrit dans le temps, elle a plus de 10 ans!!!! C'est quand même un signe de fiabilité et de qualité.

J'ai eu la devun walsh 156 (forum très bien d'ailleurs), la john oliver malmi (hammer) et la T6 ( précise mais pas solide mais surtout très physique à glisser). De toutes ces boards différentes par leur programme j'affirme aujourd'hui que la custom reste la plus consensuelle de toute.

Déjà, ily a sa construction avec un noyau de bois très solide. De plus sa différence de "flex" entre le tail et le noise apporte une qualité de glisse exceptionnelle. C'est vrai qu'on peut pas dire que sa ligne de carve est parfaite simplement pour s'en rendre compte il faut déjà vraiment très appuyer en poudreuse. Sur pistes on s'en rent pas vraiment compte car le pop en sortie de virage compense largement.

Par rapport au free-style, je ne suis pas une star. Néanmoins je sais envoyer des petites rotations genre3.6° ou encore des gros 180 back. Déjà pour ces tricks (même plus gros) je peux t'assurer que la réception c'est coton grâce notament à un flex moins rigide sur le tail qui permet de compenser des approximations d'équilibre. Pour les rails je sais pas car j'ai pas envie de l'abimer. Pour les nos press et compagnie elle est fiable si déjà toi même tu maîtrises ta gravité......


Sur la piste, c'est du bonheur. Même si tu vas très vite les vibrations ne t'empêchent pas de perdre en précision. A cet égard, après une grosse journée de glisse tu apprécieras son côté "consensuel" sur un retour station. C'est précisement sur ce point que la custom est différente des autres boards. Si t'as envie de glisser tranqullement tu pourras facilement le faire (elle "sait" ne pas être trop physique) son toucher de neige est exceptionnel. A l'inverse si t'es à la bourre pour le dernière liaison et que tu dois envoyer du gros, tu pourras le faire très largement aussi.
Sa capacité à s'adapter à ta ride fait que jutement tu pourras progresser de façon significative.

Alors près ceux qui se disent "puristes" pourront dire qu' à force d'être trop polyvalente en park, sur piste, ou en poudreuse on perd finalement en précison par rapport à tous ces domaines. Je suis d'accord mais n'empêche que cette qualité de glisse permet actuellement a plein de riders de se faire plaisie en "touchant à tout" justement.

Par rapport au débat sur le conformisme des marques, du haut de mes 27 ans je m'en fous. Il se trouve que c'est BURTON qui produit la CUSTOM donc c'est BURTON que j'achète. Il y a d'excellentes boards à la concurrence mais je n'ai jamais trouvé board à mes boots.........

Je comparais cette board à une golf (volswagen). On connait tous cette voiture depuis qu'on est petit. Elle évolue tous les 3 ans mais ces qualitées intrasèques restent les mêmes. Tu peux faire de la route, de la ville, de l'autoroute tout en gardant une qualité et des performances dans chacun de ces domaines. Pourquoi ils changeraient cette voiture? Ils la font simplement évoluer en fonction de la technologie (nouvelle semelle plus rigide pour la custom) et du look (par contre BURTON pourrait quand même sur ce point faire des éfforts


Le seul point vraiment négatif c'est le prix. C'est vrai que tu paies la marque. Mais comme dit Oscar Wilde, "les folies sont les seules choses que tu ne regrettent jamais".

En conclusion si tu es très expérimentée en free style ou free ride, ne prends pas la cutom. Choisis une planche technique dans ce domaine. Par contre si tu cherches une qualité de glisse te permettant de te faire plaisir dans ces domaines vas-y les yeux fermés. C'est une board consensuelle qui te fera progresser à ton rythme.


Je dis ça, je dis rien
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tien j'avais pas lu
donc on dit que quand tu rides en Burton Custom c'est que tu roule en WV (au passage WOLSWAGEN voiture du peuple) golf ....mouarf,
j'ai une panthera SL donc comme ouature j'ai quoi???
ah oui aussi une hammer logo qui m'a couté 1€ symbolique, ça doit etre pour la clio!!! pis une Blacksmith 1ere generation ça c'est ma ford fiesta XR2 MK1 que que je restaure dans mon garage, un monstre de 88CV et 650 kg...

allez disez nous quoi que z'avez comme caisse on vous dira quelle board acheter !!!!

t'as une golf hop une custom mouarf
hum je m'entraine pour demain soir avec le champ scuzer
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
tu penses vraiment ce que tu dis ou t'as vraiment pas compris l'image?