ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je me suis fais une entorse à la cheville gauche la semaine dernière, et je me suis donné jusqu'au 15 décembre avec une atèle pour pouvoir refaire un peu de snowboard...
Qu'en pensez-vous? ce sera plus tard ou pas? avez-vous déjà eu une expérience similaire?
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
J'ai une pote qui a rider plusieur fois avec un entorse, si tu mets une attèle et que tu sère bien tes boots normalement ya pas trop de problème mais vas y doucement quand même.
Bon retablissement :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
putain de bordel, mais vous foutez quoi en debut de saison....
on a dit qu'a partir du 15 octobre on se prepare pour la saison...non de non
biere pizza et sexe a fond.....tu t'es pas fais une entorse en bourriquant????

ah ces jeunes faut tout leur dire :p :D

serieux si tu pense que 15 jours suffisent, tables plutot sur une semaine de plus, et prepare gentil en marchant un brin...velo escalier etc...
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
ben il y adifferente sorte d entorse le gros probleme des entorses c est que sa revient toujours j ai ce probleme la donc met une atele pendand un moment ensuite sa devrait aller tranquil je pense .Tu verra bien comment tu le sent mais sert bien t boots surtout.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Fait du ski!

;)

Je plaisante mais serieusement:

Quand j'ai mal aux chevilles (petites entorses / contusions) je passe au ski. Quand j'ai mal aux genoux, je repasse au snowboard :)
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
Endorphin (23 novembre 2007 19 h 10) disait:

Fait du ski!

;)

Je plaisante mais serieusement:

Quand j'ai mal aux chevilles (petites entorses / contusions) je passe au ski. Quand j'ai mal aux genoux, je repasse au snowboard :)


Et si tu as mal au genou et au cheville tu fait du canapé ^^
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages

à mon avis avec une cheville en vrac le seul sport de glisse que tu puisses pratiquer pour l'instant c'est ça : fr.youtube.com

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
lol...

non préparation à base de basket + foot en salle, j'aurais pas du....

j'espère qu'il va pleuvoir pendant 3 semaines :)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
sinon le mieux c'est d'appliquer à la lettre ce que te dira ton médecin. Pour une entorse mal soignée tu paies la facture un jour ou l'autre, même en ayant une pratique pépère ta cheville fragilisée peut se rappeler à ta mémoire.

Tu pourras boire des coups avec le monsieur qu'a les ligaments croisés en vrac. Et hop, un de moins sur la peuf.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
bah il ya entorse et ENTORSE sa dépend si ta le pied un peut marron violet et qui a doublé oublie vite le 15 decembre si elle est petite sa doit etre bon de toute facon une entorse ne apasse jamais vraiment bien... a toi de voir apres
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bah, grosse entorse, mais avec mon expérience en la matière, j'ai pu traiter efficacement... donc bien désenflée (en 1 semaine, c'est bon signe), plus de douleur, mais cheville violette :)
je crois que ça va être bon pour le 15/12...

en tout cas, hors de question de me mettre au ski, je prends trop mon pied en snowboard...
Allez, petite peuf, tombe en quantité STP ;)
ronanLG
ronanLG

inscrit le 17/11/07
6 messages
Entorse de cheville visiblement de stade 2 ou 3 voire 4 (arrachement osseux??), il faut faire attention tout de meme. Je pense que si j'avais 3,4 semaines devant moi j'adopterai un programme de ce type (progressif) :
Si elle chauffe : glacer plusieurs fois par jour
Pendant une ou deux semaines : renforcement musculaire des muscles stabilisateurs de cheville
Après reprends tranquillement : marche lente puis plus rapide, terrain stable puis terrain plus instable (marche en foret par exemple).
Derniere semaine : selon la facon dont tu sens ta cheville : petit sautillement sur place, lancer rattraper de ballon sur un pied, tranpoline et petit footing.

Note : l'hématome se resorbera normalement tout seul en 3 à 4 semaines.Pour ce qui est de la chevillère, perso je ne la porterai pas il vaut mieux s'y prendre à l'avance et faire un bon renforcement musciulaire des muscles qui stabilisent la cheville, ça vaut facilement toute les chevillères du monde et en plus beaucoup moins d'appréhension de ta part pour la pratique sportive.

Ce n'est qu'un avis....
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
RonanLG disait:
Si elle chauffe : glacer plusieurs fois par jour

Bin alors yaka rider pied nu avec des foot straps à la place des fixs et le tour est joué :D


---> []
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
entorse de stade 2 (vive le sport) sans arrachement osseux, et je n'ai aucune douleur...
par contre rider pied nu dans les fix, why not... je vais nager dans les fix, mais bon, ça peut le faire :)

pour le programme de reprise, justement, j'essaye de trouver des exercices pour faire travailler les stabilisateurs de ma cheville sans trop la fatiguée... avis aux experts ;)
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
Ba moi je fais plutot du ski mais je me suis pété le pied il y a 2 jours en trampoline. J'en ai donc pour un mois sans skier :(. Donc t'est pas le seul
juliette73
juliette73

inscrit le 11/02/08
1 message
bonjour tout le monde...
alors cette entorse? hier je me suis tordue la cheville dans ma boots (oui je sais...) bref ce matin cheville super enflée pas très douloureuse mais complètement violette sous la malléole.. arrachement osseux?? si ça vous est arrivée, ne me dite pas que ma saison est fichue mais plutot comment vous l'avez traité !!
merki !!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
aie aie aie, c'est violet t'es sure? Et c'est pas cassé? T'es allée voir un médecin quand même parce que que ce soit enflé c'est normal, mais si c'est bleu violet, ya moyen que ce soit cassé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass