rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
bonjour a tous amis riders j'ai besoin de vos conseils avises pour changer de planche

je fais 1m77 , 70 kg, et du 43

depuis 5-6 ans j'ai une decathlon fr 400 en 161 avec les fix et shoes qui vont avec (matos que j'ai pris pour debuter)

maintenant je passe partout je pense avoir un niveau correct .
ce que je prefere c'est prendre des bons carres sur piste, bien sur la poudreuse quel bonheur . je ne vais pas dans le park car cote saut je suis pas au point mais je voudrai m'y mettre pour pouvoir envoyer de temps en temps quelques figures.
Bref je pense etre plus freeride je crois mais je ne veux pas faire que ca je veux progresser sur le cote saut.

par exemple je kiff le boarder cross

Je pense que ma planche me limite car ma cop allait a la meme vitesse que moi avec sa decath , je lui ai achete une maiden de salomon avec fix poison et shoes et elle me trace now....

le vieux campeur me propose la smoke de nidecker en 157 ou la team de nitro en 159

dans le meme programme je me demande si la custom de burton n'est pas mieux (je parle technique car le cote frime de burton je m'en tappe)

ces planches sont cotes freestyle par les constructeurs c'est pas un probleme pour ce quej e veux faire? ca tient bien la route sur piste et poudreuse car c'est la grosse majorite de ce que je fais

qu'en pensez vous ? que me conseillez vous? cote planche et taille.....car de ce que j'avais vu sur les sites et magazines je devrai plutot prendre du 156

merci d'avoir tout lu , j'attends vos reponses,
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
oups j'ai oublie cote fix, on me propose les drake de cesar...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Les 3 planches que tu sites sont excellentes, la team est peut être un poil en dessous des perf des autres mais bonne quand même.
Par contre franchement si t'aime le free ride et le carving avec ton cabari tu peux taper dans le 1m62 facile.
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
162? c'est pas un peu grand pour pouvoir faires des petites figures 180 voir 360??

les planches te paraissent adaptées a ma pratique et mon niveau (pas mal de pistes / poudreuse) et volonte de progresser sur les sauts?

merci de ta rpeonse en tout cas

et pour les fix???? car j'ai vu aussi des custom de burton

bon ap et vivement que ca tombe!
adri38
adri38

inscrit le 11/11/07
5 messages
salu!
pour les fixs, meme si je n'aime pas burton, c'est sur que les customs sont excellentes, surtou au niveau du rapport qualité/prix!
tu as vraiment un excellent maintien du pied et il est pas trop serré losrqu'il fait froid...bref cette fix est top
après c'est vrai que les 3 boards ke tu proposes son génials...moi j'ai un faible pour nidecker...après c'est comme tu veux!!^^
bonne chance jespere que tu trouveras ce qu'il te faut...!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
rohan68 (11 novembre 2007 12 h 07) disait:

162? c'est pas un peu grand pour pouvoir faires des petites figures 180 voir 360??
Chez pas, moi je fais jamais de 360 sauf quand je me gauffre.
;)
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
pas d'autres avis? j'ai compris que les 3 boards semblaient etre adaptees par contre
taille 156 157 159 162????
fixations : drake czar, burton custom, autre?????

meric je dois acheter mardi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
arf entre tes 2 posts il y a 2 avis : 162 et 159 lol, et cote fix?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
1.77m 77KG et une 156............... j'espere juste que t'as pas peur de te vautrer quand tu receptionneras les jumps...
serieusement un brin de lngueur va t'aider en recep de jump, apres le trick c'est de la technique pure ....y'a des mecs qui tourne des 720 avec un swallow de 196....
prends 162 avec ton gabarits surtout si tu carve sur piste et que tu kiff le boardercross t'auras plus d'acroche et une meilleures glisse
sinon au choix de la board tape dans du all round FR si tu veux tout faire ou FS si ton objectif est de progresser en FS et de taper des jumps
une nitro team ou meme supra team devrait etre bien, la custom est molle, et nidecker solide......

y'a aussi apo qui fait une MTD qui est tres bien
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
prend du 159, ce sera plus facile quand tu voudras faire du saut...
Et perso question polyvalence la NDK smoke est un bon choix, car tarif correct. La rossignol premier est aussi un très bon choix en terme de polyvalence.
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
oki genial merc pour ces reponses tres instructives, juste je rappelle que le poids c 70 et la taille 177 lol

bonne journee a vous en tout cas
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
moi je prendrais la team en 159 a ta place voir un peu plus petit ... mais je pense que 159 c'est pas mal
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La Smoke, c'est la planche que j'ai ---> c'est une tuerie. Elle fait tout ce que tu veux meme en lui tirant dessus. J'ai cru comprendre que la TEam elle n'aimait pas trop etre poussée et il faut la rider en douceur.
Donc pour toi la smoke en 157 c'est bon.
Pour les fixs, si c'est le meme prix, prends les customs, c'est aussi les fixs que j'ai très bon rapport qualité prix. Je connais pas les Cézar mais j'ai eu une mauvaise experience avec Drake, j'avais des fixs qui ressemblaient plus a des étaux avec points de compression de partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass