luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
Actuellement possesseur d'1 HOT fireball de 2000 équipée en step-in ( !!) je cherche maintenant une board plus orientée piste (Free ride / free carve) sans pour autant tomber dans un surf Alpin.
J'ai pensé à une F2 Eliminator ou Nitro Pantera RS.
équipé en Flow NXT AT + boots Burton. (pour garder ma HOT les jours, trop rares, de hors piste).

Qu"en pensez-vous ?? aussi j'ai jamais rien lu de bon sur les fixes NXT AT ? why ?
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
F2 Eliminator ou Nitro Pantera, 2 supers planches.
par contre attention la version RS de la pantera est une version rigidifiée. Etant donné que la pantera de base est déjà excellente, je vois pas trop l'intérêt sauf si tu es un gros gabari ou tu préfères les planches vraiment rigides.
Dans ce cas regarde la marque VOLKL qui devrait te plaire ici :
/guide-matos/snowboard/2008/volkl/
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Il y a aussi ça
/guide-matos/snowboard/2008/nidecker/Legend-Ultimate-Grip-1.html
et ça
/guide-matos/snowboard/2008/arbor/A-Frame-1.html

et beaucoup d'autres
;)
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
Merci Philouc, ça parait pertinent.
et ton avis sur les fix ??
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
luig (10 novembre 2007 16 h 12) disait:

Merci Philouc, ça parait pertinent.
et ton avis sur les fix ??


me suis trompé sur le simley, sorry mank d'habitud.

Au fait les fix ?? ki ken pense koi ??
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Tiens je te fais un copier/coller d'un message que j'ai fais ailleur
disait:
Si tu cherches une tenu max sur piste et en FR prend une fix style RIDE CAD, tenu de folie.
Si tu cherches une fix costaude, bonne tenue le truc que tu va garder 10 ans, prends DRAKE.
Si tu cherches le confort maxi avec une bonne précision prend RAIDEN (nitro)
Si tu cherches le look + confort et assez de souplesse pour le FS prend BURTON.

Après un truc c'est de ne pas oublier ta chaussure au moment ou t'achète la fix car franchement tu peux avoir des surprises (exemple ROME 390 sur shoe preface = douleur).

vla, biensur c'est un petit exemple, il y a du bon matos dans d'autres marques et évite FLOW si tu n'as jamais essayé car c'est très particulier : certains adores mais beaucoup n'aiment pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass