grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
bonjour à tous,je recherche de l'abs de 220 cm de long ainsi que des plaquettes en metal ou alu (je sais pas exactement la matiere) qui se place à l'arriere des talons des swallows,pensez-vous que l'abs peut se trouver au allentours de 12 ou 13 mil de haut et de 6 ou 8 mill d'épais?
si oui ans quelle boite puis-je me fournir?
merci d'avance
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
vous l'aurez compris je cherche à fabriquer un swallow d'homme (220 ou 230) le seul probleme concerne l'épaisseur du noyau et celle de l'abs:
trouver de telles longueur me parait plus compliquer que prévus, alors si certains ont des plans ce sera avec plaisir que je les prendrai
merci, et prions pour que la neige tombe.....
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
salut le seul qu'on connaisse c'est Sicomin. Sinon t'as tout plein d'infos dans le topic "épaisseur du noyau"...


bon shape

/airgab65
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
Pour l'abs des tailles comme ça c'est pratiquement hors standard, mais si tu fais un swalow de 220, 170 cm de chants me paraissent trés suffisant. Dans ce cas Sicomin c'est le moins cher, sinon chez les revendeurs de matiéres plastiques comme Sun clear tu trouveras des plaques entiéres (passe à la banque, tu en as pour un bras)
Pour les talonnettes c'est de l'alu, pour le collage c'est de l'adhésif de structure: traduction résine époxy, en bref de l'araldite fera l'affaire. oubli pas le caoutchouc entre la fibre est l'alu. Pour que le tout tienne bien il te faut un traitement de surface sur l'alu.

Bon courage
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
merci beaucoup les gars,je vais dés aujourd'hui contacter les boites en questions,j'étais déjà aller faire un tour sur la page "épaisseure du noyau" mais au vue de la longueur de la planche espéree je voulais savoir ce que d'autres gars de la micro prod pensaient du procéder pour fabriquer la bète...
je pense que 170 de chants ne sufiront pas car même si mes carres ne feront que 195/200 je dois continuer à placer de l'abs tout le long du noyau même au dessus des carres. ou es-ce une erreur selous vous?
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
olivchocho ,ou puis-je trouver les talonnettes en alu?
merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass