Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
un petit conseil, svp

j'entretiens ma planche moi même : rebouchage à la bougie, ponçage, affutage, fartage.

Mais à la en fin de la saison 2007 j'ai fait un méchant trou d'environ 7 milimètreq de large sur 15 de long, profondeur.. et bien jusqu'à la semelle. Comme c'est contre la carre je me dit qu'au prochaine cailloux au même endroit c'est la carre qui va morfler.
J'en viens à ma question : pour des trous comme ça, n'y a t'il pas autre chose que la bougie, colle mastic ou autre plus costaud et plus adapté à une réparation contre la carre ?
merci
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
Philouc (03 novembre 2007 21 h 47) disait:

j'entretiens ma planche moi même : rebouchage à la bougie, ponçage, affutage, fartage.

Lo,
Affutage oki, fartage oki, ponçage ? (tu structures ta semelle avec des outils spécifiques ?)
 

Mais à la en fin de la saison 2007 j'ai fait un méchant trou d'environ 7 milimètreq de large sur 15 de long, profondeur.. et bien jusqu'à la semelle. Comme c'est contre la carre je me dit qu'au prochaine cailloux au même endroit c'est la carre qui va morfler.

+1, point d'accroche, donc prochain caillou "fixe", c'est la carre qui part...
 

J'en viens à ma question : pour des trous comme ça, n'y a t'il pas autre chose que la bougie, colle mastic ou autre plus costaud et plus adapté à une réparation contre la carre ?

La "bougie" laisse tomber..., Ptex fondu par briquet, (ou tout autre engin similaire),et meme surmouleuse n'adherera pas sur le métal.(le Ptex c'est polyéthylène avec polyéthylène...)

Tu peux essayer "metal grip", résine epoxy (bi-composante légérement chauffée si possible pour les infiltrations éventuelles), après le top (pour moi...), empiècement.

A++
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
disait:
Affutage oki, fartage oki, ponçage ? (tu structures ta semelle avec des outils spécifiques ?)
Non je parle juste d'un ponçage à la main avec une grosse cale et du double 0, histoire de rendre la surface bien planne après une réparation. Il est clair que mon ponçage n'a pas le fini pro, d'un autre côté moi avec mon double 0 je n'enlêve pas 1/2 milimètre ou un milimètre de semelle (voir plus) comme beaucoup de magasin qui ne veulent pas s'emmerder et qui poncent jusqu'a faire disparaitre tous les petits défauts.

disait:
Tu peux essayer "metal grip", résine epoxy (bi-composante légérement chauffée si possible pour les infiltrations éventuelles), après le top (pour moi...), empiècement.
Ok je vais essayer de trouver ça.

merci en tout cas pour tes conseils.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
au mieux tu empiece nickel, sinon tu met de la colle epoxy au fond du trou et tu rajoute par dessus du p. tex..
cette methode est a 50/50 des fois ça tient tre sbien et des fois pas, ça va dependre de comment tu pose le p.tex, si c'est avec un briquet, en plus des schtroumpf vert (si si) que tu reunieras chez toi ça tiendrat pas longtep mais avec le pistolet ou mieux le mini skid c'est pile poil...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
au mieux tu empiece nickel, sinon tu met de la colle epoxy au fond du trou et tu rajoute par dessus du p. tex..
cette methode est a 50/50 des fois ça tient tre sbien et des fois pas, ça va dependre de comment tu pose le p.tex, si c'est avec un briquet, en plus des schtroumpf vert (si si) que tu reunieras chez toi ça tiendrat pas longtep mais avec le pistolet ou mieux le mini skid c'est pile poil...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages

mini skid c'est quoi ? j'ai cherché sur google et j'ai trouvé ça :
http://www.midwestminiskids.com/
hehe
sinon bha moi je connais que la bougie de l'homme des cavernes, si t'as un truc plus mieux mais pas trop cher je prends.

Concernant l'epoxy, le problème c'est qu'avec les contraintes ça fini par craqueler (quoique là c'est quand même pas très gros comme trou donc ça devrait passer).

En cherchant sur skipass, j'ai vu que certains conseillent l'aradilte, puis il y a le metal grip, c'est à tester ça.

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
miniskid de toute evidence c'est pas cet engin :);):D enorme

epoxy scuse moi c'est araldite qu'il faut (j'arrete de boire moi :p) le mieux c'est de chauffer un peu l'ensemble pendant 20 minute si tu empiece sinon tu laisse "tirer 5 minutes pas plus....

mini skid c'ets un pistolet a P.tex avec une semelle tres large...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
chiill (04 novembre 2007 01 h 15) disait:
mini skid c'ets un pistolet a P.tex avec une semelle tres large...
tu sais ou ça s'achête le mini skid ?
pour l'araldite, faut-il respecter le dosage prévu ou tricher légèrement pour obtenir un mélange final aux propiétés plus élastique ? c'est de l'araldite normale, rapide, enfin là j'ai un pot d'araldite que j'ai utilisé pour le soutif de ma copine, c'est le même ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Concernant l'application du Ptex, pour une qualité comparable au pistolet et un prix bien moins élevé, le fer à souder fait son petit effet!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben philouc en theorie chez skid (winterschteiger ) mais ça coute un oeil et les sourcils....et on en a pas trop besoin en general..un simple pistolet (que tu peux trafiquer au passage, en mettant une large semelle d'acier, gaffe au montage quand meme)
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ok je vais essayer de me trafiquer ça pour l'hivers, parceque la bougie enflammée même avec le tour de main, on en met trop. Donc en plus de ne pas être économique, après il faut gratter.
Donc là si on peut faire de beau à plat direct avec le pistolet ou le fer à souder ça me branche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass