Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages

Hello,

Je viens d'avoir 18 ans, et je vais bientôt partir pour ma 4ème semaine de snow, j'adore ça et je vais enfin me décider à acheter mon propre matos.

Le problème c'est que mon budget est serré, et je voudrais m'en tirer pour 250-300 euros avec planche et fixations (250 serait l'idéal !). J'ai vu que certains sites de vente sur le net proposent des planches de série 2006-2007 à des prix très réduits (-40 à -50%), et je me dirigerais donc vers ce genre d'offres.

Je fais 1m72 pour 58kg, je pense donc que j'aurais besoin d'une planche de 152 cm, puisque pour l'instant je fais un peu de saut, un peu de descente et un peu de freeride.

J'ai repéré des offres intéressantes chez Glisshop, notamment ce pack : achat-snowboard.glisshop.com
Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la qualité de Nidecker, et cette planche plus particulièrement (ainsi que les fixations).

Si vous avez des conseils, des remarques ou des offres plus intéressantes à proposer, n'hésitez pas, je vous en serai grandement reconnaissant, vu que je ne m'y connais vraiment pas...

Merci d'avance,

Moomin

Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
Personne n'a un conseil à me donner ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
là tu as choisis une planche débutant et comme tu vas passer ta 4e semaine de snow tu n'est plus vraiment considéré débutant donc la board va vite être dépassée par tes performences, sinon la marque n'est une mauvaise marque.

:) ;)
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
Mouais, vaudrait donc mieux que j'investisse dans un truc qui va pas me limiter alors, tu as un conseil à me donner ? Un modèle qui me conviendrait sans être trop cher ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
je t'ai envoyé les info que tu souhaitais en MP.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Nidecker, très bien, la Target je sais pas.
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
C'est la forme qui me fait un peu peur... Je commence le fakie, et je me demande si cette forme bizarre ne va pas être un handicap. :(
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

tien en freestyle t'as ça qu'est pas tant mal achat-snowboard.glisshop.com

Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
156 ça va pas être trop grand pour moi ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je fais 1m68 pour 60 kg et j'ai une 152, avant j'avais une 158 (un vrai bateau j'arrivai pas à progresser). depuis l'année dernière avec la 152 j'ai bcp plus progressé.
Je prendrai une 152-154..enfin..ce n'est que mon avis
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
me semble aussi, tiens pour info ta 158 t'arrivait où ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
au dessus des yeux et la 152 m'arrive a peine au dessus du nez, c'est pas enorme mais ca y fait...puis la 158 était plus raide que ma 152...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu fait 1.72M quand meme et 65 kg aussi si t'envoie un peu le bois tu seras content de poser peinard sans que ça tape de trop...
m'enfin demande pitete a mongemalinus des fois
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Moi je fais du ski et du snow (principalement du ski depuis 4ans) et l'an passé je voulais changer de board. J'avais (j'ai toujours d'ailleur) une A-snow method en 152 et je voulais un truc plus grand mais j'avais un budget trés limité. (c'est chaud d'avoir des skis tops et une board top).
Du coup j'ai regardé sur skipass et j'ai acheté à un skipasseur (un mec du démonium) une rossignol premier en très bon état pour 150€. Alors oui elle est pas neuve, oui c'est pas la dernière déco mais cette board est vraiment top niveau et pour 150€...
Moi je pouvais pas mais si tu rajoute 100€ de fixs (t'as des burton cartel pour ce prix là;) t'as un ensemble de fou pour 250€!
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
Ok, je vais aller matter les annonces des skipasseurs, quelqu'un a une autre adresse à me conseiller pour l'achat de planches d'occaz' ? :)
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
/petites-annonces/snowboard/vends-hammer-motion-series-155.html

ça vous parraît une offre intéressante ?

J'ai aussi remarqué celle-ci : /petites-annonces/snowboard/psm-157-modele2004.html
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
/petites-annonces/snowboard/pack-salomon-ace-fix-spx44.html

Celle-ci me semble sympa aussi.
snakes
snakes

inscrit le 11/10/07
3 messages
salut moon tu es d'ou, car je peux te proposer une planche avec fix pour 300 euros ^^. Envoie moi un mail pour plus d'infos ;) bonne journee

dj-skunk@hotmail.fr
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
Quelqu'un pourrait me conseiller pour les boards d'occasion que j'ai trouvé ?

Sinon, la ride Agenda est-elle une board de débutant ou pas ? Et qu'en est-il de la Nidecker Score ?

J'en ai vu une neuve de 2005 avec fix pour 250€, et une Ride Agenda de 2007 avec fixations salomon pour le même prix, j'hésite entre les deux. :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass