kriss2567
kriss2567

inscrit le 18/08/07
17 messages
Bonjour,

je souhaite changer ma board. J'hésite entre :
- APO Family 162
- Burton Custom 162
Je fais 70% piste et 30 % Hors piste. J'ai un niveau confirmé ( 8 ans de ride) mais je commence à être vieux (40 ans).
1,79 m pour 69 Kg

Quel est votre conseil ?
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
je ne suis pas une grosse rideuse et je ne m'y connais pas trop mais je trouve les burtons très raide et je kiff la souplesse...perso j'ai une apo et c'est trop enorme a rider et la family je connais 2 pers qui l'on et il en sont tt a fait satisfait...!!! a toi de voir moi j'opte pour apo
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sans hesiterla family 62 c'est uene pauporte ou pas loin et vu le lascar ça doit carver ferme
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
y en a qui vont pas aimer mais burton c'est solide.......
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Puis la custom c'est quand meme plus une freestyleuse
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais la familly c'est un snowboard......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sylvain mirouf (08 octobre 2007 22 h 15) disait:

Puis la custom c'est quand meme plus une freestyleuse


comme ça a 40 berge on est sur que notre copain va pas se briser les os.....

la apo sans hesiter due au programme de ride nan dé diou
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La family 62 c'est pas une pauporte!!!! C'est une Amevet revue et corrigée. Une board freeride avec un noyau freestyle. Un engin du diable pour rider à mac XV, faire des curves et d'envoyer un cliff ou même en park. Franchement du freeride ludique, amusant car tu joues vraiment avec le terrain. On pourrait croire que c'est une polyvalente, mais c'est une vraie freeride, avec autant de répondant qu'une freestyle sur un kicker ou un cliff.

L'axel, ou Apocalypse 66, c'est une board pour la ligne droite, et exclusif poudre (ou carve sur piste).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'm'semblais bien que c'etait pas tout a fait ça

merci milk :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
De nada ;)
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Moi je suis l’avi de ces messieurs je dirais Apo.
Milk tu as l’air de bien l’apprécier cette family 162…
Tu répond un peu a la question que je me poser concernant l’Apocalypse …elle remplace la family 166 (l’Axel…)
Il y a un peu de changement ou c’est la même ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour kriss2567,
as-tu vu le dossier que je t'ai envoyé dans tes MP.

il y en a beaucoup qui s'intérroge sur mes MP,je veux juste vous dire que mon but est de faire bénéficier de mes service de recherche à la personne qui à posté la demande sur le forum, si en plus c'est une autre personne qui profite de mes renseignement sa ne lui sert à rien de poster une telle question et de voir tel ou tel matos passer sous le nez.
ceci n'est pas une vente, mais bien un renseignement, il me semble d'ailleur qu'il y a des personnes sur ce forum qui peuvent témoigner de ma bonne foi.(merçi à eux).

:) ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
L'Apocalypse 66, je dirais que c'est le même feeling et le même programme que l'Axel, mais elle est plus légère, un flex un poil plus rigide, mais surtout elle engage dès que tu appuies.

Une très bonne freeride opur le straight on ou les faces bien fat.
Mais c'est vrai que je préfère une 62, un peu plus courte pour s'amuser tout les jours (même si je préfère la 59 pour la polyvalence, la 62 pur la poudre) faut pas se leurrer, les jours de pow deviennent rares (et là il y a aussi la D1...).
Bref j'ai une préférence pour les boards qui ont un super feeling de gisse, ou tu te sens glisser, voler... et la 62 comme la 66, même si elles osnt bien différentes, sont dans ce feeling ;)
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Milk, t'as eu une promotion, t'es passé commercial? ;-)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Diantre non! Ca va pas!
Juste que dans mon quiver j'ai une 59 et une 62, donc je connais parfaitement ces boards, et encore plus pour avoir testé leur concurentes directes.
Après j'ai d'autres boards... d'autres marques ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Milk commercial? je sais pas si c'est vraiment une promotion pour lui ;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
milk (09 octobre 2007 10 h 25) disait:

La family 62 c'est pas une pauporte!!!! C'est une Amevet revue et corrigée. Une board freeride avec un noyau freestyle. Un engin du diable pour rider à mac XV, faire des curves et d'envoyer un cliff ou même en park. Franchement du freeride ludique, amusant car tu joues vraiment avec le terrain. On pourrait croire que c'est une polyvalente, mais c'est une vraie freeride, avec autant de répondant qu'une freestyle sur un kicker ou un cliff.



Justement, je l'attend en mid wide la Family 162.....

Pour l'instant, je me contente d'une Amanite 2007 FT , plus polyvalente et ludique mais qui va bien partout quand même ......mais une Family 162 FT bah, ça me botterait bien en fait :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
hé hé hé... bien vu Sylvain M.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass