lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Salut, j'ai quelques trous dans ma board et j'hésite a les reboucher ou a faire un empiecement! Peut etre que quelqu'un pourrait me dire ça en voyant cette photo!
Si je dois juste reboucher y'a des ptex différents ou je fais avec n'importe lequel? Ma planche est une rossignol premier c'est quoi comme p-tex si jamais il fallait prendre un produit différent selon la semelle que c'est!!
Ben merci pour les réponses et désolé si je suis pas clair!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf en theorie faut empiecé mais...

tu peux d'abord esssayé de reboucher la semelle en mettant au fond du trou un peu d'araldite, ensuite tu pose ta couche de P-tex et tu appuis de tout ton poid...ça concentre et ça densifie le P-tex un peu....
evidement tu te protege le nez hein, histoire de pas te shooter pour rien :)

si ça tient pas empiece

mais a priorie y'a pas l'air d'y avoir epais de semelle ou est ce que la tof me trompe?????
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
en accord avec ton avis chill avec juste une petite precision (si tu me l accordes bien evidemment!!) : sur la plus longue des tonches que tu as fais, pense a enlever les surplus de semelle qui ne se sont pas arrachés histoire d avoir quelque chose de propre afin que ton p-tex tienne au mieux.
c bon, je dis pas que des conneries chill??lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yes :) nono tu as bien raison de rajouter qu'il faut des surfaces propres

skiman powaaaa.. ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, je tenterai un rebouchage classique comme ci dessus trés bien expliqué et pis ensuite tu verras bien...
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
OOkk merci beaucoup donc en gros j'enleve les petits bouts d semelles qui dépassent, je met de l'araldite, du p-tex et ça le fait? Ok mais ou est ce qu'on peut se procurer du p-tex? Je suis de bretagne comme vous pouvez le voir alors je sais pas comment je vais faire :/
Sinon pour un empiecement j'ai pas d'emporte pièce, mais j'ai la semelle sur des vieux skis a papa maman si ils sont ok, seulement je me demandais si la semelle risque pas d'être plus épaisse sur les skis ou sur le snow...
Chill j'ai rien capté à ta dernière phrase tu peux répéter stp:p

Bon be merci pour vos réponses a +
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

un rebouchage sans empiècement à des chances de tenir ..... 2 jours sur neige dure !!
Empiècement sans hésiter. C'est pas très compliqué à faire. Description en images :
extremecarving.com

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Avec un brin d'araldite et au vu de la ptite surface, moi je dis que ça se tente....si ça saute, il sera alors temps de penser à un empiècement.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué surtout que j'ai reparer pas mal de ski et de board qui etaient comme ça et ça a toujours tenue, meme avec une finition sur la pierre etc
donc les chance de tenir se situe entre 2 jours et 4 ans pour la plus belle... c'est pas mal nan

test avec de l'araldite et pose comme nono et moi meme te l'avons conseillé empiece si vraiment ça tient pas mais ça m'etonnerai
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
tiens je croyais que c'étais ma planche qui était en photo...
c'est bizarre tout ça ...
de mon coté j'ai essayé de reboucher les trous (avec beaucoup de mal et une belle marque de brulure à la main...) avec de la semelle en fil que tu crames avec un briquet (ce que j'ai fais , et c'est super galere) ou avec un chalumeau (c'est ce qui dises de faire dans la rubrique je sais pas quoi sur skipass)
perso y a encore du boulot pour que je retrouve une semelle sans trou....
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
ouais merci a tous pr les réponses!! Je serais bien tenté par un empiecement mais le fait de la poncer c'est pas dangereux pour la semelle?? Pf quele galère lol si je me foire les boules!!
Et c'est pas grave si le morceau de remplacement a 15-20 ans ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans l'absolue non, c'est pas grave c'est du polyurethane et voila , verifie que c'est la meme densitée etc et surtout ne te chie pas quand tu vas decouper.....si t'es pas pile poil comble avec du P-Tex.....mais ça va pas etre tres joli..enfin

de preference fait en noir, ou fais le faire si jamais le skiman te pourrie la board encore plus il serat obliger de te faire une proposition commerciale sur un nouveau modele..comme y z'aime pas ça il le font bien le boulot ;)
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Ouais carement lol et puis si il se chie ça me fait une nouvelle board moins cher, c'est toujours bon lol! Bon vu que la semelle des skis sur lesquels je devais récuperer le matos est bizarre(une sorte de goutière paralèlle au ski), et que pour l'instant je peux pas aller voir de skiman, je vais tenter le rebouchage!! Alors une dernière question: Comment ne pas se rater au rebouchage en le faisant avec la sorte de pelle a étaler le ciment? Dans la rubrique la dessus "Tonton Albert" parle de 'cloquer" la semelle, ça me ferait chier!! Et comme ça a l'air d'être la solution la plus propre j'me dirige la dessus. Si quelqu'un a deja testé je suis preneur de conseils, et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu,
Tchao et bon futur ride
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Pour poncer proprement ce qui dépasse, tu mets du scotch d'emballage sur les zones saines, et tu ponces la réparation. Soit à la ponceuse (triangulaire / delta, c'est nickel), soit à la main avec une cale. Quand ça attaque le scotch c'est que tu vas trop loin !
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Merci beaucoup à tout le monde pr les réponses ça m'a beaucoup aidé!
Je voudrais savoir où je pourrais me procurer du naltène, ou si quelqu'un pourrait m'en envoyer (je paie bien sur lol) pour me dépanner!
Bon allé tchao tout le monde
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

salut

regarde la achat-snowboard.glisshop.com

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Salut
J'ai le même problème sur ma semelle
Je veux faire un empiècement mais je ne trouve pas de bout de semelle

Ou je peux en trouver?

Merci
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
worden.fr

Cela peut convenir ?
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
sancy30 (05 novembre 2007 17 h 54) disait:

worden.fr

Cela peut convenir ?

Nop..., c'est un "scotch brite" pour la finition de la semelle...après fartage.
A++
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
chiill (01 octobre 2007 10 h 17) disait:

dans l'absolue non, c'est pas grave c'est du polyurethane

Heu...?, c'est pas polyéthylène ?
A++
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
nonorichard9 (27 septembre 2007 17 h 12) disait:

sur la plus longue des tonches que tu as fais, pense a enlever les surplus de semelle qui ne se sont pas arrachés histoire d avoir quelque chose de propre afin que ton p-tex tienne au mieux.
c bon, je dis pas que des conneries chill??lol

Sur le principe non, tu ne dis pas de conneries, mais après avoir enlevé les "résidus de semelle qui n'adhère plus", tu obtiendras une belle tranchée jusqu'à la résine, donc pas d'adhérence avec la strucutre du snow, (si ce n'est bord à bord).
A++
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Merci pour la répnse

Et ça c'est bien de la semelle pour faire un empiècement :

worden.fr

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Reto_Lam (05 novembre 2007 21 h 00) disait:

chiill (01 octobre 2007 10 h 17) disait:

dans l'absolue non, c'est pas grave c'est du polyurethane

Heu...?, c'est pas polyéthylène ?
A++


si si ce jour c'etait jour de biere tu m'en veux pas :p
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
chiill (06 novembre 2007 08 h 21) disait:

Reto_Lam (05 novembre 2007 21 h 00) disait:

chiill (01 octobre 2007 10 h 17) disait:

dans l'absolue non, c'est pas grave c'est du polyurethane

Heu...?, c'est pas polyéthylène ?
A++


si si ce jour c'etait jour de biere tu m'en veux pas :p


Meuuh non...les jours de bière je connais aussi... :p
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
sancy30 (06 novembre 2007 08 h 12) disait:

Merci pour la répnse

Et ça c'est bien de la semelle pour faire un empiècement :

worden.fr

Vi,vi t'a tout bon,...
A++
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ok merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass