sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tout est dans le titre. Je me tâte entre ces 2 modèles ; moi = rideuse lourde, physique, pratique sur pistes avec désirs de freeride, (pas de freestyle), ayant toujours eu des planches d'hommes plutôt étroites. Envie de goûter à quelque chose de vraiment bon en accroche et réactivité.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
bonsoir! en tant que rideuse lourde ;-) pas mal physique avec pas mal de pratique piste, un peu de flat et un peu de powpow.. je peux oser ma question pourquoi le choix des deux?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
enfin je vais quand meme te dire ce que j'en pense: j'ai longtemps cherché une planche avec un patin large, pour des larges pieds ;-)
dans cette question on m'a laissé tester l'apo line girl: c'est une planche plutot allround mais plus axé freeride je pense, pas mal dure, ce qui serait moulte pas mouvais pour ce que tu comptes en faire, donc piste et powpow pour peu de freestyle. J'ai bien aimé la largeur, la stabilité et un peu moins le manque de flex...

pour la fate, d'après mes souvenirs un patin un peu moins larges, mais niveau planche c'est du top, mais je l'ai juste eu pour une piste... perso j'ai pas croché mais j'ai entendu que du positif. une grande polyvalance et un bon retour en freeride.

je crois la fate est un petit peu plus pour les intermédiaire que la line girl.. mais bon ca après...

voili voilou...

bonne chance tout cas

ah oui, j'ai aussi commencé par des board de messieurs à cause de mon gabari et cette année j'ai osé touchée la head fountain I, et bien je te dis.. suis tombée raide dingue amoureuse.. si tu veux testée.. je prête volontier, mais suis sur CH... mais c'est une plance axé plutot piste/freestyle que freeride, avec un superbe flex qui me fait pleurer ;-)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tiens je vais rajouter quelque chose, les modèles que j'ai eu entre les doigts, c'est 2007...
nouveauté cette année, si me trompe pas la line girl de chez apo devient l'abyss...
pour la fate je crois qu'elle reste
et ah oui, ce qui m'a fait penché pour Head lan dernier, c'était aussi le rapport prix, suis étudiant, ça influence pas mal ;-)
pour les prix de chez nitro ou apo, tu peux avoir un planche + travaillée chez d'autre, notamment salomon, ross et head.. après.. pourquoi pas aller tester ca au mondial?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut sandy...

pour moi les 2 sont bonnes, il me semble que la line est bien orienté FR et passe nickel en pow c'est un bon engin, mais,
si tu es une rideuse "lourde " comme tu dis et physique, regarde plutot le modele homme..je l'ai tester la saison derniere, et je suis pas gros ni tres lourd et je la trouve un poil molle, precise mais molle...nitro fait plutot du tonique qui envoie et sinon l'an dernier il y avait chez Elan une sense, tres fille avec des fleurs et touit orienté FS mais qui etait une vrai armes en FR...les filles qui l'on essayé etaient enchanté.
precise accrocheuse tonique avec un bon pop passage en pow finger in the nose etc...
regarde quand meme chez eux et te cantonne pas sur les modeles filles... surtout si tu ride au physique
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci pour ces conseils précis et super sympas. En fait, je voudrais rider plus fluide, un peu moins "physique" et découvrir la poudreuse, c'est pour cela que je cherche une planche agréable qui m'aide à aller dans ce sens. Je ne peux rider souvent et, à 39 balais, j'aimerais une board de qualité qui me permette de faire ma "mémère" de temps en temps tout en ayant du "répondant" quand moi j'en ai aussi ;-).
Ciao
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors prend la line sans hesiter
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Salut Sandy...,

Bon moi j'ai rider pendant 2 saisons la Nitro Fate. Franchement même au bout de deux saisons je la trouve toujours super rigide. Par contre c'est sur que pour attaquer sur piste, y'a pas de souci, elle tient la route.
Après Apo line girl je connais pas du tout....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sachant que je ride (sans trop de pb) actuellement avec ça -passage carre à carre fastoche car planche pas trop large mais pas de poudreuse :



P.S. je n'ai pas la possibilité de tester les planches auparavant
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
J'avais cette planche là quand j'ai commencé!!! :)
Franchement à mon avis dès que tu vas changer de board tu vas faire des progrès.
Quand a la largeure de la fate moi ça ne m'a posé aucun problème.
J'avais mal lu le début du post ou tu dis que tu ne veux pas de board freestyle alors dans ce cas là la fate pourrait te plaire. Maintenant moi je l'utilise comme board pour la peuf, et ça va bien.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Franchement à mon avis dès que tu vas changer de board tu vas faire des progrès.

C'est ce que j'espère grandement !
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
mais oui t'as déja mille et un conseil pour aborder la poudre, et tu trouves un gentil boardpasseur qui t'apprend les bases et c'est in the pocket!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Skipasseuses, skipasseurs, je vous aime ! :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hé hé faudrat voir un peu plus long que 150 aussi...
pour moi la line en 155 a peu pres ,j'ai plus la taille en tete, et c'est bon
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

effectivement, tu vas juste halluciné du potentiel que t'as rien qu'en changeant de board... perso, vu le profil que tu as donné, je te dirigerai directement chez Nitro. Tu dis que tu peux pas essayer la board avant d'acheter !! Erreur à ne jamais commettre, faut que tu te débrouilles pour tester le matos avant d'acheter autrement c'est le coup de poker !
www.nitrousa.com

A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
APO Abysss!!!
(enfin, je dis ca, je dis rien)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
(enfin, je dis ca, je dis rien)

Ben si tu l'as dit !
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
sandydidou (27 juillet 2007 23 h 08) disait:

(enfin, je dis ca, je dis rien)

Ben si tu l'as dit !


Oups....Je l'ai pas dit, je l'ai pensé très fort ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Oups....Je l'ai pas dit, je l'ai pensé très fort

Sinon, tu as eu le retour de filles qui l'ont ridée ? Ça m'intéresse.
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
sandy : l'apo line girl est effectivement orientée FR. Cécé-in-oz l'a et en est très contente... Elle s'éclate en poudreuse, et a énormément progressé. Sur piste, elle tient bien les rails.
Tu peux surement lui poser tes questions, mais plutot en mp, ca ira plus vite.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci du conseil mofo
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Mofo vient de me parler de ce post! Alors me voilà!
J'ai acheté la Line en 152 fin 2005, et franchement j'en suis super contente! Avant j'avais une Burton Charger en 148 et rien qu'en passant sur la Line, j'ai fait de bons progrès!
En poudreuse, elle passe nickel, je me fais super plaisir, et sur piste aussi... C'est un bon compromis! Je l'avais testée au Mondial du Snow à l'époque, et j'hésitais avec le modèle Isis de l'époque... mais suite aux conseils de l'équipe d'Apo, je suis partie sur la Line qui etait un peu plus réactive! Faut pas s'endormir dessus, mais ça passe largement! Et en plus elle a un super graphisme!

Sinon, n'hésites pas à me contacter par mp, je te laisserai mon mail pour plus d'infos!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci des précisions cécé, je n'ai pas répondu avant car je ne pouvais me connecter. Ça a l'air d'être vraiment ce que je cherche cette Line girl, le seul truc c'est que j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a aussi ridé la fate et pourrait faire un comparatif (j'sais, suis chiante).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
En poudreuse, elle passe nickel, je me fais super plaisir, et sur piste aussi...

C'est là que j'hésite : je SAIS que je vais souvent être sur piste, chercher de l'accroche, du punch...alors que je m'APPRETE à découvrir la poudreuse où je serais peut-être une quiche, une tanche, un thon...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Up

Toujours personne ayant testé la Apo Line girl + la Nitro Fate ?
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ben tu montes au mondial du snow, tu les testes sur la glace du glacier... Tu sauras pas ce qu'elles valent en poudreuse mais seulement sur le dur:)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si j'étais certaine de pouvoir, y'aurait pas ce topic...
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
gna gna gna...
pffffffff!! je me tais, voila!
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ah oui, j'oubliais le ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass