martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis

Je partage ma petite expérience si certains sont intéressés, un ptit tour sur mon site j'ai mis à dispo de la doc.

Du blabla (c'était pour un projet académique également) mais j'y traite l'enseignement du snow en france, la ffs, l'afs, les prérogatives du moniteur fédéral, la formation, son contenu.

http://www.elements-rider.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est aps reconnu en France le M.F1, si?
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis

Les monitorats fédéraux sont des diplomes delivrés par toutes les fédérations de sports, il en existe pour chaque discipline et permettent un enseignement du sport dans un cadre associatif, et benevole.

Il est donc "logique" (ironie) que le monitorat fédéral de snowboard soit délivré par la fédération de... ski. C'est la fédération de ski qui a en charge la discipline snowboard, et refuse de delivré un BEES permettant un enseignement professionnel du snow, qui passe par le BE de ski. La dedans, il y avait l'AFS, qui sous la tutelle de la FFS essayait de promouvoir une nouvelle fédé et un BE, peine perdue. Le dernier espoir vient d'une harmonisation avec les autres pays européens. Bruxelles pourrait l'imposer, au moins la reconnaissance - un cas a deja été resolu juridiquement de la sorte.

Voilà, c'est quelques éléments que je développe dans le dossier dispo là

elements-rider.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass