Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Alors !

Je fais du snow depuis 2 ans, et vu que j'ai quand même bien progressé, j'aimerai changer de planche, et de matos complet (ouch le porte monaie).

En voyant le prix des fixs et des boots, ça peux monter très haut, j'ai été étonné de voir que la planche est limite au même prix que les 2 réunis ...

J'aimerai savoir ce qui va changer entre des fixs à 50e et 150e, idem pour des boots à 30e et 80e.

Outre le fait que c'est mieux, je m'en doute. ;)
C'est flagrant, indispensable, merveilleux ?

Vaut t'il mieux investir dans des bonnes fix (vlan, 150e) que l'on va garder toute sa vie du coup ?
Idem pour les boots ?

Et avec ce qui reste se prendre une planche ?

Ou l'inverse, prendre une board de tueur et surfer pieds-nus ?^^
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as tout compris komodo
petite reflexion....
dans quoi tu mets tes pieds???
dans les bottes hein combien de fois t'as raler parceque t'avais des chaussures pourrie (basket ou autre) ...donc je te dis investit dans une bonne paire de botte mets y le prixn'hesite pas essaie en plein et prends celle dans lesquelle tu es au top...pas trop entre 30 et 80€ mais plus vers les 150 / 200€ si tu le peux
ensuite tu prend des fix en adequation a ta pratique qui soient adapté a tes bottes avec un bonmaintient ete de bonnes samgle
si tu peux prend boots and fix de la meme marque, c'est toujours mieux

pour la board tu trouveras toujours une bonne planche pour progresser
sinon trouve toi une occasion
j'en ai si tu veux
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
C'est surtout une question de confort... Je ne sais pas si au niveau locations t'as déjà râlé contre des boots "qui font maaaaaaaaaaaaal".

Comme dit précédemment, le plus important c'est de regarder en premier les chaussures. Faut que tu te sentes vraiment bien dedans, que ton pied ne bouge pas sans toutefois être serré et te couper la circulation ;). Donc effectivement, il faut mettre cher (150€ minimum je dirai...).

Après il faut regarder les fixs, il faut qu'elles s'adaptent bien aux chaussures que tu as choisies, qu'il n'y ait pas de points de compression quand tu les mets (forcément, si tu te sens super bien dans tes chaussures et que tu te retrouves avec des fixs qui te font mal, ça ne sert plus à rien !!).

Et enfin, regarde ton snow.

Toujours est-il que tu peux regarder du côté des packs qui peuvent proposer des choses sympas pour pas trop cher.

Par contre si tu veux des conseils pour savoir que choisir, on va vite te demander ton niveau, ta pratique (piste, hors-piste, freestyle) et ta taille/ton poids.
Pour ce qui est des chaussures, on ne peut pas vraiment te conseiller. Tout dépend si tu as des pieds fins ou non. Donc le mieux c'est encore d'aller en magasin et d'essayer toutes les chaussures pour voir lesquelles te conviennent le mieux.
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Ah, carrement les boots ? 150e pas glops quand même.

Je les prendrai d'occaz ça fera moins cher quand même/^^

Il vaut mieux prendre les boots d'occaz plutot que les fixs, non ?

Et, ce que j'ai du mal à comprendre pour les boots, une paire à 150e va apporter quoi de plus ?
+ de chaleur ? + de niveau technique (meilleur maintien, meilleur "transmission" ...)

Même marque donc, la planche aussi en général ?

Pour l'achat, je met de coté. ;)
J'ai de quoi me prendre boots + fixs de bonne qualité, c'est un début.

Maintenant, quand j'ai commencé j'ai acheté surf + fixs + boots à 130e le tout.

Je savais que c'était du "bas de gamme", mais pour commencer, j'avais pas besoin de prendre une burton ...
J'en fait depuis 2 ans, et je commence à aller vite, à sauter (180, 360, saut de 90 cm ...), à faire de la poudreuse et à bien mieux maitriser.

Donc, je me pose une question, ma planche je la prends pour le début de la saison prochaine (autrement dit, ma planche actuelle ne me permet plus de bien progresser), je bosse l'été et je m'offre la total.

OU

Elle supporte une 3e année, mais je sais pas son age quand je l'ai acheté, ce qui fait peut-être un peu beaucoup non ?

C'est chaud à dire sans m'avoir vu surfer, mais comme ça ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je te dirais de les prendre neuves les bottes et de ne pas megoter sur la qualité pour plusieur raisons
- si y'a des champignons dans les grole au moins c'est les tiens
-tu les fait a ton pied et pas celui d'un autre
-la qualité des pompes les fera tenir plus longtemp
-bien choisis dans ton programme tu auras la tenues de pied top et la precision top, tres important ça essentiel meme
- comme tout passera par tes pied , appuis , sensation et douleur aussi ....tu vois peut etre mieux l'imprtance de la qualité des shoes et l'importance de ne pas megoter sur la qualité

prends bien le temp de choisir
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Okiiiiiiiiiii !

Donc, acheter les boots en premier, et pas les fixs. ;)
Je prends note.

Je pense que je prendrai un pack, en général, les boots de celui-ci vont bien avec les fixs fournies ?^^
Et la réduction de prix est interessante dessus.

Va falloir que je bosse cet été, mais je pense que je pourrais me payer un pack vers les 500e, avec les soldes et la ristourne ça devrait me faire du bon matos !

Des marques à éviter ?

Merci. ;)

Allez hop, je prends la voiture et on va surfer dans la poudre :!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'achètes des bonnes pompes cette année + ton ancienne planche ou location.
l'an prochain, tu achètes un pack planche+fixs.

pour le prix des boots, tu as beaucoup de choix avec 30% de réduc' en ce moment. tu peux t'en tirer pour du matos correct à partir de 110-120 euros.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Les packs comprennent snow+fixs. Donc les chaussures tu les achètes "à part". Ensuite, effectivement, attends soit la fin de saison soit le début de saison, c'est là où tu pourras trouver pour moins cher.

Comme dit, les chaussures c'est vraiment à choisir en premier et à ne pas négliger
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
tuyau gratos
une grande-chaîne-française-d'articles-de-sport-dont-le-nom-est-tabou-sur -skipass a dans sa gamme cette année des bottes d'un grand-fabricant-français-connu-pour-la-qualité-de-ses-bottes.
Si c'est chez toi comme chez moi, ils les soldent sévèrement actuellement et ça permet de toucher d'excellentes bottes à - de 100 €. Si tu as les pieds fins et un peu de chance sur les pointures restant dispo...

S'il te faut un dessin, MP :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass