Frantic
Frantic

inscrit le 10/02/07
7 messages
Slt à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaite me payer ma première planche! J'ai débuté le snow cette année et j'ai très vite progressé (mon mono dit que je suis doué...) voilà pourquoi je solicite votre aide aujourd'hui...

Je mesure 1m83, pèse 74kg et fait du 43. Concernant mon style de ride rien n'est encore bien défini: je ne me risque pas trop dans la poudreuse lui préférant la sécurité des pistes, j'envoi 1 ou 2 sauts de temps à autre (180°, grab ou gamelles); sans vraiment carver mes virages sont assez précis et je surf assez vite.

Voilà pour les precisions personnelles, passons à ma sélection de planches:

-Hammer Contact
-Rossignol Scope +
-Apo line
-Salomon tempest

En vous remerçiant d'avance pour vos nombreux conseils...
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
decide d abord ce que tu veux en faire de ta planche mais a ce que tu dit sa doit etre plutot une freestyle assez polyvalente sinon tu as fait combien de sortie depuis que tu a commencer
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
j ai oublie salut a toi
Frantic
Frantic

inscrit le 10/02/07
7 messages
Frantic (10 février 2007 17 h 57) disait:

Slt à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaite me payer ma première planche! J'ai débuté le snow cette année et j'ai très vite progressé (mon mono dit que je suis doué...) voilà pourquoi je solicite votre aide aujourd'hui...

Je mesure 1m83, pèse 74kg et fait du 43. Concernant mon style de ride rien n'est encore bien défini: je ne me risque pas trop dans la poudreuse lui préférant la sécurité des pistes, j'envoi 1 ou 2 sauts de temps à autre (180°, grab ou gamelles); sans vraiment carver mes virages sont assez précis et je surf assez vite.

Voilà pour les precisions personnelles, passons à ma sélection de planches:

-Hammer Contact
-Rossignol Scope +
-Apo line FT
-Salomon tempest

En vous remerçiant d'avance pour vos nombreux conseils...
Frantic
Frantic

inscrit le 10/02/07
7 messages
dsl pour le copie collé accidentel! Je voulais juste préciser que dans la liste la Apo line était une FT (je pense qu'avec du 43.5 ça passera mieux...).
J'ai du faire une bonne 10ène de sorties soit une bonne 20ène d'heures de pratique...
Frantic
Frantic

inscrit le 10/02/07
7 messages
Visiblement mon problème n'interresse personne...
C'est bien domage.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Et une rossignol Premier ?
Regardes tes MP
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Alors au risque de radoter, je te conseille de zieuter d'abord une bonne paire de pompe, puis une bonne paire de fix et ensuite mais seulement ensuite une bonne board.

Tout le monde sait que ça fait plaisir de se payer une new board mais vaut mieux une bonne paire de boots...


Ensuite, la Line est une bonne board bien saine qui sait tout faire.....la FT ne s'impose peut être pas avec un 43,5, tout dépend de tes boots et de tes angles. Dis nous un peu plus ??
Frantic
Frantic

inscrit le 10/02/07
7 messages
Et bien Totox je vais te répondre tout simplement OUI j'ai déjà les boots (Rossignol Crank) et j'ai aussi choisi les fixs (HC1000); reste plus que la board!
Pour l'angle des fixs je sais pas trop, ça doit faire du 5% à gauche et 15 à droite (je pense...)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Frantic (13 février 2007 20 h 40) disait:

Pour l'angle des fixs je sais pas trop, ça doit faire du 5% à gauche et 15 à droite (je pense...)

Soit +15 devant et +5 derrière : t'es goofy, OK? En 43 avec des boots raisonnables, pas besoin de wide.

La Apo Line et la Hammer Contact sont de bons produits pour le programme que tu te décrits, ce sont des planches qui t'accompagneront en boostant ta progression, et dont tu n'es pa prêt de tutoyer les limites. En cherchant bien il doit peut-être encore se trouver des Contact '06 pour pas très cher et là, excellent rapport qualité prix.
Les deux autres je connais pas trop...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ok t'es équipé à ce que je vois
alors perso, j'irais vers une Line avec un patin normal
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
....quoique des fix et des boots Ross ça va pas trop avec une Apo mais bon, je laisse à chacun le soin de juger :)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
C'est juste. Ca risque de poser des problèmes de mésentente entre les diférents matériels et la board sera incontrolable.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tout à fait Elno
faut faire gaffe à certaines incompatibilités de matos sous peine de pas pouvoir rider.........et il est clair qu'une APO ne pourra se laisser rider par des fix / boots Ross

=> vaut mieux se diriger vers la Contact de de Hammer alors
Frantic
Frantic

inscrit le 10/02/07
7 messages
Au vus de vos commentaires divers je pense que mon choix devrai être guidé par le prix de la board. Mon budget se révélant assez limité je vais me restreindre à la Salomon et la Rossignol! Je pense qu'il ne devrai pas y avoir de défaut de compatibilité avec ça...
Reste plus qu'à choisir.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Te laisse pas impressionner, c'est juste des incompatiblités de vieux radoteurs nostalgiques qu'ont regardé trop de films gore. Prends la APO si ton budget suit, tu ne seras pas déçu
Frantic
Frantic

inscrit le 10/02/07
7 messages
OK, c'est vrai que la APO est très séduisante et mon budget (avec une petite ristourne) devrai juste suffir...
Par contre je ne sais pas si je dois prendre une line normal ou une FT car je fais un bon 43!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Va au shop, pose ta boot sur la planche et regarde si ça dépasse pas trop, tu seras vite fixé.

... à ta nouvelle planche!

Bon ride...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
salut!
casse toi pas la tete,prends une ft surtout que tu chausse du 43.
en plus tu auras pas bessoin de mettre des angles de dingue!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass