valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
bonsoir donc j ai une planche que je n ai jamais essayee et qui fait 155 et 25 de large moi je fait 180 est ce que ca passe ou alors c est chaud en sachant que pour l instant je ne suis pas fan de freestyle merci a+
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
si c'est pas pour faire du freestyle ca va être chaud, elle va être super maniable mais à grande vitesse la stabilité sera pas terrible. moi par exemple je fais la même taille que toi et j'ai une 164 car je fais de la piste et de la peuf. raisonnablement pour avoir une pratique polyvalente, il te faut une 161. en plus je sais pas quelle pointure tu fais mais 25 au patin c'est pas très large donc faut voir ta pointure et tes angles.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
woui c'est ça moi aussi j'ai 164 mais je fais 15 cm de moin que toi...
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
bonjour donc il me faudrait minimum une 160 pour avoir une bonne polyvalence .c est une planche que j ai acheter l annee derniere est ce que les shop font des reprise honette ou alors non il ne vaut mieu pas la faire reprendre dans un shop merci pour vos reponses
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
combien tu peses?
qu'est ce que tu fais avec ta board (ou veux faire)
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
salut .le probleme c est que moi je fait de la piste bon ca sa va mais j aimerais bien me mettre au freeride et la sa coince c est sur .tu c est pas si les shop en general font des bonnes reprises ou si il vaut mieu eviter merci
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
j ai oublie je fait 80 kg
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon 80 kil's pour 1.80m c'est mini 165 en ride avec un truc un peu costaud qui envoie un peu sa race genre Apo Axel dans cet esprit en tout cas...

et cherche a revendre ta board a un gars plus qu'a un shop t'en tireras un meilleur prix ..tu vends quoi?
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
c est une head rush sr 155 04/05 j avais demande l avis de cette planche mais personne ne connait par contre il y a la jr qui est ds le test de matos de skipass voili voila et sinon elle fait combien en prix la planche que tu me propose tu as des tof merci a+
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
chiill (06 février 2007 10 h 09) disait:

woui c'est ça moi aussi j'ai 164 mais je fais 15 cm de moin que toi...


ouai mais toi t'es un pur freerideur, je vais pas prendre une 172 pour faire de la piste et de la poudre.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf c'est vrai jul...:-)

je vend rien enfin sauf si tu veux un cham 164 en wide (remarque pas mal pour toi) mais en bon freerider il a reçut un peu...mais reste vaillant

non regarde toi un all round freeride qui donne un peu genre Hammerbsequence ou apo familly ou nitro panthera ...tu devrait trouver ton bonheur
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
pour moi qu elle planche vous me conseillez a un prix resonable quand meme entre 200 et 300 e
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
regarde chez elan y'a du bon pour pas trop cher
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
valent57 (06 février 2007 12 h 38) disait:

pour moi qu elle planche vous me conseillez a un prix resonable quand meme entre 200 et 300 e


t'as quelle niveau car nitro pantera et apo family c'est pas pour les débutants.
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
jul30 (06 février 2007 13 h 47) disait:

valent57 (06 février 2007 12 h 38) disait:

pour moi qu elle planche vous me conseillez a un prix resonable quand meme entre 200 et 300 e


t'as quelle niveau car nitro pantera et apo family c'est pas pour les débutants.


salut ben pour la piste je pense avoir un niveau correct mais freeride debutant voili voila mici
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Valent57---> 1,85 m, 80 kilos ok mais ta pointure?
Vu ton gabarit et le programme envisagé, une + de 165 cm semble s'imposer.

Maintenant si tu fais plus de 43 en chaussures, une mid-wide ( + de 25 cm au patin ) risque d'être d'autant plus necessaire, que ton angle au pied arrière est réduit.

Après tu peux toujours prendre 25cm au patin mais devra adjoindre des réhausseurs en cas d'angles peu prononcés.

Enfin, checke tes MP, vu que j'aurais peut-être la planche de mon frangin qui te conviendrait je pense parfaitement.

Cordialement.

R.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
il fait 1,80m et pour faire de la piste et du freeride, il lui faut une poly/FR, + de 165 sa risque d'être grand.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
valent57 (06 février 2007 22 h 42) disait:

jul30 (06 février 2007 13 h 47) disait:

valent57 (06 février 2007 12 h 38) disait:

pour moi qu elle planche vous me conseillez a un prix resonable quand meme entre 200 et 300 e


t'as quelle niveau car nitro pantera et apo family c'est pas pour les débutants.


salut ben pour la piste je pense avoir un niveau correct mais freeride debutant voili voila mici



moi j'ai les mêmes mensurations que toi, le même programme et on a à peu prêt le même niveau.
je viens de m'acheter une APO line 164 FT si tu fais du 44 ou + tu as la FT (wide) sinon tu prends la line normal.
je l'ai pas encore testé mais j'en ai entendu que du bien.
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
salut je revien d un shop ou il me propose une nitro tornado .je voudrais bien savoir ce que vaut cet planche mici
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
connais pas cette board
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Jul30-->On ne connait toujours pas la pointure de Valent57, mais vu le programme pas trop freestyle de celui ci, une freeride est rarement trop longue et hormis les planches spécifique type Hammer stream ou Burton Fish, une planche ayant réellement c programme ne fait jamais moins de 160 cm même pour un petit gabarit homme.

Le fait que l'on vende de pseudo planche freeride en deçà de cette taille n'y change rien.
Comme en ski, les gens sont désormais formatés sur les petites tailles, certes ludiques à basse vitesse, ou en freestyle, mais bougrement ennuyeuses sur piste et chiantes à trainer en dehors.

Eu egard au programme envisagé, la taille me semble primordiale.

Cela apporte entre autres, la stabilité et la portance que les planches courtes n'ont pas.

Que des avantages donc.

Mais où sont passée les planches de plus de 170 cm ( swallow non compris )?
Qui les utilise?
En fabrique-t-on encore?
En vend-on beaucoup? ( retour à la première question et début - fin de la boucle )


Maintenant pour un débutant, je conseillerais - de 165 cm.

A vrai dire je ne lui conseillerais même pas d'acheter.

Bye et bonne saison, en courte ou en longue, et que la neige soir profonde...
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
radical (07 février 2007 21 h 13) disait:

Jul30-->On ne connait toujours pas la pointure de Valent57, mais vu le programme pas trop freestyle de celui ci, une freeride est rarement trop longue et hormis les planches spécifique type Hammer stream ou Burton Fish, une planche ayant réellement c programme ne fait jamais moins de 160 cm même pour un petit gabarit homme.

Le fait que l'on vende de pseudo planche freeride en deçà de cette taille n'y change rien.
Comme en ski, les gens sont désormais formatés sur les petites tailles, certes ludiques à basse vitesse, ou en freestyle, mais bougrement ennuyeuses sur piste et chiantes à trainer en dehors.

Eu egard au programme envisagé, la taille me semble primordiale.

Cela apporte entre autres, la stabilité et la portance que les planches courtes n'ont pas.

Que des avantages donc.

Mais où sont passée les planches de plus de 170 cm ( swallow non compris )?
Qui les utilise?
En fabrique-t-on encore?
En vend-on beaucoup? ( retour à la première question et début - fin de la boucle )


Maintenant pour un débutant, je conseillerais - de 165 cm.

A vrai dire je ne lui conseillerais même pas d'acheter.

Bye et bonne saison, en courte ou en longue, et que la neige soir profonde...



salut donc je fait du 45 46 selon les marques et j ai un niveau correct sur piste et je serais bien tenter par du freeride donc toi tu me conseille une 162 environ merci pour ta reponse sur la disparition des planches longues je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point que ce soit en ski ou en snow .
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
mais tu peux (devrait ?) prendre plus de 162.
par exemple, je fais aussi 1m80, je suis plus léger que toi et mes planches font 178, 171 et 167
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
178 c'est pas un peu abusé ? fin remarque ca depend ce que tu fais avec mais bon 178 pour 1.80 ca fait gros
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
uleche (07 février 2007 23 h 03) disait:

178 c'est pas un peu abusé ? fin remarque ca depend ce que tu fais avec mais bon 178 pour 1.80 ca fait gros
ben avec, je fais du snow, piste, poudre, sapin...ma 171, je n'ai utilisée qu'elle depuis le début de saison (because pas trop de neige), ben limite je la trouve trop courte.
c'est jamais trop grand...pourquoi ça serait trop grand d'ailleurs ?
à la limite, 2m pour faire des rotations ou pour les sapins je suis d'accord que ça peut commencer à manquer de maniabilité mais sinon...
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
vendredi je vais dans les vosges et je vais voir tester plusieur taille de snow et apres on verra pour la taille la mieu adaptee
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Resalut,

Vu la longueur de tes panards, il faut une mid wide ou une wide, soit une planche avec une taille de guêpe de 26 cm minimum.

Pour la taille je suis de l'avis de Jeankiski pour le programme en question, c'est à dire hors tricotage freestyle, ce qui n'exclu nullement les sauts ceci dit.

Tu dis, en gros que tu as un assez bon niveau sur piste, donc tu n'es pas débutant, et surfer en poudre n'a jamais necessité un bagage technique hors norme, surtout avec le matériel adapté.

Quoiqu'il en soit 162 est un minimum.

Je fais 70 kilos, pour 1,78 et ma plus courte mesure 166 cm.

Donc sans être un intégriste de la longueur, cela a quand même du bon, pour le gars qui aime les bonnes courbes en tout terrain.

Sache que si tu prend trop court, certes tu resteras très manoeuvrant à basse vitesse, mais dès qu'il y aura de la profonde, il faudra certainement décaller exagéremment tes fixations sur l'arrière et appuyer comme un malade sur la jambe postérieure qui aura tendance comme on dit " à fumer".

Pas confortable mais jouable.

Pèse le pour le contre, attend d'autres avis et tranche.

Re-bonne saison.

R;
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
radical (07 février 2007 21 h 13) disait:

Jul30-->On ne connait toujours pas la pointure de Valent57, mais vu le programme pas trop freestyle de celui ci, une freeride est rarement trop longue et hormis les planches spécifique type Hammer stream ou Burton Fish, une planche ayant réellement c programme ne fait jamais moins de 160 cm même pour un petit gabarit homme.

Le fait que l'on vende de pseudo planche freeride en deçà de cette taille n'y change rien.
Comme en ski, les gens sont désormais formatés sur les petites tailles, certes ludiques à basse vitesse, ou en freestyle, mais bougrement ennuyeuses sur piste et chiantes à trainer en dehors.

Eu egard au programme envisagé, la taille me semble primordiale.

Cela apporte entre autres, la stabilité et la portance que les planches courtes n'ont pas.

Que des avantages donc.

Mais où sont passée les planches de plus de 170 cm ( swallow non compris )?
Qui les utilise?
En fabrique-t-on encore?
En vend-on beaucoup? ( retour à la première question et début - fin de la boucle )


Maintenant pour un débutant, je conseillerais - de 165 cm.

A vrai dire je ne lui conseillerais même pas d'acheter.

Bye et bonne saison, en courte ou en longue, et que la neige soir profonde...


je suis d'accord avec toi que les planches sont de plus en plus courte mais je n'ai pas connu la période où on prennait des "grandes boards" quand je vais en loc il me file du 161. pour l'achat de ma première board je me suis dis que j'allais prendre plus grand car je ne suis pas trop FS donc j'ai pris une 164 et après peut être que je prendrais une plus grande encore.
ne connaissant pas sont niveau et s'il fait de la piste et de la poudre, j'allais pas lui conseiller une 170. je lui ai conseillé la même board que moi avec les mêmes dimensions.
moi j'ai pas osé prendre plus grand que 164 car j'avais peur de perdre en maniabilité.
sinon ma copine qui ride depuis 12 ans et qui fait du freeride, elle a une 152 pour 1,57m.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass