nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Franchement, je suis choqué par les dires de certains au sujet de Burton. Je ne comprends pas pourquoi et sur quel(s) fondements(s) réel(s) ils critiquent ouvertement Burton?

Dès que quelqu'un demande conseil pour un choix de board et qui propose dans sa liste une Burton, il y a souvent le même refrain en réponse: " à ta place j'éviterai Burton " ou des trucs du genre "Burton c'est pas fiable...sa casse vite..."

Ne vous y méprennez pas, je ne suis pas représentant de la marque! Mais je trouve parfois très moyen de dénigrer une marque (car il faut bien le dire, même si toutes n'ont pas la même notoriété, les marques sont omniprésentes dans notre domaine) sous prétexte que sa politique commerciale soit efficace parcequ'à la portée de tous, voire agressive?

Je suis désolé mais on ne peut pas délibérément affirmer non plus que ces planches sont "mauvaises". C'est comme partout. Dans toutes gammes il y a du bon et du moins bon. Les généralités tirées par certains ne sont pas signe d'une grande réflexion...

J'ai aussi lu une fois que "Comme il y avait beaucoup de retour de Burton dans les shops, cela signifie que c'est du mauvais matériel". Je réponderai a contrario que s'il y a du retour, c'est qu'il y en à en service! Ce qui n'est pas mauvais signe! Si cette marque était si mauvaise, pourquoi les gens en reprenne après en avoir déjà eu une? Vous allez me dire: "mais moi j'en ai eu une et je n'en ai jamais repris depuis tellement j'en avais été déçu". mais chacun ses goûts non?. Si vous dites ça, c'est que vous en attendiez beaucoup de cette planche. Peut être un peu trop... Mais toujours est-il que beaucoup de gens en ont, et qu'ils n'ont pas arrêté le snow pour autant!

Et s'agissant des prix, ben je suis désolé, mais en étudiant de très près les prix du marché, les boards Burton se situent certes plutôt en haut. Mais il faut aussi avouer que toutes les gammes de prix existent. Sa part de 300€ jusqu'à 900€.

Il y a comme partout du bon et du mauvais rapport qualité/prix. Mais sous prétexte que cette marque sait se mettre en avant, on la critique.

Faut-il donc être une marque "de l'ombre" pour avoir du respect?

Je finirai en donnant mon expérience personnelle. Avant d'arriver en snow, j'étais skieur. Je ne connaissais qu'une seule marque de snow: Burton. pourquoi? Parcequ'ils savent s'adresser aux gens qui n'ont pas encore les connaissances du milieu. Peu d'autres marques peuvent se targuer de cela.

Voilà, j'espère n'avoir froissé personne... Je donne juste mon point de vue en tant que fier détenteur d'une planche...Burton!
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
au fait, ma Burton c'est une Blunt
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
...elle est plutot fragile la Blunt......:)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nono si tu ne connais que burton c'est uniquement parce que leur service marketing est tres fort et mega puissant, aussi parce qu'il ont les meilleurs riders, mais ne te meprend pas, ils rident pas les meme board que toi, un peu comme la C4 de Loeb quoi.....

aussi on les connait parce qu'il sont Americains
et moi je les connait parce que je les ai travaillé....
ton point de vue est interressant mais tout aussi "mauvais" que ceux qui dise que c'est tout pourrie,
person moi je trouve que les board c'est plus ce que c'etait, autant c'etait dans les année 90 tres bien autant maintenant une planche , genre T6 a 600roro qui pete en 2 sorties ...moi qui en fait une bonnz quarantaine par ans ça fait 20 planches....ben non de dieu ça fait un peu

a part la balance (jusqu'en 98) rien de bon en board
...
et je sais de quoi je parle bonhomme
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Faudrait juste arretter de prendre les mecs qui s'intéresse à un modèle Burton pour des ignards ou des victimes du marketing.
On a pas tous le même programme ni l'envie de rider une Arbor, D1 ou un swallow comme nous le conseillent tous les intégristes du coin dès qu'un renseignement est demandé sur une board.
Personnellement je ride depuis 1993 et ma première Burton date de 2005 ; Je t'assure que c'est un choix mûrement réflechi et que je ne la regrette pas.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
BeuzeR (15 janvier 2007 11 h 22) disait:

On a pas tous le même programme ni l'envie de rider une Arbor, D1 ou un swallow comme nous le conseillent tous les intégristes du coin dès qu'un renseignement est demandé sur une board.


Hé, ces "intégristes" ont au moins le mérite de donner des conseils (d'ailleurs, on attend avec impatience les tiens dans les futurs posts)...............ensuite t'es heureusement pas obligé de les suivre !

Et puis, pas de polémiques et de réponses incendiaires svp, on est pas sur le forum météo ou ski Fs ici :) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si y'a des gens qui ont des experiences positive qu'ils les donnent puisque quoi que tu dises on est ouvert, et perso j'ai ridé suffisament de bonnes et de moins bonnes planches pour savoir un peu quoi dire
t'as une burton , t'es content, ben c'est genial et c'est tout ce qui est important, maintenant je donne mon avis ...rien de plus t'es pas obligé de m'ecouter...
si je dis mettais vous tous une plume dans le c** et sautés y'a que 400 M ...tout le monde le fait ..."pitain ch'ui un prophete"

alors ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dis, en freerider eclairer il est vrai que je me dirige facilement vers une Arbor ...mais c'est mon choix
j'acheterai jamais une Burton, maivaise experience oblige, ni une rossignol d'ailleur....
voila
donne nous ton avis en toute objectivité j'ai argumenté je crois, fais en de meme
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
j'ai acheté une custom 2007 , c'est une excellente planche.
au niveau de la finition , c'est tres bon avec des petite insert en alu sur le nose et le tail, le tout agrémenté d'un joli "custom" gravé dans l'alu , peu de marques peuvent se vanter d'apporter ce genre de petits details sympatique. vous allez me dire ca sert a rien sur la neige . ok , mais qu'on me dise pas que les board burton sont baclées.
sur la neige donc , rien a dire, la board est sans surprise (normal c'est la philosophie de shape burton) , mais pour un rider qui cherche du polyvalent et une board qui sert a tout faire , c'est parfait.
elle resiste tres bien aux cailloux , je suis passé pas mal de fois sur des rochers et les carres ont pas bronché , bref je vois pas ce que chill et son "c'etait mieux avannnnnnnt" reproche a burton . t'as essayé des burton 2007 pour etre aussi tranché dans ton jugement ? les mecs qui balancent leur pseudo savoir parcqu'ils ont "bossé dans un shop wahoo trop bien jconnais trop l milieu du snow" ca devient lassant ... j'aime pas trop les gens qui croient detenir la verité absolue !
et pour info les rider du team burton utilisent des planches stock (celles du marché ricain certes)
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ah oui aussi chill , faut jamais dire jamais ... ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sebu je dis pas juste jamais mais jamais plus :-)

mais on s'en fout apres tout
si on aimer tous les meme bagnoles on aurait des trabant :-)
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Totox (15 janvier 2007 11 h 37) disait:


Hé, ces "intégristes" ont au moins le mérite de donner des conseils (d'ailleurs, on attend avec impatience les tiens dans les futurs posts)...............ensuite t'es heureusement pas obligé de les suivre !

Et puis, pas de polémiques et de réponses incendiaires svp, on est pas sur le forum météo ou ski Fs ici :) :)

Suis plutôt d'accord sur le fond concernant les polémiques et c'est pourquoi je ne participe pas souvent aux sujets de cette section.
Parce que je vois mal comment ne pas polémiquer quand je lis le paquet de conneries énoncées en comme des vérités absolues à propos du style des un ou des autres, de telle ou telle marque, etc.

Concernant mon retour d’expérience sur Burton, je possède une Custom X 2005 en 160 ; Compte tenu de mon gabarit, c’est une planche particulièrement polyvalente. Elle est dotée de bonnes aptitudes alpines et se révèle assez bonne carveuse associée à des coques suffisamment rigides comme des cartels, CO2 ou C60 (même si elle n’est pas destinée à un public d’extrême carveurs).
Personnellement j’ai choisi de lui coller une paire de cartels pour un pilotage incisif mais suffisamment tolérant pour mettre à profit son pop monstrueux en flat et conserver son caractère ludique.
En grosses conditions, elle passe plutôt pas mal en poudre avec sa grande spatule, mais nécessite d’ajuster un peu son setback parce que c’est clairement pas une planche destinée à du freeride extrême avec ses 160cm.

En conclusion, c’est une planche particulièrement polyvalente qui offre un excellent compromis dans son rendement pour chaque plage d’utilisation.
Je la conseillerais volontiers à tous ceux qui cherchent une planche qui fait tout bien parce qu’ils n’ont pas les moyens ni la volonté de se constituer un quiver complet pour faire face à toutes les situations et conditions.
Je la déconseillerais en revanche aux débutants qui la trouveront un peu rigide pour s’amuser parce qu’il faut quand même lui rentrer dedans pour en tirer le meilleur parti.

A noter son excellente finition que ça soit ses carres en inox qui lui permettent de voyager sur une galerie et d’arriver en station sans un point de rouille comme sa semelle d’une densité suffisante pour être suffisamment tolérante aux agressions liées au manque de neige.


Je ne suis pas sûr que c’était l’objet de ce post de recueillir ce genre de test, mais vous verrez chiiill et totox que je suis capable d’un post constructif.

Pour Arbor, c'était pour illustrer mes propos car il s'agit certainement d'excellentes boards (j'en ai jamais eu sous les pieds) ; Je trouve simplement limite de répondre à chaque post par Burton c'est de la merde, prends toi une Arbor... C'est parfois limite si on conseille pas une D1 avec des plaques à un débutant qui espère jibber un peu!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comme ça beuzer c'est bien

alors je parle plus de mes experiences dans mon shop wahooo c'est vu :-(
peut etre que ça a encore changé mais: chat echauder craint l'eau froide ...
ma prochaine sera ...je sais pas encore mais bon je vais l'essayer un peu plus cette custom qui m'a deçu on verra, je vais pousser un peu plus voir si ça relance autant que ça promit

merci sebu de me faire aller plus loin. :-) j'adore
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Chiil, je trouve ton point de vue très clair et je peux comprendre après avoir fais le "tri" dans ce que tu avances, que tu puisses être déçu de certaines planches.

Ok, peut être que dans le passé c'était mieux,et encore il faut le prouver. Mais de là à se baser sur le passé pour tirer des conclusions pour le futur, je trouve cela un peu hâtif...

En gros, ce que tu me dis, c'est que tout ceux qui ont du Burton sont des victimes de la pub, parcequ'aujourd'hui l'achat d'une de leur board ne se justifie plus que par cela. Cela témoigne d'une "étroitesse" d'esprit évidente. Libre à toi d'avoir des préjugés. Libre à nous aussi de ne pas en avoir et de laisser une chance à Burton et d'en être même satisfait.

Dire que tu n'achèteras plus jamais de Burton, c'est vraiment limite. Même si en pratique ce peut être le cas. Sa montre quand même à quel point tu dénigres cette marque. Et si d'aventure Burton sortait l'année prochaine ou plus tard un modèle qui tue, ben tu ne l'acquièreras pas parceque c'est Burton et que c'est contre ton éthique...!!

Et ben dis donc, pour quelqu'un qui se targue de s'y connaître dans le milieux( chose que je ne remets pas en cause), peut être faudrait-il revoir les bases. Parceque ne pas faire preuve de réflexion à ce point et avoir un jugement aussi partial ne sont jamais bon.

Je sais de quoi je parle bonhomme...
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Ne vois rien de définitif à ce que je viens d'écrire, c'est juste mon avis (et il semblerait que la X se soit assagie depuis le millésime 2006).
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Chiil, je trouve ton point de vue très clair et je peux comprendre après avoir fais le "tri" dans ce que tu avances, que tu puisses être déçu de certaines planches.

Ok, peut être que dans le passé c'était mieux,et encore il faut le prouver. Mais de là à se baser sur le passé pour tirer des conclusions pour le futur, je trouve cela un peu hâtif...

En gros, ce que tu me dis, c'est que tout ceux qui ont du Burton sont des victimes de la pub, parcequ'aujourd'hui l'achat d'une de leur board ne se justifie plus que par cela. Cela témoigne d'une "étroitesse" d'esprit évidente. Libre à toi d'avoir des préjugés. Libre à nous aussi de ne pas en avoir et de laisser une chance à Burton et d'en être même satisfait.

Dire que tu n'achèteras plus jamais de Burton, c'est vraiment limite. Même si en pratique ce peut être le cas. Sa montre quand même à quel point tu dénigres cette marque. Et si d'aventure Burton sortait l'année prochaine ou plus tard un modèle qui tue, ben tu ne l'acquièreras pas parceque c'est Burton et que c'est contre ton éthique...!!

Et ben dis donc, pour quelqu'un qui se targue de s'y connaître dans le milieux( chose que je ne remets pas en cause), peut être faudrait-il revoir les bases. Parceque ne pas faire preuve de réflexion à ce point et avoir un jugement aussi partial ne sont jamais bon.

Je sais de quoi je parle bonhomme...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nono quand grace a une marque de board tu te retrouves par 2 fois , et pas avec le meme modele, avec un genous en vrac, tu te poses de vrai question ...j'explique :
en 00 j'ai pris un custom 56 je crois et sur une rupture de pente j'envoie un bon jump (rien d'extraordinaire 6/7 m en 180) et quand je replaque j'entend un vieux "crac" double ..
le premier c'est les inserts qui sortent de la board et le 2nd c'est mon genous ...c'etait en janvier, fin de saison :-( 6 mois de reeducation et tout le bordel
la seconde avec le supermodel 63 en backcountry j'etais avec la famille et on s'envoyé une bonne combe aux 7 laux (jasse ou pouta) bonne condition mais a un endroit une bonne vielle plaque de neige dure ..pas deconcentré j'appuis pour ne pas me la metter et la surprise au debut ça tient puis ça lache d'un coup ...mon coccis criera au supplice; rapide examen sans detour et une delamination de la carre back (je suis goofy) sur bien 25cm
apres ça je suppose que mon point de vue ne te parraitra plus aussi etroit,
tout autant que ceux qui ne jure que par cette marque, c'est pareil c'est etroit

de plus avec mon style de ride je prefere nettement les planche qui reponde franco et je trouve les Burton sans vie, sans relance, sans caractere, donc ...je passe mon chemin

mais si on est constructif on ne dit pas non plus que c'est vraiment de la bombe cette marque sinon y'a que engelina joly qu'est jolie et la c'est plus qu'etroit
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais on peux dire que je fais des fautes d'ortographe ;-)
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
je n'ai jamais dis, ni même laissé transparaître que je ne jurais que par cette marque!!

Je suis ouvert à tout! D'ailleurs pour ma prochaine board, je me dirige vers une APO. Et cela ne signifie pas que je ne suis pas content de ma Burton...

Pour ce qui est des soucis que tu as rencontré, c'est clair que ça craint. Ces planches ne te conviennent certainement pas. Ca peut arriver. Mais elle peuvent convenir à d'autre,et ce n'est pas pour cela qu'elle sont "sans vie"...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben si je les trouve bien fade et sans vie mais c'est mon point de vue la t'essaies de me faire admettre que c'est avec de la vie moi je trouve pas
en comparaison d'un custom une condense a plus de repondant plus de vie, du pop a revendre, une elan encore mieux plus vivante sous les pieds et offre un feeling hors du commun, mais c'est mon avis a moi perso que je livre quand on me demande mon avis....maintenat que les gens aiment ça les regardent
mais si il n'y a que des avis positifs c'est pas constructif et on ne peux pas tous aimer les meme chose
alors laisser moi detester les planche Burton en paix
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
En quelques mots, juste mon expérience de la marque et mes impressions.

1ere expérience:
- floater 158 - 1995 ou 96: la grosse claque, trop facile, belle, tolerante au possible, et pechu. Elle est sortie 25j par an pendant 3 ou 4 ans.
Rien à redire. Mon frangin l'a toujours et nous la ridons à l'occasion avec toujours autant de plaisir.
- fix freestyle 1996: cremailleres changées 2 fois, pompes changées 1 fois (tout gratos) et ça marche toujours.

Ensuite:
- Canyon 162 - 1999: super board. Moins tolerante mais mon niveau avait évolué. Plus de portance et toujours la pêche. 30 à 40 sorties pendant 3 ans et plein d'autres par la suite. Elle a perdue en peps mais fonctionne toujours bien.
- fix freestyle - 2000: crémailleres qui s'usent peu etre un peu plus vite, ou c'est parce que tout simplement je pratique plus?!
- fix P1 Carbon - 2003: excellente fix. Changement de spoiler std après un contact agressif avec un siège au démarrage (classique). Changement de cremailleres une fois depuis.
- triumph 173 - 2005: echange std (après moult discussion avec le SAV) après un contact avec un rocher. Bonne board mais la semelle est en chewing gum, c'est à dire que dès que tu touches, ça raille pas, ça déforme toute la semelle... deception donc.

Au final, ben oui il y a beaucoup de marketing mais on peut pas leur en vouloir d'essayer de vendre des produits. Toutes les marques font la même chose. Pour ma part, je trouve qu'il le font bien, avec style et surtout... des moyens.
Je pense qu'effectivement la qualité a un peu baissé coté board. C'est ce que je constate au niveau du vieillissement de mes plateaux. Coté fix rien à redire. J'ai d'ailleurs racheter des P1 en promo pour remetttre sur mon swallow.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Vous êtes chelou les gars !!

On nous demande des conseils sur des boards, on dit ce qu'on pense et basta.

Chiill taille Burton, c'est son avis, rien de plus.......donc rien ne vous empêche d'être d' avis différent et l'exprimer......et quand je parle de l'exprimer, c'est pas dan ce post là, hein , c'est dans les posts où quelqu'un sollicite des conseils.

Genre, Buzzer, ton test de la custom X, comme tu dis, n'a rien à faire dans ce post....par contre si une personne souhate avoir des infos suir cette boards, t'oublieras pas de réagir...

Vous me faîtes quand même marrer......vous vous permettez de la ramener mais quand des gens veulent des conseils, on vous voit jamais intervenir mais là, d'un coup, y a déchainement !!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
...et pis pour info, j'ai toujours rêver de rider une Custom mais j'ai de trop grands pieds (peut être une Baron un jour alors !!!) et j'ai faili prendre des P1 cette année

Sans déc :) :) :)
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Vais pas me battre pour distiller mes impressions sur quelque chose d’aussi subjectif que le choix d’une board alors qu’une quinzaine de types seront déjà passé pour dire à quel point Burton cédelamairdre et que les freestylers cédespetitesbites.
C’est simplement dommage pour les gens qui viennent glaner quelques conseils pour pas se faire refourguer n’importe quoi par le shop du coin et qui ont juste réussi à alimenter des trolls et se faire tailler sans repartir avec le moindre renseignement.
Puisque tu sembles veiller à ce qu’on respecte le ton du forum ; occupes toi plutôt de faire taire les mecs qui pourrissent chaque topics de leurs private jokes et rendent impossible le moindre partage d’opinion.

PS : Pour les P1, t’aurais dû les prendre. Elles sont tout bonnement excellentes et d’un confort peu commun
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Heuu, faudrait peut être veiller à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.......tu parles de trolls, ok, tu donnes des noms stp pour voir qui tu vises !!!!

Sinon, on a pas la même vision, j'ai pas souvenir de gens s'être fait tailler pour avoir demander des renseignements sur telle ou telle board........et un avis peut être objectif (et surtout quand on a testé la board en question).

Ensuite, les conseils donnés ont au moins le mérite d'exister, donc rien ne t'empêche de réagir lorsqu'une personne descend telle marque ou telle board et que tu n'es pas d'accord avec sa vision......

Ensuite, pour le "ton" du forum, c'est le rôle des modos....et je trouve que sur le forum snow, le partage d'opinion est présent (autant faut-il réagir en temps utile que de nourrir des frustations :)) et les privates jokes plutot rares.

Pour finir, les P1 sont bien trop molles, confort c'est vrai mais bien molles pour 270 €.

Ps: La critique est facile mais certains ont au moins le mérite d'apporter certains conseils (judicieux et pragmatiques) à certains "newbies" parfois un peu perdu......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez on polemique plus mais les boards Burton c'est vraiment pas bien et c'est tout hein, j'ai raison point barre.....
en voila une private joke :-)

ceci dis il est necessaire au newbie d'avoir des renseignements quant au passé des marques c'est important
et mon avis n'engage que moi et c'est tout, y'a un tas de planches qui sont bonnes et qui meritent qu'on s'y interressent
toute ont des problemes et rares sont les riders d'experience qui n'ont pas cassés telle ou telle planche
on se fie a ce qu'on sait et rien d'autre

c'est comme les bagnolles et les femmes, une beheme on s'accorde tous pour dire que ça marche mais malgres ses 200 cv au feu avec une Ax de base j'en ai taxé quelques un sur les 50 premier metres , apres c'est une autre histoire...

comme les rousses qui puent etc , ben faut verifier avant de s'avancer, je suis avec une rousse et c'est comme tout le monde apres une journée mouvementé, ben si tu te lave pas ben tu schlingues c'est con mais la nature est bien faite...

alors arreter de nous faire croire que telle marque est la meilleure ....la meilleure pour toi certe mais pas pour tous
sinon y'a qu'une seule marque avec une seule planche et on ride tous au meme moment et au meme endroit et on est tous pareil et les femmes aussi on mange tous la meme chose et voila c'est super .....putain plutot crevé
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
chiill (15 janvier 2007 17 h 53) disait:

allez on polemique plus mais les boards Burton c'est vraiment pas bien et c'est tout hein, j'ai raison point barre.....
en voila une private joke :-)

ceci dis il est necessaire au newbie d'avoir des renseignements quant au passé des marques c'est important
et mon avis n'engage que moi et c'est tout, y'a un tas de planches qui sont bonnes et qui meritent qu'on s'y interressent
toute ont des problemes et rares sont les riders d'experience qui n'ont pas cassés telle ou telle planche
on se fie a ce qu'on sait et rien d'autre

c'est comme les bagnolles et les femmes, une beheme on s'accorde tous pour dire que ça marche mais malgres ses 200 cv au feu avec une Ax de base j'en ai taxé quelques un sur les 50 premier metres , apres c'est une autre histoire...

comme les rousses qui puent etc , ben faut verifier avant de s'avancer, je suis avec une rousse et c'est comme tout le monde apres une journée mouvementé, ben si tu te lave pas ben tu schlingues c'est con mais la nature est bien faite...

alors arreter de nous faire croire que telle marque est la meilleure ....la meilleure pour toi certe mais pas pour tous
sinon y'a qu'une seule marque avec une seule planche et on ride tous au meme moment et au meme endroit et on est tous pareil et les femmes aussi on mange tous la meme chose et voila c'est super .....putain plutot crevé


il est attachant ce chill finalement , le genre de mec avec qui on aime discuter bourré dans un pub miteux.
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
je suis d'accord avec chiil quand il dit qu'il ne faut pas dire qu'il existe une marque qui est la meilleure.

Mais alors faut qu'il applique ce principe dans sa réflexion générale. Tu es incohérent!!

Je m'explique: si on ne peut pas dire qu'une marque est la meilleure, on ne peut pas dire non plus qu'une marque est entièrement pourrie! Or tu dénigre complètement Burton.

Je dis pas que c'est la meilleure, mais certaines planches sont bonnes et c'est pour ça qu'il ne faut pas dire dès qu'on parle de Burton que c'est pourri!!
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
je suis d'accord avec chiil quand il dit qu'il ne faut pas dire qu'il existe une marque qui est la meilleure.

Mais alors faut qu'il applique ce principe dans sa réflexion générale. Tu es incohérent!!

Je m'explique: si on ne peut pas dire qu'une marque est la meilleure, on ne peut pas dire non plus qu'une marque est entièrement pourrie! Or tu dénigre complètement Burton.

Je dis pas que c'est la meilleure, mais certaines planches sont bonnes et c'est pour ça qu'il ne faut pas dire dès qu'on parle de Burton que c'est pourri!!
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
c'est normal que tu casses ta board vu la neige qu'il y a en se moment je vuex pas dire mais c'est sur que si tu t'amuses à aller sur des pierres elle casse ta planche....puis une board c'est comme une femme faut savoir mettre des limites viens avec moi en cour et tu comprendras que tout matériaux a une limite de rupture (Résistance des Matériaux je te ressort mon cour si tu veux mon ptit) donc faut évité dans rentré dans cette zone sinon c'est sur qu'elle pete ta board...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
faut reconnaitre qu' ils sont toujours dans le move
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
il dit qu'il voit pas le rapport
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
oui mais chill a dit qu'il a plus d'genoux
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
moi j'en ai toujours 2 tant pis pour lui fallait pas aller s'amuser sur les cailloux lui seul est le responsable de cet événement
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pfiouuu, tu m'as l'air bien énervé Nono.......tu devais la rouler ta "blunt" pour te calmer
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
....comprendra qui pourra......
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (15 janvier 2007 10 h 28) disait:

a part la balance (jusqu'en 98) rien de bon en board
et je sais de quoi je parle bonhomme


Heuu j'ai peter ma derniere Balance en mois de 10 sorties il me semble.. ;) Cela dit j'ai toujours ete content de mes Burton et j'ai toujours eu un SAV fabuleux avec (y compris pour ma FL57 cassee en ... 2h45 chrono.. que j'avais achetee la veille car ma balance etait partie en garantie.. le vendeur avait hallucine ;) )
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
t'inquiète pas totox!!

Je suis pas énervé. j'ai juste fais un petits coup de gueule pour une cause que j'estime juste...

Et si "rouler la board" signifie aller rider, ben ah que oui que sa me ferait du bien! Et sa arrive vite! Départ le 27 janvier pour l'alpe d'huez!
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
t'inquiète pas totox!!

Je suis pas énervé. j'ai juste fais un petits coup de gueule pour une cause que j'estime juste...

Et si "rouler la board" signifie aller rider, ben ah que oui que sa me ferait du bien! Et sa arrive vite! Départ le 27 janvier pour l'alpe d'huez!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
He les mecs, kes kis passe? C'est le manque de poudre qui vous rend susceptibles comme ça, à vous écrire des pages et des pages sur ce sujet passionnant/ passionné/passionnel?
(en plus Nono il bégaie on dirait : ses posts passent en double)

Rigolo, mais l'empoignade est grosso modo la mm que sur le post en cours à propos de Décathlon. Comme quoi les extrêmes du marché se ressemblent finalement un peu. :)
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
tu as raison privateer. Les deux extrêmes se ressemblent.

Mais j'ai lancé ce sujet dans l'optique de faire passer mon avis rien de plus. Je ne dénigrerai jamais une marque qu'elle soit Burton ou décathlon sous prétexte que j'ai eu une mauvaise expérience avec.

Une ferrari, comme une hyundai sa peut tomber en panne. C'est pas pour ça qu'on en reprendra pas...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
privateer (15 janvier 2007 21 h 57) disait:

He les mecs, kes kis passe? C'est le manque de poudre qui vous rend susceptibles comme ça, à vous écrire des pages et des pages sur ce sujet passionnant/ passionné/passionnel?
(


bah, c'est pas de notre faute, c'est Nono qu'est tout vénère parce qu'il ride une Blunt qui va bientot se délaminer.....on lui avait pourtant dit de prendre une Vapor mais il ne nous pas écouté.

Je rigole Nono, je rigole......
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
t'inquiète pas totox, je connais le second degré!
D'autant plus que je ne vous ai pas sollicité pour le choix de ma board...

En plus une vapor, faut pas pousser, j'en achète deux des boards pour le prix là!!
Et tu crois vraiment que ma blunt va se déchirer?? Bon elle entame sa deuxième saison dans 10 jours, et y'a une vingtaine de sortie de prévues. L'année dernière je l'ai certes un peu "martyrisée" mais je pense que sa devrait quand même tenir le coup non?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Wait and see... Non! Ride and report : tiens nous au jus (en espérant pour toi, ami nancéien Burtonophile que RAS, évidemment).
Et mm si tt est OK, envoie qd mm une suite à ce post (et une carte postale à chiill). Ca vous est pas venu à l'idée, les autres, que chiill est peut être une brutasse genre troll, pour que les Burton cassent de peur en sa présence? lol
La conclusion temporaire?
Burton, c'est vraiment de la m..., mais faut pas le dire
1) pcq yen a que ça fâche
2) pcq c'est pas les seuls, mais ya pas de raison de le dire que pour eux
3) et que si on devait entreprendre de le faire savoir pour tt ce qui en est, on serait pas dans la m...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
privateer (16 janvier 2007 00 h 09) disait:

...
Ca vous est pas venu à l'idée, les autres, que chiill est peut être une brutasse genre troll, pour que les Burton cassent de peur en sa présence? lol
...


Ca doit être ça en effet :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
T'inquiète, elle va durer ta blunt, pas de soucis.....sauf si t'en fais un cone pour la fumer !!

lol

Ps : feuille de "blunt"....

Ok je vais dormir......
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
privateer!! tu commençais si bien ton message! Pourquoi ce dévellopement après...?

Je pensais sincèrement que le débat allait pouvoir se clore!
Mais non! faut encore en rajouter une couche en disant que Burton c'est de la m****!
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
je capitule!!
pas la peine d'essayer de modérer les propos de ceux qui se mettent des oeillières!

en tout cas, don't worry je tiens au courant du décè ou non de ma board!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mais elle va pas mourir ta board.......ça y est les gars, vous l'avez traumatisé le Nono :) :) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'aime bien le coté faut pas dire que.....mais tout le monde dit que .....
moi mon avis c'est que les boards Burton sont plus ce qu'elles etaient a l'epoque de Terje par exemple que la Balance c'est pour moi et rien que pour moi alors la meilleure qu'ils aient fait.....
moi je pense que et c'est pas parce que tout le monde dis que c'est pas forcement vrai que je change d'avis sans en faire l'experience.....mon experience perso me dit que ça casse bien les boards burton alors qu'a coté y'a bien des marques qui cassent pas aussi facilement...meme une Lib tech Jamie Lynn 56 de 96 tenait grave le coup et etait explosive....
maintenant si vous avez des oeileres (comme les bouricots qui tire une carriole) c'est votre probleme mais ne posait pas la question "qu'est ce que t'en pense de cette board " a ce moment tu prends le catalogue et tu te demerdes

a croire que y'en a qu'un sur cette planete comme quoi le marketing fonctionne

Sebu pour toi je me mets au niveau de mes interlocuteurs, gonzesses et bagnolles tout le monde comprend mais visiblement t'es un super gentleman et de ta vie, t'as jamais fait une blague lourde.....

au gros malin qui dit que je saute sur les cailloux j'ai une question : t'etais avec moi ce jour la ?
c'est toi qui a appeler les pisteurs?
non alors tu la ramene pas et tu evites ce genre de conneries c'est pas bien de mentir .....

maintenant que je suis calmer on peut reprendre la discution
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
La Jamie Lynn dont tu parles, c'est la première avec les fleurs tropicales et les spatules courtes et hyper relevées?
Elle était mortelle et faisait partie de ma wish-list de l'époque...