flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
voilà je mesure 1m77 et j'aimerai savoir qu'elle taille de planche pour faire du pur freestyle?
on m'a dit 158cm mais je pense un peu moins.
qu'en pensez vous de la burton blunt ?
merci d'avance
:d
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Qu'est ce que tu entend par pur freestyle?
Soit précis sur ta définition et surtout donne la répartition par style (rail !!%, pipe §§%, ...)
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
Sans doute que par pur freestyle il entend nu comme un ver. Le freestyle nu sur que c'est de la pure liberte de style. Mais faut il encore en rappeler les risques ?
Bon sinon bah la Burton Blunt c'est pas mal du tout, comme Burton le di : "La Blunt est équipée des technologies qu'il te faut pour tout anéantir, au park ou dans le pipe" par contre la ou je capte pas c'est qd Burton dit : "la Blunt, grâce à son flex souple inspiré du skate" ca a du flex un skate ? souple de succroit ? lol.
Dans tout les cas Burton reste une reference quoi qu'en dise certain.
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
salut,
généralement,pour du freestyle, tu dois prendre une longueur de board que fait 20 cm que ta taille.. ensuite ça va dépendre de ton poid et puis de ce que tu entends par pur freestyle...
je te conseillerai plutot de rester dans longueur moyenne ( 158 comme tu disais...)
si tu prends plus petit, tu y gagnera en magnabilité, mais tu y perdra en stabilité avant le kick et en reception.
personnellement, j ai eu une 158 (burton jim rippey) et je me mesure 1.72m. m 158 ne m'a jamais gêné, que ce soit pour du flat, du park ou du pipe. je dirai meme qu 'a un moment tout les pro avait des board entre 158 et 161.
Ce qui est cool c que, des qu il a une peu de poudre, g suffisamment de longueur pour un peu m'amuser. si tu as deja une grande board special poudre,il est clair que de prendre une board plus petite, ca peut le faire, si tu es sur de faire que du park.
concernant burton.... je sais pas quoi dire. j'en ai eu, g été deçu. je m'attendais vraiment a mieux, que ce soit fix et board. a force de dire que leur noyaux bois super fly 16s injection est chaque année 20% plus léger, leur board devrais peser 250gr cette année!!! lololololol
serieusement cherche bien, y mieux que burton...
je sais pas ce que ca vaut mais bataleonon vraiment l'air pas mal, sinon y a lib tech, ride, ou tape dans une salomon bedenek qui est bien pour le freestyle que ce soit park, pipe et rail...
bon tout ce que je te dis la, c juste un avis, je pretend pas avoir la vérité vrai.
aplouch
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
ok merci c'est cool.je veu dire par pur freestyle c ta dire que pour rester dans le park avec.pour la poudreuse et la piste j'ai une planche fait pour.donc voilà.le choi est difficile :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
la taille c'est bien mais le poids c'est mieux
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui si tu donne ton poid c'est mieux parce que si t'es un golgot de 1.77M et de 90 kg c'est pas pareil que si tu fais 62 kg parce que la meme board t'eject eou est trop molle ....

et oui y'a mieux que burton et surtout y'a moins chere
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages

envoyé du gros ? ->> http://envoiedugros.free.fr/

flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
je pèse 64 kilo !
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ikolp : enorme, mais c'est quoi ces tabanés :) ???
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Et ou est ce que je peux me procurer le tish : pres des cimes loin des cons ???

JD
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
ce sont des savoyards, des vrais ! lol (je crois qu'ils sont du grand bornand ou les alentours : thones, la clusaz bref les aravis)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
ton pseudo c'est rapport à ton poids? pour envoyer du gros va falloir faire un effort de la fourchette!
Sinon sérieux c quoi ton truc en park? les rails, les box, les tables?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
powAddict (11 janvier 2007 17 h 42) disait:

Sans doute que par pur freestyle il entend nu comme un ver. Le freestyle nu sur que c'est de la pure liberte de style.


C'est même pas vrai puisqu'il n'y a pas de vrai fresstyler sans ceinture à clous... ;-)
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
les tables !!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Bon alors pour enquiller des tables et autres kickers, 158 pour 1,77 ça me paraît parfaitement correc', d'autant que t'es pas vraiment lestée pour ton altitude. Ensuite pour la blunt, ...
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
pour la blunt...?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Ben moi j'suis pas trop freestyle (sauf sur jouet -HMR microboard 121 : grosse éclate) et pas trop Burton non plus! (t pas volé ac ça!) Le com' dans Skipass sent le marketing à plein nez mais si tu te vois, je cite "Exploser le park"et "tout anéantir (...) grâce à son flex souple inspiré du skate et à sa robustesse de tank"...

Lé zotres, qq'un ki connaît Burt' pourrait renseigner siouplé?
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Bonjour à tous.

Bon je possède une blunt 158 modèle 2006 avec fix custom. Au delà des critiques qu'on peut faire à Burton en général s'agissant notamment du marketing excessif, des prix pratiqués et tout le tralala... Ben je pense que ce sont tout de même des boards qui méritent le respect. Burton est autre chose qu'une simple marque à la politique certes différente des autres, mais n'oublions pas qu'uajourd'hui, la rentabilité et la compétitivité sont les maîtres mots des entreprises! ...A chacun sa technique de vente!

Alors s'agissant de la Blunt, comme beaucoup le savent elle s'est pas mal vendue. A juste cause. Pour le freestyle c'est clair que c'est du bon. Tu es bien à l'aise. Planche suffisamment légère et le flex est en effet adapté à la pratique.

En plus, personnelement je pars aussi quelques fois en HP. Dans ce domaine, la Blunt est aussi capable. C'est clair que tu vas pas faire autant de merveilles qu'avec une board de freeride pur,mais tu peux t'en sortir facilement.
Et, pour comparaison, je pense que ce n'est pas possible avec la Dominant.

Idem sur piste où la Blunt est vraiment agréable.

En définitive, je dirai que la blunt est évidemment une board freestyle plus que compétente. Mais la choisir c'est aussi ne pas se limiter au park...Après tout faut bien le quitter le park pour rentrer chez soi le soir!!

Rapport qualité/prix très intéressant. Mais cela tout le monde le sait déjà. Non?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon chez hammer y'a la condense ou la private qui envoie bien le paté
bataleon aussi c'est bien bon...ou nitro supra team qui donne sa race aussi en plus petit par contre
et sinon regarde Elan artec aussi elles sont bien tonique ...
une blacksmith aussi c'est top bon ça
et la nidecker smoke...
sinon tu te dirige vers les pure freestyler style alian , palmer , option et autre tu seras pas deçu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass