Muriiiix
Muriiiix

inscrit le 27/11/06
9 messages
Salut la saison derniere j'ai cassé mon masque (qui de toute facon était très pourri!) et j'voulais qu'on m'donne des conseils pour un bon masque ( un qui passe bien dans à peu près toutes les conditions) Et aussi... pas le + cher du marché! ^^
LoveGorg
LoveGorg

inscrit le 14/11/06
16 messages
Salut,

Depuis que j'ai commencé le snowboard j'ai eu plein de masques différents.

Alors petits conseils, il faut les essayer et les laisser sur le nez un petit moment (pas 10 minutes non plus hein) pour voir si ça joue avec la forme de ton visage. Après ben faut un double vitrage. Voilà. Niveau teinte du verre c'est à toi de voir...

Alors j'ai eu des goggles Dragon = très bien
Electric très bien mais justement la forme ne convenait pas à mon visage, elle m'appuyait trop sur le nez
Smith très bien aussi
Oakley un petit plus au niveau du confort, la mousse est super agréable mais bon le prix il est moins confortable...
Iris très bien aussi

Voilà, donc il y a plein de marques. Après faut juste regarder les petits détails genre la mousse ou les verres supplémentaires offerts. Et suivant quelles marques ben justement tu paies le nom.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Autre paramètre à prendre en compte absolument : casque ou pas casque? pcq un masque que te va bien au visage mais s'en décolle ou est tassé dans ton casque c'est pas glop.
Un bon élastique aussi qui tient en place, ne te comprime pas trop, et... reste élastique même au froid! (eh oui!).

Ne pas oublier aussi que ton masque est là pour te protéger du vent, des intempéries et des UV. Et que le degré de protection UV n'est pas seulement fonction de la teinte de l'écran.
Ensuite teinte c'est effectivement une question de goût ..et de luminosité. Hormis pour le look warrior des écrans iridium et miroir (que je ne déteste pas à l'occasion) les mi-teintes brun-jaunes et orangées sont les plus polyvalentes.

Dernier "détail" : si tu soignes ton matos, n'hésite pas à mettre un peu de tunes dans un bon masque, tu le retrouvera à l'usage, mais si tu es du genre à tout bouler en vrac dans l'auto pour rentrer, ou à toujours semer un truc, oublie : scratcher une belle vitrine ou laisser 100 roro sur un banc c'est mauvais pour le moral.
Mon quiver à moi, c'est donc un Smith Fuse teinté gris en fire iridium pour le full sun et un Oakley A en persimmon pour tout le temps courant, incertain, nuageux. L'un est dans le sac, l'autre sur mon casque. Tous les deux sont bien au niveau confort, et le rapport qualité-prix de Smith est vraiment pas mal. Au demeurant, il y a aussi des produits avec un excellent rapport qualité prix pour sensiblement moins cher, chez Julbo notamment...
Bon choix!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
étant donné que j'ai toujours skié avec des masques oakley depuis tout petit (mes parents sont distributeurs) je te les conseille vivement !! ce sont des masques super malgré le prix mais sa reste un investissement a long terme ( j'ai gardé le même pendant 7 ans !!) . donc suivant le prix que tu veux y mettre tu peux vraiment trouver des bons masques . sachant que chez oakley sa commence a 65€ pour un bon masque.

ciao
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
moi je dirais utilise la fonction recherche. Il y a je ne sais combien de sujet où des gens pose exactement la même question que toi.
Un peu de recherche avant de poser une question, c'est le minimum non??? ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Avec ce masque là, t'as peut-être pas la protection qui faut contre le soleil mais au moins tout le monde s'écarte aux remontées pour te laisser passer :


http://titidessins.free.fr/Photos/Masque%20de%20cire2.jpg




Maintenant la réponse sérieuse sinon Manu_98 alias "J'AI 13 ANS!!" va me tomber dessus :

Dirige toi plutôt vers un modèle double écran qui évite la formation de buée à l’intérieur du masque

Je ne pense pas qu'il existe de masque polyvalent quelque soit le temps :


Pour le temps ensoleillé = teintes sombres.

Pour les temps couverts = jaunes pour la luminosité et orange pour une meilleure vision du relief.
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
moi si tu veux j'ai un masque oakley a vendre !! si tu veux des information contacte moi en MP!!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Comme dit plus haut: essaye-le pour être sur que la forme est adapté à ton visage (ex: les oakley sont sans doute de bonne qualité, mais ils ne me vont pas du tout d'un point de vue confort), donc te bloque pas sur une marque mais teste!

Et essaye d'avoir 2 écrans: un rose/orange/jaune pour le mauvais temps, et un miroir (ou encore appelé iridium par certaines marques) pour le gros soleil.
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
Electric EG1 !

C'est pas trop cher, ça a deux écrans qui se complémentent a merveille.
Sur le net, tu trouveras ça chez masques-de-ski.fr . J'ai acheté chez eux... c 'est tranquille.
Muriiiix
Muriiiix

inscrit le 27/11/06
9 messages
Ok ok merci à tous ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass