Dofil
Dofil

inscrit le 01/12/06
1 message
J'en vois beaucoup conseiller tel ou tel taille de board, mais fond elle vraiment le longueur annoncé?

Ma suprateam fait 157.5cm, soit 2.5cm de moins (c'est une 160) que ce que Nitro annonce! :/

Il serait peut etre interressant de voir suivant les marques et les modeles pour les futurs acquereurs.

+++
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
le problème c'est qu'il n'y a pas de standard entre les marques pour définir comment on mesure une planche, et 2 types de mesures existent donc:
-"à plat" -> la longueur de la planche avec les spatules plates
-"l'autre" -> avec les spatules relevés
D'où cette différence qui peut exister entre une taille annoncé et une taille mesurée...
Dofil
Dofil

inscrit le 01/12/06
1 message
J'ai oublié de preciser qu'elle mesure 162cm en déplié (avec un ruban le long de la board), donc y'a rien qui correspond.

C'est pour ca qu'il serait assez interressant de mesurer les votre et de voir en fonction du modele et de la marque.
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
De toutes manières ce n'est pas la longueur de la board qui est reellement importante, mais plutot la longueur de prise de carre. Bon d'accord , pour les rotation les 1m88 d'un swallow peuvent etre un peu genant, mais la taille de la spatule fait que ce meme swallow a une prise de carre pas reellement plus grande qu'un snow normal. D'ou une maniabilité aussi bonne qu'une petite ( Ok... pas dans les bosses)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
woui il a raison snowdevil

mais de façon general on mesure une planche "a plat" ce qui occasionne une difference une fois "en forme"

mais l'important est la longueuer de "carre portante" c'est ce qui va determiner l'orientation de ta board comme la forme et la taille de tes spatules

mais perso je ne me soucie pas trop de ça moi
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais perso je ne me soucie pas trop de ça moi

moi, pareil, je chausse, et daï-daï ; le bourrin, quoi !!! :-)
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
bah si , faut s en soucier un peu quand meme.. non ?

Taille et flex en fonction de la taille et du poid ! Quand tu veux pouvoir tailler tout droit sans passer de la glisse au vol et ensuite a l'arret brutal....

perso, en dessous de 165 ca ne me convient plus, sauf au mondial du snow pour voir ce que ca donne avec une amanite par exemple... faire deux descentes pour s'amuser !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
de la taille alors moi en dessous de 160 je prends pas sinon pour faire le con une journée en parc j'ai un 150 blacksmith
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass