Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
Je cherchais des nouvelles fixations pour cette saison car mes Burtons de quelques saisons sont en train de mourir. J'ai toujours utilisé Burton, j'aimais bien le "Cap Strap" ça tenait bien. Mais les nouvelles fixs Burton m'impression pas énormément, donc je cherchais ailleurs.

Je cherchais en principe des fixs qui sont rigide et tiens très très bien les pieds, c'est pour faire du freeride et des descents techniques... mais j'adore carver sur les pistes si la neige n'est pas au top pour sortir et j'aime bien sentir tous les mouvements de la planche... donc des fixs moux ne sont pas pour moi.

Alors, je regardais des fixs Ride en Alu... ils ont l'air bien. Un vendeur m'a conseillé des Movements Alpha... après un peu de recherche j'ai vu qu'ils sont des fixs plutôt freestyle et je pensais plus d'aller vers des Ride SPi.

Mais, pendent ce temps, ma copine m'a acheté des Ride Movement Alpha pour mon anniversaire. Quand j'ai commencé à regarder des Ride SPi, elle est revenu au magasin pour demander des conseils au vendeur.

Elle aurait pu changer les fixs, mais le vendeur lui avait dit que les Movements était mieux pour Freeride et SPi pour Freestyle dans le parc. Un peu bizarre car Ride dit l'inverse sur leur site Internet. Mais le vendeur a dit qu'ils ont testé des fixs et les Movements étaient au top pour du Freeride.

Donc, à quoi faire ? Mon souci pour les Movements c'est qu'ils ne tiennent pas aussi bien les pieds que les autres fixs, surtout s'ils ont destiné pour rider dans le parc. Quelqu'un aurait-il de l'experience avec des fixs Ride ? Pour moi je deteste de surfer avec le talon qui n'est pas tenu très solide, donc je cherche un maintien de pied au maximum.

Désolé pour le très long message et merci pour vos conseils !!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'avoue que j'ai des Spi et que j'en suis parfaitement satisfait. Au niveau du maintien du talon j'ai des boots qui sont un peu trop large par rapport à l'arceau donc on ne peut pas faire plus serré.
Le strap coup de pied est assez énorme et enveloppant. Apres je pense que les boots font aussi beaucoup dans la mobilité, mais avec des bonnes godasses rigides et ces fixes, ca carve très bien et ca bouge pas sous les pieds.
Les Spi sont peut-etre plus lourdes par contre, mais c'est du costaud! J'ai pas mal d'impacts de pierres sur les arceaux et la base du spoiler, par rapport à un arceau fashion & léger en fibre de carbone, l'alu à l'avantage de résister bien mieux aux chocs (quand la fibre de carbone cassera net).
xmen
xmen

inscrit le 13/10/04
30 messages
franchement qu'on arrive à faire la différence freestyle/freeride pour les boards ok, mais pour les fixs... A partir du moment où ton embase est rigide tu as de la réponse.
Maintenant si tu arrives à trouver la diff. entre de l'alu et de l'alu...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
PyroManu (24 novembre 2006 13 h 01) disait:

J'avoue que j'ai des Spi et que j'en suis parfaitement satisfait. Au niveau du maintien du talon j'ai des boots qui sont un peu trop large par rapport à l'arceau donc on ne peut pas faire plus serré.
Le strap coup de pied est assez énorme et enveloppant. Apres je pense que les boots font aussi beaucoup dans la mobilité, mais avec des bonnes godasses rigides et ces fixes, ca carve très bien et ca bouge pas sous les pieds.
Les Spi sont peut-etre plus lourdes par contre, mais c'est du costaud! J'ai pas mal d'impacts de pierres sur les arceaux et la base du spoiler, par rapport à un arceau fashion & léger en fibre de carbone, l'alu à l'avantage de résister bien mieux aux chocs (quand la fibre de carbone cassera net).


Je pense peut être me prendre un ensemble Nortwave SL2 (ou Concept) avec peut être des Spi.
Tu fais du combien en Nortwave pour info ???
Et tes Spi, c'est des L ???

Cimer
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
xmen (24 novembre 2006 14 h 14) disait:

franchement qu'on arrive à faire la différence freestyle/freeride pour les boards ok, mais pour les fixs... A partir du moment où ton embase est rigide tu as de la réponse.
Maintenant si tu arrives à trouver la diff. entre de l'alu et de l'alu...

Merci pour vos réponses. xmen, je suis d'accord avec ce que tu dis... mais je pense qu'il peut avoir un différence au niveau des straps entres les Movements et les SPi, car les Movements sont un strap un peu un deux pièces. Je me demande si ce strap et aussi rigide et solide que celui des SPi ? Car pour moi c'est le maintien du pied (et surtout le talon) que je cherche.

Quelqu'un a essayé les Movements ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour les fixes, j'ai du L. Et en Northwave j'ai des concept 2D en 42.

Pour les fixes, c'est sur qu'entre une "FS" et "FR" sur l'embase on verra pas de différence, par contre au niveau du maintien par le strap coup de pied je pense que c'est pas négligeable. Un strap large et un spoiler enveloppant vont quand même bien limiter le débattement latéral.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
PyroManu (24 novembre 2006 16 h 56) disait:

Pour les fixes, j'ai du L. Et en Northwave j'ai des concept 2D en 42.




Ha ouai !!!!!!!!!!
Alors avec des Concep en 45, j'ai intéret à claquer des SPi en XL !!!!!!!!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
une seule chose a dire : suis a 200% satisfait de mes spi car etant plus freeride elle t apporte une meilleure rigidité que des movement qui ont besoin de souplesse pour les parks
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass